Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du heavy metal? (pret a investir.)

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 9 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour du heavy metal? (pret a investir.)
Salut @ tous,je decouvre ce super forum et voici mon 1er sujet.....


Jai une jackson kelly avec le manche marqué de points et apparemment c'est une performer(j'attend un appareil photo pour la prendre et vous demander ce que vous en pensez ,se sera un prochain sujet...).

Mes micros d'origines n'ont rien d'écrit dessus je ne sais donc pas ce que c'est,mais j'aimerai avoir les meilleurs micros possibles pour du heavy metal (iron amiden ,m etallica ,megadeth, voir mes influences .......) ,je suis pret a mettre ce qu'il faut,mais je voudrait avoir le top du top,je ne m'y connais pas du tout j'ai donc besoin de vos conseils svp......

Quel micro grave ?quel micro aigue?car je peux mettre 2 doubles .

Merci @ ++ :D: UP THE IRONS !!!!

Heavy Metal for life
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut , mes véléités????? je comprend pas là :8O:
32
Ben, tu veux un son tranchant et tranchant ou tu veux avoir la possibilité d'un peu de puissance chaleureuse???
33
Alors c'est quoi ta Kelly?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Salut @ tous ,ben je veux un son tranchant mais en meme temps profond et chaleureux .....tu vois ce que je veux dire......non :oo: ....c'est normal moi non plus :o:

je me suis renseigné sur maitre michael romeo (guitariste de symphony x ) et voici ce que j'ai trouvé :


"Voici la liste de son matériel en studio :
2 ESPs
2 Fender Stratocaster (1972 et 1993),
Ovation Adamas 6 et 12 cordes
Amplis :
Line6 Pod Pro w/ carver power amp
Mesa/Boogie Tri-Axis w/ carver amp
Vox wah (et aussi de temps en temps Jim Dunlop Crybaby wah)
2 Mesa/Boogie half-back 4x12 cabinets

matériel pour le live:
2 ESPs - MII Deluxes - 2 humbuckers (Tone Zone and X-2N) :bravo: , Floyd Rose
Rack: Line6 Pod-Pro comme pre-amp, Rocktron Intellifex chorus and delay, et un Korg tuner.
Mesa/Boogie Abacus switcher, une pédale de volume Ernie Ball et une Vox wah."



Mais aussi :


"Materiel : ESP M-II DLX CUSTOM Pearl White color Alder body, Maple/Rosewood neck, 2 x Dimarzio pickups Front : Tone zone, Bridge : X2N :bravo: with Floyd Rose Tremolo 1 vol, 1 p/u selector ALL Black hardware.


Mais le probleme c'est que dans la video pedagogique young guitar il utilise des micro emg sur sa ESP :oo: je ne sais pas lesquels par contre."



Mais aussi :


"PFY: Je me demandais quel equipement vous avez utilise pour les sons de guitares lors de l'enregistrement?

MR: Un couple de differentes choses: un ami a moi, Jack Frost qui a joue dans SAVATAGE me preta un ampli appelle Engle et beaucoup des rythmiques ont ete faites avec ça. J'ai également utilisé le Mesa Boogie et Rectifier pour deux chansons et le Line6 pour les trucs plus calmes, doux. Et mes guitares ESP, je voulais un son plutot heavy donc je ne m'en suis pas trop servi :furieux: ."


Franchement c'est c'est un sacré bordel :???: , j'hésite entre 3 possiblités :

1 EMG 81 et 1 EMG 85
2 EMG 81

ou


1 X2N de dimarzio et 1 tone zone de dimarzio



Ca va etre violent comme choix car tout le monde me dit " emg ce sont les micros de metal patati patata " ok

Mais les di marzio sont grave utilisé par des boss aussi :oo:


Et je sais toujours pas ce que c'est ma kelly , j'attend l'appareil photo(demain je l'ai si tout va bien) pour que vous me disiez votre avis.

@ ++ UP THE IRONS !!!!!!!!!!!

Heavy Metal for life
35
Emg ne sont pas des micros spécifiquement metalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


je devrait le repeter combien de fois......
36
Si tu veux le choix , tu prends:
emg 81 en chevalet et emg 85 ou 60 en grave
37
Excellent conseil de notre ami Addagio :bravo:
38
Ouais kinder mais bon ca fait que repeter ce qui a été dit en debut de thread donc... :mdr:
39
Et 60 en grave avec 85 en chevalet ?? Humm?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Ben ouais j'y avais penser (sallut lone!!!!) mais bon c'est du michael romeo qui veut jouer...et avec le son du dernier album de symphony le 60 je sais po...