Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais non, ca craint rien, tant que tu soude pas les piles quand elles sont brancher! lol
non non, sérieux, i c'est "bien" fait, ca marche niquel, t'inquiete! je suis bricoleur du dimanche aussi, et je fait des trucs des fois, j'aurais jamais cru que ca marcherais! :lol:
mais donc, si je comprend bien, t'a mit tes deux piles dans l'emplacement d'une seule?
22
:8O: ! hum, ca fait tres bombe artisanale ^^ ! Ceci dit, ci ca marche ... :boire:.
Mais pourquoi pas les scotchés ensemble et relier chaque EMG a l'une d'entre elle ? (je suis pas électricien :??: )
23
Ah, toi aussi t'es un bricoleur du dimanche ? Moi j'ai deux mains gauches, quand tu vois les soudures que j'ai faites, tu te demandes comment ça peut marcher, et pourtant ça marche bien, depuis pas mal de temps maintenant, sans parasites particuliers.

oui, tu vois les clips prévus pour une pile carrée 9 volts.
Et bien je branche le + de l'une, et le moins de l'autre.
Pour que le courant passe, il faut relier le + de l'autre et - moins de l'une entre eux (en soudant), et ça marche.
24

Citation : Mais pourquoi pas les scotchés ensemble et relier chaque EMG a l'une d'entre elle ? (je suis pas électricien


non on peut pas. Il y a qu'un seul emplacement pour deux micros.
25
:mrg: énorme ! oui, moi j'aimerais bien avoir deux mains gauches, je suis gaucher :ptdr: .
Mac Giver, le retour.
26
Parce qu'a mon avis, ca compliquerais vachement les choses de brancher chaque EMG sur une pile séparé... parce qu'il faudrait ressortir l'alim ds micros, aller bidouiller les entrailles de la bete pour ressortir les fils, faire un 2e bloc pour brancher l'lim du micro sur la 2e, séparé les 2 alims des micros, brefs, un bordel sans nom... et bcp plus risquer que de brancher les 2 piles en série! ^^
27

Citation : parce qu'il faudrait ressortir l'alim ds micros, aller bidouiller les entrailles de la bete pour ressortir les fils, faire un 2e bloc pour brancher l'lim du micro sur la 2e, séparé les 2 alims des micros,



j'ai rien compris ! Mon cerveau est aussi un gaucher :mdr:
28
Ouai, et il manquerait plus qu'il y est un micro passif au milieu de tout ça pour pouvoir s'amuser un peu :boire2: !
"Chérie, tu peux refaire l'électrécité de la salle de bains ?"
"Aucun problème, j'ai fait pire"
29

Hors sujet : oula, ca a poster dans tout les sens la


ben ouais, je voit, t'inquiete, je vient de finir mon DUT GMP donc je connais un peu l'élec quand meme... je sais brancher 2 piles lol! ^^
ouais donc dans le meme emplacement, on peut en mettre deux. ok, j'essayerais! :mdr:

edit: lol, le clavier rame un peu... ya des lettres qui passent a la trape! lol

mais bon, c'est normal que t'es rien compris, meme moi en me relisant, j'ai pas tout compris! :mdr: :fleche:
30
Je me contenterai d'une pile je crois... ;)