Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le son clair, c'est sympas le son d'un simple.
42
Ben en fait, tu vois, sur ma Lag Arkane, qui est en H-S-H, le micro chevalet est splitable (je crois pas que le manche soit splitable, faut que j'essaye) et le son d'un simple en chevalet, je le trouve vraiment pas assez prononcé dans les graves... deja que le micro chevalet en double est assez aigu, mais en simple, c'est fini...
et le son du simple du milieu, il est très faible et pareil, pas assez prononcé dans les grave.
j'aime mieux le son du double manche, qui est bien rond, chaud, avec des graves qui raisonnent plutot pas mal et des aigüs qui défoncent pas les oreilles et donnent l'impression que ca frise... lol
43
Ben tout est relatif ça dépend .....des micros :mdr: y'En a vraiment pour tout les gouts.
En fait j' aime pas tout ce que fait ducan mais il y en à que j'aime vraiment bien(comme chez dimarzio), faut bien regarder le niveau de sortie (qui doit rester gérables) et la réponse en fréquence. Apres tu choiss suivant tes goûts.

D'ou mon achat du steve's special (dimarzio) excellent micro au demeurant.

en middle un duckbucker de chez ducan et en manche un sh2 tj de chez ducan,
avant de choisir j'en ai essayé pas mal.

D'ailleurs au passage merci encore à doc et lone wolf.

Pour mon autre gratte un 89 et un 60 de chez EMG.

Suis assez content de tout mes micros :bravo: passifs et actifs

PS les micros actifs suppriment totalement le hum de la guitare mais pas de l ampli ou du préamp quand il est poussé (haut gain).
Faux pas sans fer
44
Ok, pour ca que je comprennais pas comment le micro pouvais supprimer le souffle.. lol!

ben en fait, tu vois, pour ce qui est du niveau de sortie, de la reponse en fréquence, je sais pas du tout! lol
moi, j'ai dit, ce que je veux, c'est: un micros chaud, avec des bonnes basse qui raisonne bien sur le micro manche, et qui reste précis dans des aigu saturé pour des solos, et sur le micro chevalet, un micro qui envoie du gros pour des rythmique death, qui fasse trembler les murs en pal mute, mais que ca devienne pas inaudible non plus...
et je redit ici (j'aime me la peter! :mdr: :fleche: ): je joue sur une Laney VH100R tout lampes, avec le gain a 9/10 et le drive a 8/10.

voila, j'espere avoir été un pti peu précis pour que vous puissiez guider mes vos recommandations et mes choix, lol
45
Ok :clin:

ben les EMG sont plutôt neutres c'est pour cela que certains disent froid.....
c'est surtout leur grain particulier + phénomène de mode qui fait que beaucoup de metalleux l'aime bien et comme je te l ai dit ils on vraiment aucun souffle en concert avec la satu et le son a donf ça le fait bien.

De plus ils dépendent moins de la gratte sur laquelle ils sont montés,

Comme je possède les 2 actifs et passifs j'ai pas de parti prix ce sont vraiment de bon micros.

Pour ton cas vu ce que tu veut jouer je dirai un 81 en chevalet pour le manche 81 85 et 60 seront tous très bien.
81 plus "aigu" moins rond un peu + de gain
85 plus rond un chouia de gain en moins.
le 60 tout en rondeur :aime: très polyvalent
Faux pas sans fer
46
Deja, la config 81-81, je l'ia essayer sur une autre gratte, et j'ai vraiment rien trouver d'utile a ca... aucune différence de son qu'on soit sur l'un ou sur l'autre... :|

donc c'est pour ca que je penchais plus vers le 85, mais le 60, je sais pas, faudrait que je l'essaye, mais je sais pas ou... lol

et c'est vrai que c'est aussi un phénomene de mode, c'est clair... ca fait "bien" d'avoir des mciros tout noir marquer EMG en bas a droite... pour ca que beaucoup de marque font la meme chose sans marquer EMG, lol... (enfin je pense que c'est notamment du a ca, je sais pas, je m'y connais pas des masse en micro gratte...)

donc mon choix va devoir se faire entre le 60 et le 85.
toi, tu a un 60, c'est bien ca?
tu le trouve comment pour des solos? et niveau clean, il sonne bien non? (faut vraiment que je l'essaye en fait!)
car je m'en fout un pti peu de son rendu en disto pour rythmiques, je suis tjs sur le micro chevalet pour les rythmiques...
47
Oui le 60 pour les solo est très bien (enfin c'est mon avis) en plus en son clair il assure aussi pas mal, rien à redire dessus. Mais bon le 85 sera pas mal aussi je pense en manche..... c est dur de choisir lol
Faux pas sans fer
48
Ouais, le mieux c'est que j'essaye...

ya quoi comme gratte montée "de série" avec un 60 en manche? lol
49
Des esp eclipse, il me semble, non ?
50
Je sais pas, j'ai tester la EC-400 de Ltd, et c'etait deux 81, et j'aime pas du tout... lol!

mia sje vient de lire les avis, et a chaque fois, ca correspond exactement a ce que je veux... car oui, je fait du death mélodique, mais on a de grosse tendance doom, et un micro qui soit chaud, qui puisse permettre dans les arpeges de mettre une sorte de confiance je dirais dans l'esprit de celui qui ecoute, c'est parfait, c'est ce qu'il me faut, pour contraster de partout, pour que se soit bourré de paradoxe! lol

(ouais, chercher pas a comprendre, je suis dans mon trip! :lol:)

donc je pense que je vais plutot m'orienter vers un 60, et puis de toute facon, j'ai des gratte qui ont des micros manche moins precis donc je prendrais cette gratte que pour certaines chanson et puis vila!
et l'avantage aussi, c'est que ca va me créer une meilleure diversiter de son, et qu'il sera a mon avis nickel pour mon side-project blues/country