Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme apex 435

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 007 vues
  • 6 followers
1 Probleme apex 435
Bon en fait j'ai un leger probleme avec ce micro (mon premier d'ailleur)
j'aéi une carte son avec une alimentation fantome +48v ( esi maya 44) et kan je branche mon micro avec un cable xlr/jack (car lentrée de la carte est en jack)je n'ai aucun signal impossible d'enregistrer quoi que ce soit..
on ma dit que c'etait un probleme dalimentation fantome ,et quuil fallait que j'utilise un preampli ,mais bon je n'ai pas accheté une carte son avec une alimentation fantome pour rien!... du moin je l'espere :???: :???:
enfin bon si vous pouviez m'aider sa serait sympa merci
:lol:
Afficher le premier post
21
Une interface audio ne coute pas forcément ce prix.
Sinon ça peut être un choix aussi pour la simplicité, vu que tu es avec un budget très limité. Cette table, je ne la connait pas, créé un thread si tu veux être sur de ton achat :clin:

A priori c'est effectivemment comme cela que ça se passe, mais bon attention quand même, je ne sais pas quels signaux sont convertis (combien y'a de pistes en enregistrement je veux dire)
22
Humm moué, il y a donc un risque :(
mais en fait je pense que j'ai pas tellement saisie ce qu'était une interface audio :
j'ai bien été à la page que vous m'avez indiquer, à savoir :
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/
et de là je choisie quoi ? interfaces midi ?

Je reprends votre schéma :

Micro ==> table mixage (avec préampli) => interface audio => PC (ou enceintes)

* du micro à la table de mixage j'utilise un câble (RCA ou XLR)
* de la table de mixage à l'interface audio, c'est la même chose
* et de l'interface audio au PC ?
(je n'ai qu'une entrée micro ou des ports USB ainsi que de entrées femelles rouge, jaune et blanche (pour la vidéo et le son))
humm et c'est la que je bloque, je fais comment ?
comment c'est fait une interface audio, entrées et sorties ? vous n'auriez pas un éxemple, une interface audio à me proposer pour pas cher et qui correspondrais à ce que je vous ais expliquer précedement ?

je suis désolé de vous embêter avec toute ces questions, mais c'est juste que je voudrai pas acheter quelquechose qui n'irait pas..

et est-ce qu'on peut relier directement les enceintes (Samson resolv 40A (la paire)) à la table de mixage ?

merci d'avance, je vous en suis très reconnaissant :clin:
23
Bon je me permets de continuer à répondre sur le sujet de notre compère, étant donné que son sujet est comme clos.

Il faut choisir carte audionumériques. C'est comme une carte son toute bête de PC, mais avec un peu plus de fonctionnalités et un son meilleur, dédié au son donc. L'interface audionumérique permet de convertir les signaux analogiques en signaux numériques interprétés par l'ordinateur.

Câble micro si possible en XLR à chaque extrémitée pour être sur de ne pas avoir le même problème que l'initiateur de ce sujet.

La carte audio communique avec l'ordinateur soit par une carte PCI, soit en Firewire, en USB ou encore PCMCIA. Il faut qu'elle exploite les drivers ASIO (c'est dans l'écran suivant ou vous bloquez).
Ah oui vous pouvez aussi choisir un carte audio avec préampli, ça simplifiera encore le système: Micro --> préampli dans la carte audio --> Ordi.

Avez vous du Firewire sur votre ordinateur?
Exemple de carte basique avec préamplis:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idfiche,49326.html
Les choix dans le même style:
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/compare_select.php

Il vous faut combien d'entrées simultanées? par exemple le chant c'est simple: 1 entrée mono. 2 micros en prise stéréo: 2 canaux monos. etc. Il ne faut pas forcément additionner tout cela, mais savoir qu'on va enregistrer en différé dnas le temps, donc généralement 2 ou 4 entrées monos suffisent largement au home studiste ne souhaitant pas trop investir (ou ne faisant pas de prise complexe. Pour la compo aussi c'est suffisant.
24
Une carte basique à 323 € quand même T_T
là mon budjet va exploser ...
il faut que je rajoute une paire d'enceintes, un micro, une table de mixage, les câbles.. je vais en avoir pour 800 € !!

(le 2ème lien est mort)
j'ai été voir dans interface audio numérique,
je tourne sous Windows XP, j'ai pas d'interfaces firewire,
j'ai que des entrées USB..

Il me faudrais 2 ou 3 entrées, une pour le micro, un pour la guitare et l'autre pour la batterie (la basse et le synthé, tempis)
mais vu que je peux enregistrer les instruments un par un il y a pas de problèmes..

sinon j'ai vu chez M-Audio => Audio Buddy à 95€
c'est pas ça qu'il me faut ? (2 entrées XLR et 2 entrées jack 6.35)
ou sinon les boites de direct, sa sert à quoi ?

merci d'avance

j'ai une entrée Firewire sur mon PC !!!
donc, si j'achète par éxemple M-audio Firewire solo
j'ai vu que tout était ok pour les entrées, il fait même alimentation fantome, mais je dois brancher la sortie sur mon entrée firewire ?
si c'est la cas, whaoOO j'aurais enfin trouvé la solution, même pas besoin de table de mixage (enfin, pas pour le moment)
25
J'ai préparé ma commande sur brouillon :

* Micro => Apex 435 (59€)
* pied de micro => SENN PM200 (25€)
* interface audio => M-Audio Firewire Solo (185€)
* table de mixage => Behringer XENYX 1202 FX
* (enceintes... un peu cher, je vais utiliser ceux de mon ordi pr le moment)

montant total (sans les enceintes) = 398€

ps : quelle est la différence entre des enceintes actives et passives ?
ps2 : je commande tout ça sur http://www.playback.fr, c'est là le moins cher ou vous me conseiller autre chose ?

humm, si vous pouviez me dire si le matos que j'ai sélectionner est bon, c'est à dire si tout va ensemble, si je n'ais rien oublié..
et pour les câbles ? (le micro est livré avec un câble ou pas) et pour tout relié ensemble, je dois acheter quels câbles ? :8O:

merci d'avance pour ta réponse
26
Salut...
le micro n'est livré qu'avec sa suspension..voili voilou :clin:
27
J'ai eu le même probleme c sur que c un probleme de jack il te faur du XLR-XLR
a+
28

Salut j'me suis ft un home studio chez moi avc le apex 435 , carte son behringer uphoria um2 un casque t.bone hd990D est des enceintes xps 2.0 60 dj set , mais le probleme c'est pendant l'enregistrement mon micro ft un bruit en continue jusqua que j'arrete l'enregistrement je ne c'est pas quoi fr help me pleaaz ^^ !!:(((
29
Ton micro fait que genre de bruit ? Un ronflement, du souffle, il crachotte ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...