Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un NT3 pour repiquer une flûte ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 381 vues
  • 4 followers
1 Un NT3 pour repiquer une flûte ?
Bonjour à tous,

Je joue avec un flûtiste et nous sommes à la recherche d'un micro qui nous permettrait de faire des prises satisfaisantes. Jusque là, on bossait avec un SM58, mais on rencontrait des problèmes de gain affreux que je corrigeais au mix (rien d'étonnant, quoi...). La plupart du temps, je traite la flûte en direct lors de l'enregistrement à travers mon sampler ou des softs.
J'aurais donc voulu savoir si ce mic pouvait être adapté à l'utilisation que nous voudrions en faire. Nous sommes surtout à la recherche de gain, d'une résistance assez forte à la pression acoustique, d'une réponse assez transparente. La directivité hypercardioïde m'arrange également, puisque je suis bassiste et que je ne désire pas particulièrement m'entendre slapper dans ses prises...

Bref, après avoir lu attentivement le dossier sur les mics dans la section pédago, j'en conclus que le NT3 pourrait être ce que nous cherchons (avec le budget qui est le nôtre, bien entendu), mais j'aurais voulu avoir l'avis éclairé d'utilisateurs pour confirmer notre intuition.

Dernière question, dans les spécifications d'alimentation, je lis :

Citation : Power Requirements:
8mA @ P48 (20-60v)
7mA @ P24 (12-30v)
1.4mA @ P12 (11026v)
1.2mA @9v (Battery)



Est-ce que l'alim phantom 48V de ma carte son (Presonus Firebox) conviendrait pour faire fonctionner le NT3 ? Si non, que faudrait-il ?

Je vous remercie pour votre attention et vos précieux conseils... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
11
Bon, on l'a finalement acheté et on s'est fait une petite session hier avec, ça nous change la vie... Merci pour vos précieux conseils ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Vous avez pris le nt3 du coup?
je pense c'est un bon choix

et une paire ... encore mieux
13
Oui, un NT3. On n'avait pas les moyens pour la paire, mais ça n'a déjà plus rien à voir avec ce qu'on pouvait tirer d'un SM 58. Je découvre même les préamplis de ma carte son, c'est pour dire...
Bon, par contre, c'est vrai qu'il est un peu sensible, et du coup, on entend de petits clics dans la piste de flûte qui viennent de ma basse. On n'a pas encore essayé tous les placements dans l'espace possibles et imaginables, mais on trouvera bien un truc pour arranger ça... Si tu as une astuce, je prends...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
A part un paravent ou changer de piece ou te mettre derrier le micro en face le plu loin possible
comme il choppe pas trop ce qu'il y derriere lui...
15
C'est bien ce qui me semblait... :|
On fera avec ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Chez Rode, il y a le M3 qui va bien pour la flûte. Tu peux lire mon test sur :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=846
17
Ah ben c'est gentil de te manifester après qu'on ait fait notre achat ! :bravo:
Bon, je le retiens quand même pour la prochaine fois... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud