Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!

  • 280 réponses
  • 17 participants
  • 6 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'eternel choix du micro chevalet! SVP help me!
Salut!

V'la j'ai pas mal lu le forum, et la je commence à bloquer :(((

J'hesite entre le Tonezone et le steve special, et pourquoi pas autre chose, la j'sais plus vraiment

J'ai une ibanez RG 470 (corps en basswood (tilleul) ) branchée sur une tete mesa single rectifier.
Je joue du trash/Death mélodique, j'ai une idée assez précise de ce que cherche

un gros son disto lourd/puissant
mais pas de la purée :??: donc avec de la définition/clarté
pas mal d'attaque aussi pour que les notes se détachent plus quand je joue vite étouffé

ça fait p'tetre un peu beaucoup pour un micro?!?

Merci d'avance pour vos posts! :P:
Afficher le sujet de la discussion
191
Bravo a guano qd meme il en a 1 sur 3!!!
hé vi surpris par le 3eme? moi aussi!!!

finalement c bizarre , on beneficie vraiment d'un recul trés appreciable pour ecouter vraiment un micro et surtout comparer en s'enregistrant tout connement!

je suis vraiment pas fan du tout des emg mais alors pas du tout...mais qui c, ptre que si je les reessaye et cette fois si sur mon matos et en m'enregistrant....
192
Le pb avec ton test, c est que l evolution passe quand meme pour une grosse m.... alors que c'est tout de meme un micro "reconnu" pour ses qualités :mdr:
193
Inki -> Merci! je sens que je vais m'acheter un SH13 et un SH6 de nouveau, et les foutre sur une autre de mes grattes... pas celle du départ (qui avait un son honnête uniquement avec le Fred).

Pour le Evo, b'en là, perso, je suis pas surpris, il est pas vraiment adapté à ce type d'EQ.
194
La question con : est-ce qu' on "perçoit" le son de la même façon quand on joue ou qd on écoute ?
195
Reponse : Non ... parce qu'on est pas placé au meme endroit !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
196
Oliv ta réponse est trés constructive !!! :mdr: :mdr: :mdr:
197
198
Merci m'sieur !!! :clin:

Hors sujet :
Toujours les même sur AF !!! on est tous des fainéants !! :mdr:

199

Hors sujet : c vrai ça on ferait mieux de jouer au lieux de participer à des débats foireux ! :mdr:
mais bon c' est sympa de papoter entre musicos !

200
Moi en fait je joue que le soir ... generalement vers les 22:30 , 23h....
pendant 1 heure 1/2... :clin: