Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ear Trumpet Labs Josephine
Photos
1/4
Ear Trumpet Labs Josephine

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Ear Trumpet Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Josephine est le nouveau micro d'Ear Trumpet Labs

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Josephine est le nouveau micro d'Ear Trumpet Labs
Ear Trumpet Labs va lancer en mai un nouveau micro statique d'inspiration vintage fabriqué avec des matériaux atypiques, Josephine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adorerai faire mumuse avec un de leurs joujoux ! Je suis vraiment fan du look steampunk et je m'interroge donc sur le son de ces bestioles. Plaisir de Geek ou véritable outil de travail ? Quelqu'un connaît ?
3
J'en ai vu (et entendu) 1 sur une scène l'été dernier.
Utilisé par un chanteur guitariste brésilien vivant en France. Répertoire très délicat et précis dans le son.
C'était extra. Le look bien sûr, mais le rendu de la voix également. Ce devait être le Mabel ou le Edwina.
Mais il faut savoir qu'un concert s'écoute aussi avec les yeux. Alors...

4
Oui, euh...
Le look boule à tisane, c'est pas ma tasse de thé!! :non:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Plus capsule de biére ? ;)
6
On a trois Helga (modèle à engrenage de vélo) et un Edna (petite capsule) au studio, j'adore le son de ces micros.

Ils coûtent environ 550 euros et à ce prix donnent un son précis sans fioritures avec un joli médium et des aigus tous doux mais bien présents. En tant que fan de microphones à ruban, les Eart Trumpet Labs sont les seuls qui ont trouvé grâce à mes yeux, alliant neutralité spectrale, précision dynamique et look génial.

On utilise Edna sur les amplis, voix, charlet et parfois caisse claire; le modèle Helga sur les Overhead, les pianos, les voix, les instruments à cordes (super sur le violoncelle).
Enfin, ces micros ont une directivité très précise qui permet de s'en servir en répétition/live sans aucun larsen.
Testé et approuvé !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

7
Merci pour vos retours les amis :bravo:

Bon, du coup je bave encore plus devant ces belles bêtes :humm::humm::humm:
8
C'est clair que c'est cool de voir des boîtes faire des produits qui sortent un peu du look ordinaire. Si en plus ça sonne... :bave:
9
J'aime beaucoup cette idée d'intégrer la suspension. J'ai toujours trouvé les suspensions classiques très encombrantes.
Alors si le filtre anti-pop dans la capsule est efficace on a presque un produit 3 en un qu'on peut facilement déplacer.

Si ce que dit Robin Schneider du son est vrai (medium précis et aigus doux) ce irait bien sur ma voix souvent trop métallique. J'aimerais bien essayé à la place de mon Bluebird.

Le look est sympa mais je ne verrais pas trop avec le modèle à engrenage de vélo.
10
Si un anti-pop est clairement intégré, il ne dispense pas pour moi d'un anti-pop classique si ça chante un peu fort.
Il existe aussi une seconde couche antipop à clipper sur le edwina, si c'est clairement utile sur scène en proximité, pour du studio autant acheter un anti-pop classique qui marchera sur tous les micros.

Le modèle à engrenage n'est clairement pas adapté pour un chanteur du scène, surtout que chaque exemplaire a un engrenage différent en diamètre et si tu en commandes un tu risques de recevoir un engrenage énorme qui va te couvrir le visage. J'en ai deux petits et un gros et un ami en a obtenu un énorme. Il s'en sert pour sonoriser Théo Lawrence et il capte à la fois la guitare et la voix avec ce micro pour justement éviter de couvrir le visage.

Pour la scène, les modèles Edwina et Chantelle sont plus adaptés, avec leurs têtes pivotantes permettant un placement idéal selon qu'on utilise un instrument ou pas.
Edna est plus un micro instrument avec sa petite capsule, génial sur des guitares acoustiques, joli rendu des doigts.

Le site officiel propose une page dédiée aux vidéos avec leurs micros, et on y trouve du live et du studio avec beaucoup d'instruments acoustiques. Le registre très américain laisse beaucoup de place à des voix riches en médium et nasales, ce qui donne une bonne idée de comment ces micros réagissent dans le médium.
On notera même que souvent il n'y a qu'un seul microphone pour sonoriser tout le monde :

https://www.eartrumpetlabs.com/videos-1/

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 12:26:52 ]