Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du heavy metal? (pret a investir.)

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 9 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour du heavy metal? (pret a investir.)
Salut @ tous,je decouvre ce super forum et voici mon 1er sujet.....


Jai une jackson kelly avec le manche marqué de points et apparemment c'est une performer(j'attend un appareil photo pour la prendre et vous demander ce que vous en pensez ,se sera un prochain sujet...).

Mes micros d'origines n'ont rien d'écrit dessus je ne sais donc pas ce que c'est,mais j'aimerai avoir les meilleurs micros possibles pour du heavy metal (iron amiden ,m etallica ,megadeth, voir mes influences .......) ,je suis pret a mettre ce qu'il faut,mais je voudrait avoir le top du top,je ne m'y connais pas du tout j'ai donc besoin de vos conseils svp......

Quel micro grave ?quel micro aigue?car je peux mettre 2 doubles .

Merci @ ++ :D: UP THE IRONS !!!!

Heavy Metal for life
Afficher le sujet de la discussion
11
EMG c vraiment ce qu'il te faut je pense à condition que tu changes ta daube d'ampli
12
Chucky -> :mdr: :bravo:
jjg -> Yes!!! 100% d'accord!
13
Donc pour conclure mis a part l'ampli et le reste ,vous me conseillez de prendre des EMG.
Mais lesquels ?? 2 emg 85? 2 emg 81? 1 emg 85 en grave et 1 emg 81 et aigue et vice versa? pouvez vous me dire en definitif quels micros mettre et ou .... Merci @ tous :D: @++ UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!

Heavy Metal for life
14
Tien un Jackson fan :bravo:
Pitite question indiscrète tu l'a acheté ou ta PS6??
Et n'écoute pas ces facheux qui ne jurent que par EMG (je leur pardonnent parce qu'ils adorent Jackson :mdr: :bravo: )
Tone Zone / Paf Pro (ou air Norton) y'a que ca de vrai (vivement que j'ai trois sous pour les mettre sur ma LP et ma PS4)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Effectivement je suis un fan de jackson a vie , j'Aime :aime: ma Jackson et toutes les jackson,mais je ne sais toujours pas quel modele c'est exactement la mienne,au magasin ou je l'ai acheté(guitar maniac - Nice) c'etait ecrit ke-3 mais mon manche est avec des points donc... :???:
j'attend d'avoir un appareil photo pour la photographier ( normalement demain) pour que vous me donnez votre avis car je vous assure je n'ai pas reussi a trouver un modele equivalent..... @++ :D: UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!

Heavy Metal for life
16
Pour savoir c'est pas dur, si c'est une Performer, il y a ecrit performer sur la crosse, des points sur la touche, un seul potard (le volume), un floyd avec tige vissée, et elle vaut 2500 frs en occase (grand max). Et les micros sont de grosses daubes infames (voir mon avis sur ma PS4)
Si c'est une Professionnal, c'est ecrit dessus aussi, et elle a les mêmes spec avec des repères en dents de requin (ce qui n'est pas ton cas), et elle vaut aujourd'hui 3000 balles grand maxi
et la KE3, elle a deux potards, les repères dents de requins et vaut 525 Euros neuve

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Soit deux EMG 89 (hambuckers) soit (et c'est mieux je trouve) une combinaison SA/SA/89 pour plus de polyvalence mais un son bien cool. Et en plus, si tu peux, un système EMG SPC qui te permet d'avoir un son bien gras à la les paul qu idéchire encore plus
18

Citation : SA/SA/89

Ca va pas être possible, la Kelly est en 2 humbuckers...

Sinon, le merveilleux kit EMG Zakk Wylde (81 en bridge et 85 en neck)
19
Salut les gars
Marty sur sa Kelly US a du Seymour Duncan :clin:
Sinon EMG me parait le bon choix :bravo:
85 en grave, 81 en aigu
et a la limite tu rajoutes un switch génial qui s'appelle EXG (tjs chez EMG), ca te creuse les mediums tt en boostant les graves et les aigus : trashers ne pas s'abstenir :clin: :bravo:
20
Salut,tu dis ca te creuse les mediums,t'entend quoi par la car justement je veux des mediums de l'espace car par exemple metallica joue avec les mediums coupés et c'est pas ce que je veux meme si je joue aussi du metallica,je me repete un peu desolé ,mais j'ai peur d'avoir un son trop metal avec des emg alors que je veux un son heavy,je vous avoue que j'hesite encore un peu entre des di marzio et des emg meme si je penche un peu pour emg ....... et c'est le truc a rajouter avec des emg car sur ma kelly j'ai juste un potar de volume je peux rien rajouter d'autres .... merci @++ :D:

Heavy Metal for life