Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 encooore.

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 3 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMG 81 encooore.
Je voudrais juste quelque petites précisions:

-apparement le 81 a 4conducteurs, j'en déduis qu'il est splittable non ?!
-autre chose dans son avis, PM dit que ca peut sonne comme du dimebag en bridge..je voudrai donc savoir si ça pouvait aussi sonner autrement (moins froid et aggressif). cependant j'aime bien le son de dimebag, mais j'ai peur de limiter la polyvalence de ma gratte...
je joue une peu de pixies, blur et trucs overdriveux et chaud comme ça..ma pédale de satu est une vox bulldog et ma gratte une Cort Katana (acajou)
-à combien (environ) revient la pause des micros/electronique chez un luthier ?!
-et pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, combien de temps met thomann à livrer (je suis à la rochelle)

merci!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
31
Et non Drag "The Star" se sert bien de deux piles pour ses micros EMG! Si tu regardes bien sur le site de EMG, ils t'expliquent que leurs micros peuvent encaisser jusqu'à 21V, mais ils conseillent aux apprentis sorciers de s'en tenir à 18V (donc deux piles). Ce surplus d'alimentation permettrait d'avoir plus d'ampleur dans le son...
32
Ah? et comment on fait les branchements d'une telle alim ???

mais avant tout faudrai déjà que je trouve comment installer les micros...

j'ai une hypothèse à ce propos: sur la page 4, au diagramme qui explique comment on doit souder les cables sur le switch, si je choisis le câblage 1B,
je dois souder les cables du 81 sur les bornes 3 et 6 non ?!
le selecteur micros fonctionnera toujours si les cables sont soudés au même endroit ?? :??:

c'est bon comme câblage ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
33
Ach, tu chopes le diagramme de montage d'un 81/85, celui du 89 et tu adaptes... le hot du 81 sur le sélecteur, tous les fils du 89 sur le push/pull comme indiqué, puis le hot du 89 part du push pull vers le sélecteur. Le tout va ensuite, bien ensemble, sur le master volume, puis sur le master tone.
Spa non plus un truc qui demande bac +5... :|

Diagramme 5C du 89 et 1vol, 1 tone w/ switch du 81.

Pour les deux piles qui sont sur ma pelle, bien vu Xochitl :mdr:
34
Pour l'alim avec deux piles vlà ce que EMG dit:

Citation : Can I use multiple batteries?
Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

You can also wire two batteries in parallel to provide a regular 9 volt supply but with much longer lifespan between battery changes.

Although most of our products are rated for 27 volts, we recommend a maximum of 18 volts. The additional benefits of 27 vs. 18 volts are negligible.

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
35
Pour les diagrammes j'ai celui du 81 et du 89...
mais je comprend pas vraiment comment mettre les cables du 81 sur le pushpull en fait. sur quelles bornes ?!
(et petite question le "hot" c'est le fil rouge ?!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
36
Et ici pour le 18v ;)
Mais nan! Le hot du 81 DIRECTEMENT sur le sélecteur.
Le rouge, c'est à connecter à la pile. Le blanc c'est le hot (celui qui est recouvert de treille de masse).
37
Tu vois qu'il faut PLUS que bac+5!! :mdr:
Dans 15 jours je devrais avoir mon petit 60A, mais elle va faire un tour chez le luthier ma petiote! :8) Moi j'ai bac - 5 "mains" ou alors +5 "pieds gauches".
Trop la trouille de faire une mauvaise soudure (la dernière fois que j'ai resoudé un jack, il y avait encore des faux contacts!!) ou pire de camer les préamps! :(((
38
Alors le montage en série ne change pas grand chose ?! :|
ok ok pour les couleurs jsuis complètement perdu!
je sens que je vais lutter ce soir dans ma taverne avec mon fer à souder...

en gros, je branche d'abord le 89, avec toute les soudures et tout et tout en suivant le diagrame 5C du 89.. jusque là ça va..

j'installe ensuite le 81..et là la galère commence!

Citation : Ach, tu chopes le diagramme de montage d'un 81/85, celui du 89 et tu adaptes... le hot du 81 sur le sélecteur, tous les fils du 89 sur le push/pull comme indiqué, puis le hot du 89 part du push pull vers le sélecteur. Le tout va ensuite, bien ensemble, sur le master volume, puis sur le master tone



mais le master tone c'est le pushpull... ze suis (un peu) perdu
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
39
Moi ki pensait que Drag avait monté un truc en plus. :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Ton push pull est sur le vol d'apres le schema.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.