Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du heavy metal? (pret a investir.)

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 9 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour du heavy metal? (pret a investir.)
Salut @ tous,je decouvre ce super forum et voici mon 1er sujet.....


Jai une jackson kelly avec le manche marqué de points et apparemment c'est une performer(j'attend un appareil photo pour la prendre et vous demander ce que vous en pensez ,se sera un prochain sujet...).

Mes micros d'origines n'ont rien d'écrit dessus je ne sais donc pas ce que c'est,mais j'aimerai avoir les meilleurs micros possibles pour du heavy metal (iron amiden ,m etallica ,megadeth, voir mes influences .......) ,je suis pret a mettre ce qu'il faut,mais je voudrait avoir le top du top,je ne m'y connais pas du tout j'ai donc besoin de vos conseils svp......

Quel micro grave ?quel micro aigue?car je peux mettre 2 doubles .

Merci @ ++ :D: UP THE IRONS !!!!

Heavy Metal for life
2
Salut
Avant de te claquer des micros, faudrait aussi avoir un bon ampli pour le style que tu aimes.
Ensuite, tu veux changer tes micros pourquoi? Parce que ça fait classe? Parce que c'est la honte de se ballader avec des Jackson japonais ou des Duncan Design coréens?

Ou tu en ressens réellement l'utilité?

Au passage, les micros ne font pas tout sur ton son, et ne peuvent transformer un gratte moyenne en haut de gamme.

Je te recommande aussi de lire les avis sur les micros sur AF, sur hamrony central, et d'aller faire un tour sur les sites fabricants (Duncan, DiMarzio, EMG, etc.).
3
Ben pour du métal des EMG actif ça doit le faire :bravo:
Tu mets un double EMG 81 au chevalet et un 85 (double aussi) au manche.
En + ce sont des micros bien polyvalents d'après les critiques (très bonnes) que j'ai lu sur eux.
Le 81 et le 85 coutent 135 euros pièce.
En + tu changes toute l'électronique de ta gratte en prenant les EMG vu qu'ils sont livrés avec plein de potentiomètres...
Sinon y'a de très bon micros pour du métal aussi chez Duncan (SH6- SH13) ou Di Marzio (Tone Zone, Super Disto X2N...)
Voilà

Sinon comme l'a dit Kinder_guano vaut mieux avoir déjà un bon ampli :8)
4
Effectivement deja a tu un bon ampli pour suivre parce que sache que tout les elements de la chaine de ton son doivent etre bon, du mediator(ne rigoler pas c important), des cordes(a ne surtout pas negliger et donc bannir les dean markley car c de la merde) etc
Mais pour ce qui es du choix des micros je te conseille de prendre des dimarzios genre un couple avec un tone zone et un paf pro, ou 2 paf classic enfin remarque vu que ta guitare a un floyd tu peu aussi mettre des duncans SH5 et TB5.
je pense qu'avec ca deja pour pourra obtenir pas mal de son clair et saturer des tres grande qualité car la lutherie des performer n'es pas si mal que ca
5
EMG ou PRS
6
Z'emballez pas les gens, M. Jeff - Heavy Metal forever va peut-être faire une apparition sur son post pour déjà lire ces débuts de réponses.
7
Resalut,merci de m'avoir repondu, il est clair que mon ampli est une merde un valvestate 100 w (vs 100) mais vu que le prix d'un bon lampe ca commence a 8000 frs parait il , je commence par les trucs dont j'ai les moyens...... ma motivation premiere est d'etre sur d'obtenir un meilleur son avec des meilleurs micros....Sinon au niveau des effets j'ai qu'une pedale metal zone qui me convient pour le moment.

Vous me dites de voir en di marzio et en seymour et aussi de voir en emg actifs, je serai tenté par des trucs bourrins en emg mais j'ai peur de m'eloigner un peu du son " heavy " et d'avoir un son trop "lourd" malgré leur polyvalence donc je me tate ........


@ ++ :D: UP THE IRONS !!!!!! :8)

Heavy Metal for life
8
Ou sinon pour compiler un peu quel(s) model(s) d'ampli lampe a un prix accesible me conseillez vous sachant que je cherche la qualité et non la puissance(je joue dans ma chambre pour le moment) car il est clair que l'ampli est supra important. merci :clin:

Heavy Metal for life
9
Aïe... toi, t'as déjà des aprioris... les EMG sont pas bourrins, ils sont vraiment versatiles. Un Duncan SH13 "Dimebucker" par exemple, lui, est sacrément bourrin, une daube en clair et pas dégueu du tout en saturé.

Et les EMG, t'as tout plein de bon gros hardos qui en ont, genre Murray et Smith (MAiden) periode "Live after death"...

Mais, là, honnêtement, c'est pas un kit de micros qui va réveiller ton son, c'est plus le Valvestate ET la metal Zone qui sont à incriminer.
Et un 100watts pour ta piaule, c'est beaucoup... b'en selon, un JCM800 d'occase avec une pédale d'overdrive, un Peavey XXX à transistor, mais bien sympa au demeurant, un combo lampes ENGL... seraient largement mieux que ton valvestate. Et fait gaffe, 100wattts tout lampes c'est plus fort que 100watts transistors (au niveau volume sonore).

---
Viendez acheter une Jackson pas chere sur :
Jackson pas chere
10

Citation : il est clair que mon ampli est une merde un valvestate



Citation : Sinon au niveau des effets j'ai qu'une pedale metal zone



Ohhh, c'est ma réincarnation :bravo:

Il y a quelques temps j'aurais répondu Di Marzio mais depuis que j'ai écouté les démos mp3 sur le site EMG, je trouve le son vraiment bluffant et peut-être même plus varié que les Di Marzio.
http://www.emginc.com/samples.html écoute et tu verras ce que ça vaut

En tout cas, j'arrive sans problème à obtenir des sons à la Iron Maiden mais pour Metallica / Megadeth, c'est pas vraiment ça.