Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 230 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol
tu fais ben c'que tu veux! lol
non mais en fait, ce qu'il faut que tu retienne, c'est que tu peux pas brancher indépendamment les micros, et que si tu veux rajouter une 2e pile pour que ca bourine plus, ben faut que tu les branches ensembles. voila! ^^

mais je m'amuserais a ca plus tard... quand j'aurais une gratte active quoi! :mdr:
32
Allez, soyons dingue, je recentre ce topic! :lol:

donc, pour la configuration de micro, je pars sur 85 - 81, car, j'ai tester le week end dernier une Ltd EC-400, monté avec 2 EMG 81, et l'EMG 81 en position manche ne sert a rien, le son est vraiment... pas beau je trouve, je sais pas, j'aime pas comme ca sonne... et puis de toute facon, mettre 2 81, c'est spécialement inutile, tu a le meme son sur les 2 micros... lol

sinon, je pars sur un autre sujet mais qui rejoint celui du début: je vais changer les micros de ma 7 cordes, et donc, je suis parti dans l'idée de la monté avec 2 EMG 707, la version 7 cordes du 85, mais se serait pas mieux de mettre en position manche, un EMG 707, et en chevalet, un EMG 81-7 plutot?

z'en pensez quoi?
33
C'est la config que j'ai sur mes 2 sept cordes et c'est effectivement mieux que le 707 en chevalet vu mon style de musique, à part la septième corde on retrouve la config 81/85. Par contre à part un site US, c'est difficile de mettre la main sur un 81/7
34
Je l'ai trouver sur thomann, c'est pour ca que je me posais la question sur ce qu'il vallait mieux...
par contre, j'ai aussi constater que la majorité des 7 cordes de "séries" monter en EMG, sont avec deux EMG 707...
et comme je trouve que la configuration qui serait la plus appropriée a mon style de musique est la config 85-81, alors voila

bon, je vais commencer a regarder ou on peut trouver ce 81-7 et ca va commencer a bourriner dru!!! :demon:
35
Bon, bon, une petite parenthèse dans le topic : les EMG sont PAS DES MICROS DE BOURRINS même si ils font pas dans la dentelle, leur grand intérêt c est de limiter fortement le souffle et d'être bien précis avec plein d effets partout, ensuite ils ont un grain particulier (comme tout les bons micros).

Perso j' ai un 89 et un 60 (que je trouve mieux que le 81) et également un dimarzio steve’s spécial qui se bouffe tranquille les 2 emg lol. Et pourtant c'est pas le plus monstrueux de chez ducan dimarzio ect.....

En plus les micros a haut niveau de sortie sont surtout intéressant si ils attaquent des lampes d'ailleurs pour le son que vous voulez a mon avis c'est surtout l'amplification qui va quasi tout faire.

cela dit les Emg sont de très bon micros à conseiller suivant les goûts.

Pour les vraies micros de bourrins (que je déteste car le son est vraiment pas top et ingérable quand a la polyvalence ….) : Xn2, dimebucker , invader y en a encore d autre….

Ps : une custom shop c'est uniquement fait au ....custom shop de la marque pas perso (pas le même prix non plus en général attention en cas de revente ou d’achat)
Faux pas sans fer
36
Ouais, non mais c'est pour ca que j'aime bien les EMG, parce qu'ils bourrine quand meme assez bien, mais c'est clair qu'il est moins bourrin qu'un invader ou que des gros micro Bc Rich, mais ils sont polyvalents et précis au moins!
et de plus, je joue sur un Laney VH100R, 100W tout lampes donc...

je savais pas qu'ils limitaient le souffle, mais c'est tout bénef pour moi parce que je galere avec le souffle de mon ampli... je fait autant de bruit quand je joue que quand je touche pas les cordes... :lol:

Un pote a monter un Invader sur sa Stagg, ben deja, elle défonce bien ma Bc Rich et ma Lag! donc bon, je sais que le Invader envoi du gros! mais j'aime pas, je suis un bourrin, mais quand meme! je fait pas du slayer, il me faut un son un minimum propre...

