Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
Afficher le sujet de la discussion
61
Regarde ça. :clin:

Sais tu pour quoi tu choisi ces bois et quel son tu souhaites obtenir? :non:
J'en dis qu'un custom shop, c'est trop tôt pour toi. Tes idées ne sont pas claires et, si jamais tu persistes, tu auras certainement besoin de plus de conseils que ne t'en fournira a priori RAN. :|
62
Pour renouer avec une note plus optimiste, il existe des luthiers français qui peuvent tranquillement concurrencer les grandes marques internationales en termes de qualité ET de prix! :bravo: Ils seraient également, peut-être, plus à même de te conseiller!
63
EMG, EMG ils disent tous "en sautant sur leur chaise comme des cabris"!!!! Regardez, informez vous et achetez autre chose si vous voulez sortir du troupeau. Pour beaucoup, ce n'est pas joué !!!!!
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
64
+1 :bravo:
Je viens de m'acheter une gratte que j'ai équipé d'EMG, et si je devais en racheter une aujourd'hui, je ne suis pas sûr de refaire ce choix!

Mais bon, le sujet a beaucoup dérivé et ce n'est plus tout à fait ce dont il était question dernièrement. Necrofagia devrait changer le titre de ce thread...
65
Bah en fait, ce qu'il y a, EMG, je connais au moins... Seymour, je connais un peu aussi et je n'aime vraiment pas le son, Di Marzio, j'en ai tester quelques un et pour du death, ca allait mais moins bien que des EMG, après, si tu connais d'autres marques de micro, je suis prenneurs! je ne demande que ca, que découvrir! mais je vias pas chier des marques de micros... :roll:

et c'est aussi encore un peu le sujet du thread, si quelqu'un me propose une autre config de micro qui envoi gros, je ne demande qu'a tester et voir ce que ca donne! ^^

et sinon, en luthier français, tu a des noms? parce que j'ai un pote qui connait un luthier lillois qui peut nous faires des prix sur les grattes, mais je me suis pas plus renseigner...

après, oui, faudrait que je voye direct avec un luthier, en parler a vive voix, ca serait surement plus pratique que sur un forum...
66
Xavier Petit pour le luthier?

Benedetti Cream pour les micros?

C'est juste une de mes fantasmes perso en ce moment...

:(((
67
Benedetti, j'en ai juste entendu parler, jamais entendu et encore moins essayer...

et Xavier Petit, pareil, seulement entendu parler...
68
Benedetti (j ai essayé) tres bien mais ça sonne un peu seymour ducan....

Par contre achter des micros pour sortir du lot... je comprend pas que ce soit emg ou autre c'est bien la base du son mais ça fait pas tout loin de la et ce sont de bons micros tout comme ducan dimarzio benedetti bill lawrence ect ect a chacun son style.

par contre oui allez chez un luthier serait plutot conseillé pour toi en genral ils sont bien sympas, et tu doit en avoir un pas trop loin de chez toi fait une recherche.
Faux pas sans fer
69
J' ai regarder ton profil, tu as vraiment tout ça comme grattes??? il t en faut encore 1 :lol:
Tu est sur de bien avoir la gibson?
en tout cas vu le matos fait plutôt un effort coté amplification car la emg ou pas c est juste surtout pour du métal...


@+
Faux pas sans fer
70
Non mais ouais, faut que j'arrete un peu avec les grattes... lol!

ouais ouais, j'ai tout ca comme gratte... :lol:

je me ferais une gratte de luthier dans quelques années... mais bon, j'aime tellement les grattes que... je veux en avoir plein! lol

mais bon..

et sinon, coté amplification, je peut t'assurer que le Laney assure!!! j'avais été agréablement surpris en l'essayant! et la, je te jure que j'arrive a obtenir du gros son! alors quand je cale ma Bc Rich qui a des micros assez "bourrin", ca donne! je suis obligé de remonter la présence pour que le son se précise... :lol: