Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour Telecaster

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 775 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros pour Telecaster
Lut',
J'aimerais changer les micros de ma tele us pour y mettre quelque chose de plus costaud, j'entend par la pour obtenir un son plus proche d'une strat ou lespaul que de la tele "standard", je joue sur un The Twin fender et un AC30 et j'apprécie plutot les sonorités d'outre-manche et je recherche pas des sonorités modernes.
Mon soucis c'est que je connais pas beaucoup le monde du micro guitare et j'aimerais pas creuser le bois ou trop bricoler la tele.
Si quelqu'un a des pistes c'est volontier !
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'investirais en priorité dans un Celestion Blue



Oui mais enfin c'est pas donné :mrg:

Et je joue plus avec le The Twin à vrai dire !
12
:lol: les bons HP, c'est comme les bons micros: c'est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser :clin:
Ton Twin, c'est un donc un 100 W : t'arrive à l'ouvrir assez ?
Ya quoi comme HP dedans ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

13
Ho que oui que j'arrive à l'ouvrir !
Car Mr fender à pensé un switch 100W / 25W qui me permet de jouer "ouvert" :mrg:

et comme HP 2x 12" Fender Special Design Eminence (j'ai jamais trouvé ce que c'était plus précisément).
14
J'avais un pote dans le temps qui avait un TwinReverb monté avec 2 JBL mais il a fini par le revendre parce qu'il n'y avait pas moyen de faire cruncher cet ampli. Impossible de le monter à 5 sans risquer de casser les fenêtres :lol:
Par contre, la qualité du son clair était hallucinante: jamais rien entendu d'aussi agréablement cristallin mais avec du corps et une chaleur.... :aime: :aime:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

15
Le Twin amp à l'avantage du twinreverb pour le son clair, et un canal qui crunch sévère j'ignorais ça chez fender jusqu'a que je l'essaye ! c'est vraiment un chouette ampli.
16
J'image que ton Vox est quand même plus efficace pour ce qui est d'avoir du crunch , non ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17
C'est pas la même couleur on dira mais le fender est vraiment efficace à ce niveau et surtout surprenant pour un fender.
Le 1er canal et le son clair "twinReverb", le 2eme un crunch "leger" puis on peut switcher sur une saturation bien granuleux un son "californien" vraiment très très agréable, mais ça n'a rien a voir avec le vox c'est certain, liverpool avec vox ou la californie avec fender. Le twin amp est vraiment polyvalent, je dois dire apprécier aussi bien le vox que le fender pour leurs sonorités distinctes !
18
Ca me surprend, effectivement. Pas de le sens où il n'y aurait pas des amplis Fender capables d'offrir un joli crunch (le Twin'57 notamment :aime: ), mais parce que le TwinReverb n'était raditionnellement pas du tout dans ce registre-là. Ca voudrait dire que Fender aurait totalement modifier la conception de cet ampli.
Est-ce qu'on parle de ce modèle-là ?
https://www.gearwire.com/media/fender-twin-amp-lab.mov

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

19
Non ce n'est pas le Twin Reverb c'est le Twin Amp, c'est vrai que ça entraine une confusion, le voici :

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0215700000
20
:lol: y pourrait pas trouver des noms différents chez Fender, on s'y retrouverait mieux ... mais je crois pas que c'est à cause d'un manque d'imagination ... ah marketing quand tu nous tiens :lol:
Je ne connais donc pas cette bête mais je vais me renseigner.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis