4.5/5
  • TheStratGuyTheStratGuy

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 13/10/06 à 23:41
    Je l'ai depuis un an et demi, monté en chevalet sur une Fender Fat Strat mexicaine. Le son me parait plus vivant, (beaucoup) plus riche en harmoniques et moins "plat" qu'avec le micro d'origine, même si en son clair il me semble un peu trop brillant (quoique ça reste gérable en jouant avec le potard de tonalité). Enfin bref, un micro très rock qui ne déçoit pas en disto, quoique peut-être pas forcément l'idéal pour un gros son metal "moderne" (et encore...).
  • h.exh.ex

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 05/02/06 à 12:03
    Je viens de me l'offris. Monté sur ma lag, je suis plutot deçu, j'ai un Tb11 sur une autre lag (une française celle ci) et c'est le jour et la nuit !!! en fait , il n'y a pas de difference avec le micro d'origine de ma lag asiatique... c'est pas tres précis, sensible aux parasites, niveau de sortie tout juste correct ...
  • ironflowerironflower

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 18/01/06 à 22:49
    Jel'ai depuis un an
    J'ai la version chevalet monté en manche surune les paul épiphone. original je sais...en chevalet j'ai un duncan distorsion.
    Je n'ai pas essayé la version manche. Je serai curieux de voir ce qu'il donne.Celui que j'ai ne me permet pas des sons clairs de folie mais c'est pas fait pour ça.
    Sinon j'en suis satisfait, je n'utilise presque que celui là. J'utilise l'autre pour des delires bourrins mais c'est pas ma vrai nature.Splittés ça donne un son interressant
    Bon micro rock-heavy.Je viens de voir sur le site de seymour que le guitariste de garbage l'utilise. Ecoutez ça, ça vaudra largement une explication
    Jel'ai depuis un an
  • Chris-JaniceChris-Janice

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 13/11/05 à 21:50
    Utilise depuis presque deux ans.

Ce micro en position a pas mal d'aigue, ce qu'il lui donne un certaine peche en disto, mais aussi en son clair qui sonnent bien avec une bonne definition.

Ce micro n'est pas trop aggressive.

Y'a tout ce qui faut come il faut. Tout passe tres bien. La polyvalence absolu.
  • bongo666bongo666

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 13/09/05 à 15:59
    Il est monté d'origine sur ma LAG, couplé avec l'inévitable SH1 59 ... Et c'est tout simplement divin.
    Comparé a des Di Marzio PAF PRO et Super Distorsion, il est a des années lumiéres devant.

Il a un grain incroyable, d'une polyvalence rare. Une telle réactivité, un tel niveau de sortie et un tel rendu basse/Medium en son clair ou quel que soit le niveau de saturation qu'on lui envois parait iréel pour un micro passif.
    Splité, il deviens digne d'un bridge Fender. Ou comment passer de Gilmour, a Vai, à Machine Head avec un seul et même micro.
    Son entente avec un SH1 en Neck n'est plus à démontrer. La polyvalence à l'état pur !

• guitarman13guitarman13

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 10/09/05 à 00:03
    Je l'ai depuis un an, monté sur une Maison( on ne rit pas!) copie les paul corps acajou, manche acajou, table érable, en version splittable, couplé avec un sh1 splittable aussi.C'est LE micro aigu idéal pour le rock et le hard.En son clair non splitté c'est moins bon (cela dit je n'aime pas non plus celui de la les paul), splitté c'est mieux,surtout pour les rythmiques à la "long train running", couplé au sh1 splitté, c'est idéal pour les arpèges; en bref, si vous jouez blues, rock, hard (pas métal, il manque un peu de gain pour ça, préférez une combinaison EMG 81 et 85)l'éssayer c'est l'adopter.le prix est cadeau au vu de la qualité.Je ne changerais de micro pour rien au monde ( pour une les paul tout au moins). Sur une Strat, je ne sais pas ce que ça peut donner
  • aliascrossaliascross

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 30/03/05 à 20:57
    Très bon micro.
    Je l'utilise sur une Yamaha AES-FG (Frank Gambale)
    Je trouve le son sympa, j'ai essayé de mettre un Dimarzio FRED, mais j'ai vite remit le Seymour, car vraiment s'était moins bien...J'ai aussi un EMG 85 sous le coude...mais j'ai pas pu le monter pour l'instant sur ma guitare, car le trou est trop petit... ;-)
    Enfin bref, pour l'instant je trouve plutôt bien...du moins mieux qu'un FRED...çà c'est sûre...
  • AvalanchesAvalanches

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 01/10/04 à 10:45
    Micro aigü avec beaucoup d'attaque, pas mal de gain, moi je l'ai pris pour ce son percutant, ça va avec mon jeu.
    En disto gros son mais faut pas la pousser à donf sinon le grain est moins beau
    En crunch/clair je l'utilise pas beaucoup seul lui préférant la combinaison avec le micro manche, bon en gros comme il a bcp de niveau ça crunch pas mal et même en son clair... mais en le combinant le son devient précis et puissant dans ces deux sons
  • rosszrossz

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 02/08/04 à 15:43
    J'ai ce micros depuis plus d'un an, je l'ai mis en premier sur ma Yamaha je sais plus quoi (corps en aulne) et je viens de l'installer sur ma Dean (corps acajou, table érable).
    Bon, c'est un Alnico, plots réglables d'un côté, splittable, RAS. Je l'avais mis en splittable sur ma Yam, il sonnait bien dans un cas (splitté) comme dans l'autre, et j'ai noté plus d'attaque, mais c'était un peu trop aigu-médium, comme j'ai pu m'en rendre compte une fois que j'ai eu ma PRS.
    Après l'avoir mis sur ma Dean, c'est l'inverse: il a l'attaque qu'il faut et la patate pour faire du métal qui tâche bien, et les harmoniques sortent super bien, mais il n'est pas trop aigu comme sur l'autre guitare. Je n'utilise par contre plus le split.
    En bref, un bon micro, que je conseillerais plutot sur une guitare lourde avec des bois réputés plutôt sombre, genre de l'acajou. Il apportera la précision, la patate et les aigus nécessaires pour des bons riffs qui pètent, mais gare aux harmoniques, nombreuses, faciles à obtenir, mais donc qui imposent une guitare bien réglée et un jeu propre!
  • gwenael.jehannogwenael.jehanno

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 06/07/04 à 11:19
    Depuis 5 ans. micros délivrant de superbes harmoniques, et de bonne puissance sonore. on ne peut rien aimer de moins sur ce micro. j'ai presque tous les micros sur mes grattes, emg, fender, gibson, 490 et 498, bursbucker, micro esp lh 200, pearly-gates de chez seymour, alnico 2 de chez seymour, di-marzio tone zone , le sh4 reste l'un de mes préférés. assez bon vu la qualité à tous les niveaux. je referais ce choix sans problème.
  • Anonyme

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 05/04/04 à 00:32
    Micro alnico à plots.
    Ce miro est en standard sur une floppée de grates du marché.
    Il a vraiment plus de gain qu'on ne le croirait de prime abord, le bougre!
    Et un son très typé, pas mal d'aigus, plein de médiums.
    Il est assez gras et sale, très rock'n roll en fait!

En clean, c'est pas le top, il s'en sort bien combiné à un simple, ou a un micro neck doux, genre le SH-1 '59. Ou splitté, très certainement; j'ai pas essayé, j'ai une névrose je supporte pas de mutiler un micro d'un de ses bobinages (" />

En crunch, ça dépote, toujours gras, jamais précis. Mais il a de la présence.

Micro alnico à plots.
    Ce miro est en standard sur une floppée de grates du marché.
    Il a vraiment plus de gain qu'on ne le croirait de prime abord, le bougre!
    Et un son très typé, pas mal d'aigus, plein de médiums.
    Il est assez gras et sale, très rock'n roll en fait!

En crunch, ça dépote, toujours gras, jamais précis. Mais il a de la présence.

En disto, pour encore du big rock ou du hard, pani souci. Essayez pas non plus de faire du grind/ death avec, il est pas fait pour ça!

Bon, je l'utilise uniquement quand je me tape du gros boogie rentre-dedans pas finaud avec mon batteur, pour le fun, mais franchement, je ne suis pas fan: le grain grassouillet / pas précis / lourd en médiums, c'est vraiment pas mon truc.
  • Anonyme

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 05/05/03 à 11:01
    C'est le modèle dit "jeff beck".
    un micro au catalogue depuis très longtemps et un des plus vendus.
    il a en effet des médiums bien juteux mais aussi une bonne capacité à faire jaillir des harmoniques au moindre coup de pulpe en disto.
    il sature bcp... plus que le son "jeff beck", si on le désire, avec un très bon sustain.
    c'est plus un micro de disto que de son clair, mais on peut le splitter ou le mettre en parallèle (avec un switch) si on le désire.
    c'est un excellent micro, pas trop cher et avec une disto juteuse et pas trop rasoir électrique !
    C'est le modèle dit "jeff beck".
    un micro au catalogue depuis très longtemps et un des plus vendus.
    alors évidement... tout le monde l'a... mais c'est normal : il peut réveiller bon nombre de guitares coréennes avec un résultat impressionant. il existe d'autres bons micros, mais je conseille celui-là sans inquiétude.
  • TIMONTIMON

Seymour Duncan SH-4 JB ModelPublié le 02/03/03 à 22:02
    Je possede ce micro sur ma LAG
    le son est chaud
    ce micro sonne trés ROCK AND ROLL
    les sons clairs sont superbes
    les sons crunchs sont de bonne facture
    les sons saturés sont exellents mais j'aimerais un peu plus de puissance
    c'est un micro trés polyvalent une grande reussite le son est equilibré et les graves ne vomissent pas
    C'est un micro passe partout