Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kms 105 pour prise voix studio

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 858 vues
  • 7 followers
1 Kms 105 pour prise voix studio
Pensez-vous que le résultat soit aussi bon en prise de voix (uniquement) studio qu'avec un tlm 103 ou autre par exemple? ou est-il uniquement orienté scène et pourquoi dans ce cas pas valable en studio.merci d'avance...
Afficher le premier post
21
Salut,

Vous avez totalement raison les gars ;) C'est sûr que dans un café concert ou dans des locaux pas particulièrement adaptés, avec de surcroît des pressions acoustiques fortes, le Neumman, et les statiques en général, peuvent poser effectivement quelques soucis, car de part leurs natures ils sont de toutes façons plus sensibles quoi qu'il en soit.. il est certain également que pour des scènes rock avec des niveaux de bourrins au plateau le KMS 105 n'est pas un choix qu'on pourrait qualifier de judicieux. Ce qui est important également c'est aussi de savoir si la chanteuse/le chanteur est habitué à la scène. J'entends par là que si la personne n'a que très peu d’expérience scénique, là aussi le choix du Neumman n'est pas un choix pertinent..

Citation :
Cela ne retire en rien de la qualité de ce micro utilisé en concert, notamment, par Diana Krall et Norah Jones..


Oui alors ça c'est exactement ce que beaucoup de chanteurs se disent.. « ..Diana Krall, Norah Jones, Tori Amos.. etc.. utilisent ce micro.. donc il doit être bien.. donc c'est celui-ci qu'il me faut! » Sauf que, ces trois chanteuses savent gérer leurs voix et connaissent également totalement les limites, point fort/point faible, du micro.. et surtout elles savent parfaitement se placer suivant les chansons qu'elles interprètent.. clairement, il n'y a pas que les moyens techniques qui entrent en compte..

Eva tu as l'air d'apporter une grande importance à la qualité de ton chant :bravo: et tu verras qu'avec l'expérience le KMS 105 t’apportera une infinité de variations, de nuances, de subtilités possibles, suivant que tu sois dans l'axe, hors-axe.. proche ou éloignée etc.. il faut noter également que le détimbrage inévitable hors-axe n'est pas trop coloré ici, contrairement à d'autres statiques (comme avec un KSM 9 par exemple..).
En tous cas il t’apportera bien plus qu'un micro dynamique.. n’hésite pas à faire part de tes impressions au fur et à mesure de tes prestas, car c'est toujours intéressant pour les autres..;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:09:02 ]

22

C'est sûr qu'en concert, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser, il repisse tout le monde, il capte trop loin, perso, je l'utilise exclusivement pour le home studio, il est parfait (si ma fille tape sur l'ordi qui est à 10m, j'entends le bruit de ses doigts sur les touches !), pour la scène, je ne changerais pour rien au monde mon bon vieux SM58 qui a plus de 25 ans, est tout cabossé mais n'a pas bougé...

23
Moi je l'ai essayé sur une dizaine de gigs, dans des conditions acoustiques rarement correctes. Ca a été la bérésina... Je partais toujours avec un mic de secours et bien souvent il m'a fallu changer, à contre coeur parce que repasser d'un kms105 à un sm58 c'est pas évident pour quelqu'un qui veut un signal détaillé et équilibré... Les musiciens qui m'entouraient soufflaient de soulagement quand on revenait au classique sm58 parce que des départs de larsen en live ça casse un peu la tête de tout le monde. Donc oui ça reste un superbe micro qui demande un environnement soigné, de l'espace entre les musiciens, des in ears si possible ou dumoins des niveaux raisonnables sur la scène, un positionnement des wedges adaptés également... Bref il ne peut pas s'utiliser dans n'importe quel situation, malheureusement. Je m'en suis séparé à contre-coeur comme dit précédemment mais je continue de faire des petites scènes, parfois sans ingéson, avec des wedges et des zicos qui poussent parfois un peu le volume donc pas trop le choix...

 

 

 

24
C'est sûr que d'utiliser des statiques de chants en concert t'obligent à penser (voir repenser) complètement la scénographie en fonction, et surtout à bien évaluer l'acoustique de la salle. Et le cas échéant adapter les micros en conséquence. Ceci posé, je ne pense vraiment pas qu'Eva ait de souci à se faire avec son KMS 105..

Citation :
je ne changerais pour rien au monde mon bon vieux SM58 qui a plus de 25 ans, est tout cabossé mais n'a pas bougé...


attention tout de même car si la tête de ton micro est trop cabossée, il ne sera plus cardio.. c'est ce qui fait la directivité d'un micro et en particulier celle du SM 58.;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:46:08 ]

25
x
Hors sujet :
Faut dire que les grilles du sm58 n'ont pasété étudiées pour durer...

 

 

 

26

 

Ben 25 ans après et même cabossé, il marche encore parfaitement mon shure ! mais pour le home stud, j'y reviendrai plus, la précision et la pureté du KMS, c'est trop bon !

27
Ceci dit le kms reste à l'origine un mic de scène. Je l'ai aussi utilisé en home studio mais évidemment je lui ai préféré un large capsule.