Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
171
Bah fo prendre des risque des fois mon ptit oliv et au pire ca se revend super bien c machin la

moi j'ai commander 2 89 sans en avoir entendu mais seulement il lisant la fiche technique et en me fiant a la reputation de qualité d'EMG et au dif avis trouver ici
172
Tiens cadeau, je viens juste de trouver ça (j' ai pas encore écouté et là je vais aller bouffer) : http://www.reithguitars.com/support/support-emg-sounds.html
173
Beh voila :P:
ouais ca sonne plutot bien (enfin facon de parler) mais y'a l'air d'avoir un bon equilibre des frequences et une bonne dynamique (je parle pour le 85)
174
Perso, j' ai un peu de mal, surtout avec les satur ... je trouve que ça sonne vraiment "clinique"
175
Merci Nico! B'en pour le 2, pas de surprise! Pour le 3 , je suis assez surpris, j'en avais un que j'ai aussi revendu... :?!: j'vais p'têtre en racheter un... nan, je reste en EMG (viiii j'ai presque trouvé mon son, manque plus que 2 vrais baffles)
C'est quoi alors les grattes du test (pas les micros, les grattes ou mieux, les bois?)

Hors sujet : Piemac, tain, chuis désolé, tu vas avoir les cordes avant les EMGs :nawak: B'en mes kit Z. Wylde, ça a mis moins de 15 jours les 2 fois...

176
C une demo fo aussi faire travailler son imagination un ptit peu et puis je trouve que le fais de jouer tout pareil selon la config c vraiment une bonne idée et j'ai trouver la demo des SA vraiment bien faites
177

Hors sujet : et c bon guano soit pas dsl tu m'a pas mi le coteaux sous la gorges et tu m'a donner une adresse ou les prix etait vraiment super et si je les recois grasse a toi ca me fera le prix de ma futur Xavier petit a 1022 euro (comme je fourni les 2 89) donc quand ils s'arriveront je te dirais un grand grand merci (enfin surtout 4 moi apres quand j'aurai la guitare dans les mains) et merci pour les cordes parce que mon exca en a grandement besoin (ca fais presque 3 moi que je les ai pas changer et c vraiment abominable ce qu'il en sort)

178
Ouais c vrai que ca sonne vraiment synthetique quand meme !!!
179
J'aime bien le 85 moi, j'avai l'intention de me prendre 2 89, ca me conforte dans mon idée
180
Tout le monde doit sonner pareil avec ce genre de micros :mdr: :mdr: :mdr: