Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 234 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

J'ai un 81 (chevalet) et un 60A (manche) sur une Horizon NTII. Tu perds beaucoup en saturation entre le 81 et le 60A (différent du 60, car aimant alnico et non pas céramique). Le son est plus chaud mais plus vraiment metal (pour peu que ça ait un sens). Il crunche joliment, mais pour l'instant je n'utilise pas de grosses saturations avec (mais j'y travaille). Le son clair est évidemment plus chaud qu'avec le 81. Mais comment comparer, alors que la position y fait beaucoup?
Au passage, je m'attendais à bien plus violent avec le 81. attention aux idées reçues!

Au fait, le gus qui te parlait de ta guitare dans les premières pages faisait allusion aux bois que tu allais employer et à la construction de ta guitare. Les micros ne réagiront pas pareil entre une gratte toute en érable avec un manche vissé et une autre en acajou à manche collé.
52
Ouais, c'est clair que la position y fait beaucoup, mais t'en fait pas pour le 81, je l'ai essayer plsrs fois sur des grattes différentes, et c'est bon... celui, c'est ok.
c'est pour le 60 ou 85 (je sais pas encore trop) que je doute jsutement, lol

donc, sinon, pour les bois de la gratte:
corps: acajou
manche: rosewood
touche: ébene
tete: erable

et manche collé.

voila
53
C'est curieux du palissandre pour le manche. Parmi les industiels, je ne connais que PRS qui fasse ça sur certains de leurs modèles. Qu'est-ce qui t'as fais faire ce choix? Qu'est-ce que tu en attends comme son? :???:
54
Ben en fait, je connais pas torp les bois... pour ne pas dire pas du tout... a part pour les touches ébenes, je sais pas trop quoi choisir comme bois... lol

donc en fait, j'ai fait mon choix parmis les proposition de bois que j'avais pour le manche, c'est tout.
je ne connais pas du tout les différences... :??:
55
Sans vouloir jouer les rabat-joie, tu devrais te renseigner un peu mieux et, éventuellement changer, si c'est encore possible.
L'érable pour le manche est un choix plus classique qui pourrait davantage te convenir (plus brillant et précis que l'acajou, un autre choix classique). Le palissandre me paraît original, mais c'est plus souvent un bois associé aux touches...
A toi de voir.
Il ya des threads sur AF qui traitent des bois en lutherie. Tu peux également faire un tour sur le site japonais (www.espguitars.co.jp)des guitares ESP. Tu y truveras des explications très bréves, mais représentatives.
56
57
Ok, merci
et ouais, c'est encore modifiable ^^
je lui avait juste demander un devis, pour savoir cb ca me couterais, mais j'ai pas encore passer commande.

ok, je vais aller voir ca.

merci
58
Lance un thread

"Quelles essences pour ma guitare custom shop?". :bravo:

ou encore

"Aider moi à concevoir ma guitoune custom shop pour du gros death metal progressif et sophistiqué de la mort qui tue!" :bravo2:

Le deuxième sujet est plus large. On pourra te conseiller de mettre des mécaniques à blocages et des straplocks, par exemple! :clin:
59
Ben pour les mecanique a blockage, comme je pensias mettre un floyd rose, je pensais mettre un cillent block cordes, comme sur ma lag en fait.

et pour les strap locks, t'inquiete, c'etait deja prévu!!! lol
pas avis que la sangle se fasse la malle quan dje joue et que j'explose ma guitoune par terre en plein concert... :??:

par contre, ouais, ce que je connais vraiment mal, c'est pour les bois...
60
:up:

je suis aller voir sur ton site ESP, et ce que je me suis dit, c'est deja, pour la manche, pas mettre du palissandre, c'est clair, mais surtout, que pour le corps (j'ai vu que ca se faisait) mettre une table en erable et le reste en acajou, manche en érable aussi,
z'en pensez quoi?