Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de micros EMG?

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 3 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration de micros EMG?
Salut a tous!

voila, je suis en train de voir pour me faire une custom shop, et je me suis posé une question sur la config des micros:
je suis gratteux dans un groupe de death/doom mélodique, donc je veux un son qui arrache la moumoute a Chirac ( :fleche: ) sur le micro chevalet mais avec un son quand meme précis, pas un truc tout baveux, qui sonne bien pour les mélodies et solos, et un micro manche qui soit assez chaud pour des acoustiques genre Opeth.

Derrière, j'utilise une tête Laney VH100R tout lampes avec un baffle Laney GS412P.

Donc en fait, pour finir, je pensais a la configuration classique de tout gros bourrin: 81 manche et 85 chevalet; mais il y a aussi la config Heidfeld (dsl si je l'ecrit mal son nom! lol) 60 - 81

a votre avis, il vaut mieux laquelle des deux? (ou meme une autre! mais pas de seymour! lol)
2
Pour du gros son, je te conseillerais 2 EMG 81. Sinon, la paire 81-85 est très bien aussi tout en s'adressant plus à un soliste (enfin, il me semble).
Pour des accoustiques, le second choix me parait d'ailleurs meilleur...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Ben justement, il se trouve que je suis pseudo-soliste, lol :lol:

donc en gros, c'est bien ce que je pensais, 81 - 85, c'est ce qui irait le mieux pour moi dans ce cas la?
4
Oui, je pense. La config Hettfield me parait trop personnalisée, liée à UN musicien, et qui va, dans son son, de paire avec toute sa configuration (amp, pré-amps, pédales...)
Ca me parait bien intimiste.

Donc oui : pour du gros Death qui tache, 2 EMG 81
pour du Death melodique à la Opeth : 81-85

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
TU peux aussi monter en 85 - 81, comme sur les Vigier Ultra.
Mais je pense que le 81 en chevalet est plus dans ses baskets (si je peux dire...).
De toute façon, tu peux intervertir facilement, vu que les EMG sont enclenchés par des fiches une fois les cablages effectués.
6
Ca se démonte facilement? (façon de parler, bien sur!)

le 81 en micro chevalet? je pensais l'inverse moi... lol

edit: et je peux pas faire du gros death qui tache, j'utilise skip machine donc... :fleche: *sors très loin*
7
Oui, ça se clip (comme une prise). La configuration typique est le 81 en chevalet, mais libre a toi d'inaugurer !
Il est souvent en chevalet car le son clair de se dernier est plus froid (céramique) que les 85. Il a également plus de patate et fera cruncher facilement tes sons clair. Cela dit, l'effet peut-etre voulu et donc pourquoi pas en manche ?
8
Ouais, mais si ca se démonte et remonte facilement, je vais pouvoir m'amuser :lol:
je vais me remettre au légo je send! :lol: :fleche:

donc 85 manche et 81 chevalet? je vais partir sur cette configuration et j'essayerais dans l'autre sens! je suis du genre à inover moi :lol: :lol: :lol:
9
T'as bien raison ! Chacun doit trouver son propre son, sans suivre la masse !
Tu nous feras pars des différences obtenue :police: !
10
Ouais, pas de soucis, avec le plus de détails possibles ^^

je send que je vais encore m'amuser comme un pti four moi! :lol:
par contre, avant que vous ayez la diférence entre les deux configuration, va falloir attendre un pti peu parce que je passe la commande de ma custom shop debut juin environ, donc après, faut minimum 5 mois avant qu'elle arrive... donc en gros, ca fait décembre... Joyeux Noel moi! :mdr: