Tous les avis sur Neumann KMS 105 notés 5/5

oasis7660016/04/2019

L'avis de oasis76600"Le meillieur micro"

Neumann KMS 105
J'ai eu un paquet de micro de bonne qualité.
Mais alors celui là c'est vraiment un micro à part.

Le chante dans un groupe rock. Ce micro capte la voix avec une incroyable précision.
Toutes les nuances sont là. Mais attention il ne pardonne rien, il entend tout;) .

Plus sérieusement c'est un micro hypercardioïde, donc attention à la position des retours. Il faut les mettre à 120° devant le chanteur.

Attention à ne pas le mettre dans toutes les mains. On peut faire tomber un SM58, mais pas celui là.

Et attention aux technicien son débutant, il faut savoir le régler.

Ce micro est cher, mais le prix est mon sens parfaitement justifié.
hplez30/10/2018

L'avis de hplez"Neumann KMS105"

Bonjour,
j'ai acheté ce micro pour le chant sur scène. Il est vraiment extraordinaire et pas que pour la voix. Il capte toute la finesse, j'allais dire la justesse du son.
J'aimerais bien en avoir quelques uns au studio pour les prises d'instruments aussi.
il nécessite le 48v.
tout le spectre est représenté à sa vraie valeur.
qu'il soit connecté à un gold channel ou sur une petite console directement, vous aurez un résultat étonnant.
on dit de lui qu'il siffle à trop grande pression, cela ne m'est jamais arrivé, peut être parce que je ne suis pas sourd...lol.
pour moi il n'a aucun défaut.
et en plus il est beau.
papierbubar08/01/2018

L'avis de papierbubar"Pas trouvé mieux"

Neumann KMS 105
On commence par parler du prix histoire de ne plus y revenir, oui c'est cher très cher mais tout dépend de ce que vous faites pour mon cas ça les vaux.

Je chante depuis 25 ans dans un répertoire rock et pop avec une voix assez aiguë, je chante du Radiohead, Jeff Buckley, Muse, four non blondes...

Après des années avec différents micro( sm 58, akg d5...) car je ne trouvais pas mon bonheur j'ai essayé un statique de scène le Tbone MB78 de chez thomann à 50€.
J'ai pris une grosse claque c'est monstrueux, super son bonne définition, pas de soucis de larsen pour moi( positionnement et réglage...).

Après 2/3 ans avec je suis allé en magasin pour essayer d'autres statiques, je me suis mis dans une pièce avec sono bien au top, 3 micros mon thomann, le shure beta 87 et le neumann, les trois branchés et posés sur pieds.
1/ le thomann est une copie du shure, pour moi pas moyen de débourser autant dans le shure pour une si petite différence, problème réglé je débranche le shure.
2/ je fais 30 secondes dans le neumann...pas moyen que je le laisse sur place, je gagne en clarté, en définition, le timbre de ma voix est doux sans être agressif, je me rend compte plus tard que je gagne en endurance sur scène car pas besoin de forcer ça sort tout seul, les p/s ainsi que la distance micro bouche se maitrise assez vite.

J'ai quand même réessayé le shure et passé 1h30 avec les 3 micros.

Que du bonheur pour moi j'ai pas trouvé mieux.
gniavar P14/11/2016

L'avis de gniavar P"De la bombe !"

Neumann KMS 105
Ce microphone est extraordinaire !!! Avec lui vous entendez votre voix avec toutes ses nuances sans avoir besoin de pousser.
Comme le son est très bon sans mise en avant il est très facile d'égaliser en suite.
Il est très peu sensible au Larsen quand on respecte les règles évidement ; c'est un super-cardio.
Nécessite du 48v
N'importe quel chanteur va découvrir sa voix comme jamais.
Le micro de Norah Jones entre autre...
ludo_6900024/07/2016

L'avis de ludo_69000"Tres bon micro MAIS !!! ..... ATTENTION.."

Neumann KMS 105
Bonjour faisant énormément de concerts tous les weekends , possédant la kms 105 et 104..
La 105 est un micro super cardioïde donc il capte le son venant de derrière donc ,ambiance , façade exc... Dans les salles de plus de 400 personnes AYANT DU REVERB DELAY Á ÉVITER car le son des ambiente et façade se mélange et le RE Project en façade donc je ne vous dit pas la CATASTROPHE !!!.... De plus oubliez le compresseur pour voix ..

si vous jouez dans des salles comme moi de 800 voir 1000 personnes , oubliez la 105 par contre prennez la 104 qui est cardioïde...

