Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM81 versus AKG C451

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 984 vues
  • 5 followers
1 SM81 versus AKG C451
Bonjour,
j'aurais voulu avoir vos avis entre l'AKG C451 et le Shure SM81 pour reprendre un charley dans un kit de batterie.
J'ai entendu dire que l'AKG était bien mais avait vraiment une coloration particulière alors que le Shure était plus "doux".
Je précise que c'est pour enregistrer dans un style pop-rock.
Ou alors, quel autre choix de micro?
Merci beaucoup.
2
je pense que le 81 sera meilleur pour ton utilisation mais le mieux, c'est que tu ailles chez un prestataire, les louer 1 journée (ça te coutera 15 20€ pas plus) mais au moins tu seras fixé. ce sont des références courantes.
3
Oui, je pense que je vais faire ça.
D'après ce que je lis à droite à gauche, le shure est plus fidèle à la "réalité" et l'AKG très coloré.
Après, le shure coûte un peu plus cher, mais bon...quand on aime, on ne compte pas.
Merci.
4
je pense également que le SM81 sera bien mieux pour cette usage... En revanche :
Citation de ericaw :
l'AKG était bien mais avait vraiment une coloration particulière alors que le Shure était plus "doux".
J'aurais dit le contraire !!!
5
oui, c'est vrai... mais en proximité, le son est tellement déformé qu'un micro fidèle n'est, des fois, pas la bonne solution. Bon test
6
oui, en fait je ne connais pas bien personnellement ces micros, je répète bêtement ce que j'ai entendu dire.

Un gars disait que l'AKG apportait beaucoup de brillance et avait des aigus très précis. Du coup, le résultat pourrait ne pas sembler naturel sur d'autres sources mais que sur le charley, ca fonctionne grâce à cette caractéristique particulière (pour un charley variété). Mais pour des cymbales jazz, le son serait trop "dénaturé".

A l'inverse, il dit que le SM81 est plus doux avec un rendu moins agressif, et que c'est un bon choix pour des charley qui sonnent dur car il adoucit le son.

Après, c'est vrai que c'est une histoire de goût.

7
Le SM81 est effectivement plus doux (sur une guitare acoustique, c'est une valeur sûre).
Le C451 est assez incisif, ce qui peut rendre très bien si tu as besoin d'un son brillant.  Donc à voir au cas par cas en fonction de tes goûts et de tes besoin.  Ce sont deux bons micros.
8
moi personnellement le SM81 je ne l'utilise que pour le charley et je met les AKG (se300) en overhead

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 19:59:06 ]