reponse a ton PS: ouais, une custom shop se fait au custom shop de la marque, mais quand tu donne ta forme, tes caractéristiques, ton incrustation et tout, c'est comme si tu l'avais entièrement designer :clin:
et t'en fait pas, je me suis deja renseigner pour ma custom, et ya aucun soucis. Je lui ai envoyer le dessin, les carctéristiques, l'incrustation et il m'a fait le devis... :clin:
et je suis pas près de la revendre... faut deja que je me l'achete! :P:
37
Ah oui, il est maintenant référencé cher Thotho et en plus il est dispo (en général EMG met 1 à 2 mois à les envoyer en cas de rupture de stock).
Encore une fois sur les EMG, même si quelques Metal guitar Héros les utilisent, ils sont loin d'être des micros pour bourrins. Même le 81 est loin des patators de chez SD ou DM. Avec eux, ce qui compte, c'est les doigts du guitariste et sur quoi il branche sa guitare. Les EMG sont en général précis (ne pardonnent aucune erreur de jeu), permettent ainsi des accords de quinte et de tierce qui restent intelligible surtout dans les accordages abyssaux. Mais là encore il y a l'équivalent chez SD, DM et Benedetti. Cela reste une affaire de goûts. Par contre du fait de la basse impédence, le bruit de fond est très réduit, même avec les simples. Et enfin, les cordes ne sont plus reliées à la terre ce qui évite les risques d'electrocution dans les rades à installation électrique douteuse.

Le 60 rend mieux que le 85 sur les grattes en acajou, le 85 s'en tire pas trop mal sur les grattes en aulne, tilleul et peuplier.
38
Le 60 en manche? je le connais que par l'intermédiaire des albums de Metallica ce micro... :mdr: donc je sais pas trop ce qu'il rend en vrai... mais c'est la config classique la 85-81.
et je t'arrete tout de suite quand tu dit que yen a peu qui utilise les EMG dans le metal: j'en vois plus de 60% (à vu de nez) qui utilise des EMG: Alexi Laiho, Zakk Wylde, Devin Townsend et l'autre gratteux du DTB, Kerry King, Jeff Anneman, Martin Henrikson et Niklas Sundin, et j'en passe... (dsl si ya des fautes dans certains noms... :oops: ) donc, ca fait beaucoup pour moi (et j'ai pioché que dans les groupes connu)

et je suis faché avec les Seymour de toute facon, j'aime vraiment pas le son qu'ils ont... le son Jackson que je trouve vraiment trop affreux, un son crillard, froid, qui donne l'impression d'etre bourrin mais qui envoie pas assez (c'est un avis très personnel), je haits ca... lol
et les Di Marzio, je les ai jamais tester en vrai, les DM bourrin. Parce que j'ai essayer la Vaï je sais plus quoi, le gros haut de gamme (la blanche et doré, donc la 2e des Vaï) et c'est... incroyable... bon, ok, ya la gratte avec, mais quand meme! jamai entendu un son si pur! elle était brancher sur un petit H/H 20W, et deja... deja le son etait magnifique... lol
et avec la disto pourrie de cet ampli, j'arrivai a avoir un mailleur osn qu'un autre qui testait une Jackson brancher sur un marshall MG50 je crois... :lol: mais voila, c'est pas un micro fait pour le death mélodique... lol

voila
donc je sais que les EMG sont pas les plus bourrins, si je voulais des gros bourrin, j'aurais taper chez DM ou chez Bc Rich meme! lol
non, je fait du death mélodique à grosses tendances doom... donc autant dire qu'il faut pas un son tout crado, avec des notes indissociables (compliqué ce mot! :lol: :fleche: ), un bruit trop moche et tout, et c'est pour ca que les EMG 85-81 me parraissaient relativement très bien beaucoup appropriés! lol
39
Tu as aussi le 89 qui un 85 splittable, pour les Ducan en général ils sont très médiums on aime ou pas cela dit le Jeff Beck est pas mal le super distortion aussi mais très commun.

Pour les micros signature bc rich ou même jackson c'est en ton en dessous (surtout les bc rich).

Apres faut regarder les caractéristiques des micro : niveau de sortie réponse ne fréquence ect.
Faux pas sans fer
40
Ouais, je connais le 89, et ca me sert pas a grand chose de splitter le micro, je sais pas l'utiliser, j'ai deja essayer plsrs fois, et... sans succès... lol j'ai un HZ splittable sur ma lag, et je m'en sert pas... enfin, du split! lol

perso, j'aime vraiment pas le son d'un micro simple donc...

sinon, ce qui est des Duncan, j'aime vraiment pas, le con, je le trouve moche comme je l'ai dit...
et le super disto, je sais pas ce que ca donne.

sinon, pour les micros de ma 7 cordes, quand je l'avais acheter, le vendeur m'avais dit: si tu veux changer les micros, ya Di Marzio qui en font des bons.
Tu pense que se serait plutot lesquels chez DM qu'il faudrait que je regarde? les Blaze II comme sur la Vaï Universe?