Cardioide.... grande salle
Super cardioïde...... petite salle

Qualité sonore 104 et 105 le grain , identique pareille...

smilingdave27/06/2015

L'avis de smilingdave"Le bon poteau des chanteurs sans voix ;-)"

Neumann KMS 105
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
home studio, live

Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Prise de voix via tc helicon ou en direct sur console studiolive 16 ou direct sur tone mach du bose L1 MII avec B2.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ?
oui mais je fait attention alors je dirai qu'il est assez solide pour mes manipulations.

Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
oui

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Je parle plus souvent que je ne chante avec une voix de faible volume
calée dans les bas medium et souvent nasale.
bref je ne suis pas un chanteur et ce micro, c'est mon pote:
- Pas ou peu de reprise du son des amplis et des sonos.
- Pas de bruit sur la ligne et comme je l'ai toujours sur un pied je ne sais pas si il propage des bruits de manipulation quand on l'a a la main.
- Toutes les nuances de la voix sont retranscrites.
- La voix est claire, les sonorités nasales quasi inexistantes, pas de problèmes avec les plosives, les graves et les medium sont hyper clairs et sans coloration, les aigus sont présent sans être agressifs.
Bref il a de la dynamique, une plage de réponse dans les graves superbe, je suis capable de mettre du gain sur la table pour avoir un niveau de voix dans le mix qui rattrape mon faible volume de voix.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'ai toujours eu du mal sur les shure SM et autre micro de cette catégorie a placer ma voix dans un mix.
Avec ce neumann ce fut immédiat.
Laluserne16/10/2014

L'avis de Laluserne"Magnifique"

Neumann KMS 105
Microphone hyper-cardioïde à condensateur, l'alimentation phantom est nécessaire. Ce microphone est idéal pour le chant, sur scène de préférence, sa directivité hyper-cardioïde permet d'éliminer les ambiances parasites et de jouer agréablement avec le son.

Je l'utilise régulièrement depuis janvier 2014. Un vrai régal sur scène et pour les prises à la maison. Il reprend toutes les intonations, les respirations. J'apprécie les Neumann en studio, mais je les préfère encore sur scène.
luciewtales02/10/2013

L'avis de luciewtales"Un Bijou"

Micro chant.

Pour les technologies, mieux vaut se référer à la fiche technique :)

je l'utilise depuis plus d'un an, en concerts heavy metal et classique.

J'ai eu par le passé un Shure Beta 87, un Sennheiser ew 100 HF.

Ce micro est impressionnant et je ne m'en séparerai pour rien au monde. il restitue la voix à la perfection, ce qui est "tendu" car il ne pardonne pas la moindre fausse note.

Je l'utilise en chant "pop", classique, rock ou saturé et il réagit super bien dans chacun de ces styles.
je n'ai jamais eu de problèmes de larsen.

Dayo X20/09/2013

L'avis de Dayo X"Très Satisfait!"

Neumann KMS 105
Le KMS 105 est un micro de scène ou de chant. Il est statique avec un condensateur. Enfin, on sait tous cela.

J'ai fais ma première soirée avec! Quel régal. Peu de bruit, il isole bien la voie du chanteur du bruit ambiant et des autres sons.

J'ai testé quelques modèles avant et j'ai souvent été mitigé. Je cherchais quelque chose de plus qualitatif et je suis bien tombé avec ce 105.

Une bande d'auteurs (dons je fais partie) fait régulièrement des lecteurs devant un publique. J'avais besoin d'un micro pour cela. Croyez moi, dans ce domaine, il est excellent. Je l'ai également utilisé pour faire mes voix off, tout aussi excellent.

Il est cher, mais je ne crois pas à la qualité long terme des produits en provenance de l'Asie. Ce micro va prendre les années sans rougir, cela se voit!

Sans hésiter, l'achat est à refaire si nécessaire.

Lordswest20/12/2011

L'avis de Lordswest"Je l'adore"

Neumann KMS 105
micro chant et prise de son
necessite un 48 v

je l’utilise depuis 2003 (4 a 5 fois par semaine)

oui Shure essentiellement Seinheiser parfois

on n'en fais ce qu'on veut toutes les nuances de la voix sont reproduite

le plus: le son d'enfer,la solidité de la cellule
les moins : plus sensible au larsen en live qu'un Shure de qualité similaire..
la peinture a tendance a partir si je compare a un beta 58 plus vieux qui lui reste nickel a ce niveau..il faut donc en prendre soin

le rapport qualité prix correspond a la qualité Neumann

oui sans souci