4.4/5
  • Loran4444Loran4444

Neumann TLM 103Publié le 03/03/06 à 09:56
    Tout a été dit

Je cherchais un bon statique à l'époque et je l'ai testé quelques heures.
    J'ai enregistré quelques prises...puis j'ai fait la meme chose avec un micro bas de gamme Tbone Sc450 (100 euros).
    J'ai été très décu par le TLM103, dans le sens ou la différence par rapport à mon Tbone n'était vraument pas flagrante !!! loin de là... le sectre sonore restitué était identique à celui du Tbone...en mieux évidemment...mais de là à justifier la différence de prix...je ne pense pas !

Depuis, j'ai essayé puis trouvé en occas' un U87...et bé... là, ça vaut le coup ! rien à voir !

Tout a été dit

Je cherchais un bon statique à l'époque et je l'ai testé quelques heures.

Franchement... A celui qui cherche un bon micro, je conseillerais d'économiser un peu plus (j'ai payé le U87 1500 euros), ...sinon...regardez plutot du coté des micros moyen de gamme aux rapport qualité/prix beaucoup plus interessant que le TLM103 !
    Précision : les comparaisons ont été réalisé avec les memes préamplis (un p'tit Bluetube et un Universal audio)

Neumann, c'est pas donné...mais là,pour moi, on paye vraiment trop la marque !