rch couple stereo- 1400€ max- prise piano classique et world (oud percus turques iranniennes etc)
- 10 réponses
- 8 participants
- 971 vues
- 8 followers
AndreV
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2017 à 01:47:20rch couple stereo- 1400€ max- prise piano classique et world (oud percus turques iranniennes etc)
Hello tout le monde,
après avoir poncé des pages et des pages de forums, j'en appelle à vos expériences. Le budget indiqué dans le titre serait compatible avec l'achat de deux GEFELL m300 (prix HT) par exemple.
Cependant j'aimerais savoir si la peine ça vaut de mettre autant par rapport à des couples moins chers du type: MOJAVE ma100sp, SHURE km 141, BEYERDYNAMIC mc 930.
En musique classique, je n'ai pas trouvé beaucoup d'échantillons, sauf quelques tests du beyerdynamic. Le rapport qualité prix de celui ci semble ok, mais je suis prêt à mettre plus si certains défendent ardemment les gefell sur le répertoire cité voire un autre couple.
L'acquisition se ferait sur une RME ucx.
Merci d'avance pour vos conseils,
Tchuss
après avoir poncé des pages et des pages de forums, j'en appelle à vos expériences. Le budget indiqué dans le titre serait compatible avec l'achat de deux GEFELL m300 (prix HT) par exemple.
Cependant j'aimerais savoir si la peine ça vaut de mettre autant par rapport à des couples moins chers du type: MOJAVE ma100sp, SHURE km 141, BEYERDYNAMIC mc 930.
En musique classique, je n'ai pas trouvé beaucoup d'échantillons, sauf quelques tests du beyerdynamic. Le rapport qualité prix de celui ci semble ok, mais je suis prêt à mettre plus si certains défendent ardemment les gefell sur le répertoire cité voire un autre couple.
L'acquisition se ferait sur une RME ucx.
Merci d'avance pour vos conseils,
Tchuss
- 1
- 2
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 04/02/2017 à 02:17:33
Pour 1400€ de budget, et en vue des utilisations voulues, couple de KM184 sans hésiter.
Un petit tour sur les topics du forum et tu trouveras toutes les informations nécessaires
Un petit tour sur les topics du forum et tu trouveras toutes les informations nécessaires
Anonyme
9585
3 Posté le 04/02/2017 à 06:58:16
J ai déjà sonorisé un musicien iranien, lors d un festival d échange culturel avec les villes jumelé de ma ville, qui avait amené son Km184 pour son finger drum. J ai discuté avec lui et il disait que c était le mieux qu il avait essayé, pour cette application assez spécial.
[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 06:58:34 ]
AndreV
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 04/02/2017 à 08:57:51
Salut et merci pour ces retours.
Je vais repenser aux km184. Sur la base de quelques commentaires positifs j'étais effectivement parti pour ce couple. Mais en creusant un peu sur AF et Gearlutz, beaucoup les dévaloralise et critique la baisse de qualité par rapport au km84. D'où ma recherche de solutions alternatives.
Je vais aussi fouiller du coté du ksm141 de shure avant de prendre une décision. Ils ont l'avantage de pouvoir switcher en omni. Peut être la solution ultime pour mon portefeuille et moi.
Je vais repenser aux km184. Sur la base de quelques commentaires positifs j'étais effectivement parti pour ce couple. Mais en creusant un peu sur AF et Gearlutz, beaucoup les dévaloralise et critique la baisse de qualité par rapport au km84. D'où ma recherche de solutions alternatives.
Je vais aussi fouiller du coté du ksm141 de shure avant de prendre une décision. Ils ont l'avantage de pouvoir switcher en omni. Peut être la solution ultime pour mon portefeuille et moi.
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 04/02/2017 à 09:13:09
Amha, les km184 rentrent pile-poil dans le budget mais vont etre bons dans une acoustique réverbérante par exemple, et à distance, alors que pour un microphonage proche et en acoustique sèche, je pense qu'ils vont être un chouilla brillants voire agressifs.
Dans ce range, je me tournerais plus volontier vers les Gefell M300, légèrement plus contenus dans les hauts medium, solides et efficaces. Une valeur sûre bien que peu diffusée...
Dans ce range, je me tournerais plus volontier vers les Gefell M300, légèrement plus contenus dans les hauts medium, solides et efficaces. Une valeur sûre bien que peu diffusée...
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/02/2017 à 11:22:26
KM184 ou les Beyerdynamic MC930 : aussi bons (si pas meilleurs), pour un prix moindre.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
65640
7 Posté le 04/02/2017 à 12:41:23
Amha les M300 Gefell sont au dessus des km 184, mais le prix n'est pas vraiment le même non plus.
Plutôt que des neuman KM 184, amha il vaut mieux des audiotechnica AT 4041, situés dans une égale gamme de qualité (attention le son n'est pas identique), mais moins chers.
Après, encore une fois les M300 c'est le haut du panier, difficilement comparables avec des micros moins chers.
Plutôt que des neuman KM 184, amha il vaut mieux des audiotechnica AT 4041, situés dans une égale gamme de qualité (attention le son n'est pas identique), mais moins chers.
Après, encore une fois les M300 c'est le haut du panier, difficilement comparables avec des micros moins chers.
Messages lus
Messages non lus
Burning Record
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 06/02/2017 à 09:27:31
Citation :
Pour 1400€ de budget, et en vue des utilisations voulues, couple de KM184 sans hésiter.
Désolé par avance mais je vais m’inscrire en faux... Sans vouloir entrer dans un débat à ce sujet, les KM184 ont un très mauvais rapport qualité/prix à mes oreilles car franchement trop agressifs... il te faudra alors acheter en parallèle un très bon EQ ...
Citation de AndreV :
Dans l'univers classique, la référence qui met tout le monde d'accord à l'heure actuelle est le DPA 4006... Mais malheureusement, il faudrait alors ajouter pécuniairement...
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/dpa-microphones/4006/petites-annonces/i.1190993.html
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 06/02/2017 à 12:20:17
Un petit lien en faveur du M300 qui le fait rentrer dans le budget par miracle:
https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_mg-m300-miniature-condenser-microphone_id3527507.html
Elle est pas belle , le vie...?
https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_mg-m300-miniature-condenser-microphone_id3527507.html
Elle est pas belle , le vie...?
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
AndreV
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 06/02/2017 à 22:22:31
Ha MaiMai, bello ma peccato ! (dommage) Je dois en effet faire un achat pro, (HT) donc en France.
J'ai continué à cherché pour les ksm141, je suis tombé sur cette vidéo d'un duo classique qui je dois avouer m'a convaincu :
Par ailleurs je vois que certains d'entre vous ont des micros à ruban dans leur parc. Savez vous que valent les Royer, en particuliers un couple de R101 qui peuvent matcher avec mon budget ?
Buona notte !
J'ai continué à cherché pour les ksm141, je suis tombé sur cette vidéo d'un duo classique qui je dois avouer m'a convaincu :
Par ailleurs je vois que certains d'entre vous ont des micros à ruban dans leur parc. Savez vous que valent les Royer, en particuliers un couple de R101 qui peuvent matcher avec mon budget ?
Buona notte !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2