Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des KM184 pour les toms?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 888 vues
  • 1 follower
1 Des KM184 pour les toms?
Je peux avoir des KM184 pour enregistrer une batterie.

Je pensais en en mettre 2 en overhead, 2 sur la caisse claire et un sur chaque tom; avec mon e602 sur la grosse caisse.
Je n'ai jamais entendu parler de ces micros dans cette application (sur les toms). Est ce que quelqu'un a une idée la dessus?
Sinon j'ai des SM57 mais je n'aime pas trop et je pense que le son peut être beaucoup plus riche et dynamique...

Ce sont des morceaux rock/pop, mon batteur tape assez fort. Sinon j'aime bien les sons précis et naturels.

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Aller on va mettre encore plus le doute dans vos petites tetes qui réflechissent trop et n'écoute pas assez .
Pour les toms ,ya une methode qui vient tout droit de MR TERRY DATE lui meme (deftones ,limp bizkit ,helmet ,prong) ,il utilise des BF509 (l'ancetre pro du e609 ) et croyait moi çà marche du tonnerre ,après tout le micro n'a pas une importance en soi ,ce qui compte c'est la façon de l'utiliser et de bien écouter .
Les meilleurs album actuelle ont été enregistré avec peu de moyen ,donc des neumann partout sur une teuse ,surtout des KM184 est une grossière erreur ,çà fait je sais pas quoi foutre de mon argent alors je le clque inutilement .quand au détracteur des e604 ,ils sonnent très bien quand on sait les utilisés et les travaillés .
Sinon les beta 98 D/S sont un choix sur ,ils ont un rendu impressionant (inclus dans le kit batterie de "A perfect circle"),les MD421 sont de bons micros multi usage au meme titre que le SM57 .
Pour finir le mariage KM184 +armée de gate n'est pas très judicieux ,le son ne sera pas naturel pour un clou et tu perdras énormement ce que t'apportais les dits micros ,deux surplus ton gate sera quasi inréglable car la piste sera gavé de toms mais aussi de caisse claire avec un niveau voisin et la grosse caisse va avoir un effet presque rumble .donc à toi de voir ,"Cher n'est pas synonyme de qualité " ,
22

Citation : ,"Cher n'est pas synonyme de qualité "



non, c'est clair !

Mais t'as déjà essayé de repiquer tes toms avec de bons statiques ???

Tu devrais ... juste histoire de ...

Le mec a des KM184, on les lui passe, qu'est-ce qui l'empêche de tester ??

Et si je te disais que de plus en plus de gros IG sons aux USA commencent à s'acheter une tripotée de MK012 (Oktava) uniquement dans le but de reprendre les toms (alors que ces derniers ont à côté tous les micros qu'ils veulent ...) ? ET c'est pas pour faire de la musette, crois moi ...

Quand j'ai réalisé ce que ça pouvait donner (avec les Oktavas) je me suis renseigné voir si j'étais le seul ... et bien non !

Donc : c'est pas forcément con d'essayer, surtout quand ça te coute pas un rond ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23

Citation : vos petites tetes qui réflechissent trop et n'écoute pas assez



Moi la seule chose qui me gène c'est que ,si je me fie à ton message, tu n'as jamais fais d'essais comparables...
Par contre oui c'est vrai je réfléchi et j'essai mais au moin comme ça je peux justifier mes critiques.

Citation : le micro n'a pas une importance en soi


La j'avoue ne pas comprendre. Tu vas pas me dire que tu n'as pas des préférences!!


Citation : quand on sait les utilisés et les travaillés


Oui bien sur on peut essaier de camoufler leurs défauts mais si des micros permettent moins de retouches on obtiend des choses bien plus naturelles.

Citation : Application pour batterie jazz ou rock je veux bien, par contre pour le reste (rock, funk, etc..) il y aura tellement de repisse


Ca ne correspond pas trop avec mon expérience: en jazz ils utilisent de grosses cymbales et tapent subtilement sur les toms donc grosse repisse. Par contre des que le batteur appuis plus ses frappes la repisse diminue.

Actuellement avec le batteur avec lequel je travaille et des micros dynamiques la repisse est vraiment négligeable (à l'inverse il tape bcp les toms et a un jeu de cymbales très propre), ce qui me fait penser que c'est jouable.


Citation : de plus en plus de gros IG sons aux USA commencent à s'acheter une tripotée de MK012 (Oktava) uniquement dans le but de reprendre les toms


Je voulais m'en acheter mais si ils sont réputés pour cet usage je vais surement essayer!
24
25
Le sieur delirium n'a pas tout à fait tord,et le sieur Kruci à entièrement raison.
ma config. toms pour une 6 fûts est: Oktavas 012 pour les mids. 8",10",12"
et évidemment le 421 de Senn. pour le tom basse.
Hors sujet mais primordial:je vous conjure d'installer une peau coated et non pas clear ou pin stripe sur le tom basse et la GC ==> + de basses, on va au fond du micro et pas nécessairement + d'harmoniques envahissantes...
j'ai repris le charley et ma Dry Heavy Ride Paiste signature avec un couple de KM 184...
j'aime le coté suraigu et puissant du micro qui prend ABSOLUMENT TOUT !!!
mais çà,çà va bien avec Paiste et mon style de jeu épuré...
en overhead, j'avais mis 2 AKG statiques mais je pense que je vais repasser aux Oktavas.
la snare ne nécessite pas des 184, des shures 57 ou beta dédiés sont suffisants !!!

je pense,après moults essais dans ma salle de prise,que les 184 sont mortels, mais DEDIES aux très hautes fréquences pour faire ressortir un tsss,pas un pchhh,et un ping de ride plutôt mellow(ma ride est très épaisse et sa cloche ne génère pratiquement pas d'harmoniques et très peu de sustain, donc çà pète un peu trop les oreilles...)

Voilà.
Your heart is a big box of paints...
26
Ok merci pour ton expérience et ton avis mcpeyton.

Citation : Oktavas 012 pour les mids. 8",10",12"


Tu les utilisent avec quelle capsule (cardio,hypercardio)? As tu des problèmes de repisse?
27

Citation : NEUMANN KM184


Micro compact et résistant pour usage universel, en studio, sur scène, en radio. En couple stéréo XY et AB, ,en overhead ou sur toms de batterie en prise de proximité d'un piano, d'instruments à cordes ou à vent.


cf neumann
28
Pour des toms je dirais plutôt des km 185 , ce sont les mêmes que les 184 mais avec capsules hypercardoides, donc moins de repisse.

les 184 en overheads , oui
29
Hello

je viens d'acheter un mc 930 de chez beyer "dynamite" !!!! et franchement ca en est !! , c'est super.. !! ! !

j'hésite entre en racheter deux autre pour mes overhead ou un couple de km 184 qui peu m'aider?

je cherche un micrro qui passerrais aussui bien dans le jazz que dans la varièté ...

merci milles fois

++ yaume !
30
Je ne connais pas les mc 930 mais en overhead les 184 sont vraiment bien: ils sont très précis et rendent bien la stéréo. Ils s'adapteront à tous les styles grace à leur neutralité avec un rendu assez moderne car ils ont pas mal d'aigus. Cette dernière particularité leur donne parfois un son un peu dur donc il vaut mieu un préamp doux.
Sinon il y a les oktava mk012.