Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple de SM81

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 Couple de SM81
Hello, je suis intéréssé par ce micro, je cherche un couple pour overheads batterie, prise de son stéréo Piano/guitare acoustique...j'avais déjà repéré les KSM 141/137 mais le SM81 me séduit également en revanche je ne les trouve pas vendu en couple appairé? Bizarre surtout qu'ils sont apparement appréciés en overheads drum.

Est-ce qu'il éxiste un couple appairé de SM81? Est-ce que ça craint de former un couple avec deux micros du coup en séparé?

Merci.
2
Si tu les achètes neufs et en même temps cela ne pose guère de problème. Les standards de production actuels sont plus homogènes. Même les KM184 Neumann ne sont pas vendus apairés.
3
Ayant plusieurs KM184 de chez Neumann on peut avoir une différence légère mais audible de timbre. Je n'ai jamais acheté le Stéréo Set mais il me semble que le "problème" est identique.

SI non regarde aussi Avenson si c'est pour du studio... Pour le piano c'est super bon ainsi que Guitare Acoustique. Pour la batterie ce sera par contre en AB car ils sont omni. C'est surement le meilleur rapport qualité prix depuis longtemps. Moins polyvalent qu'un cardio Sm81, KM184 ou KSM mais au niveau son un naturel assez incroyable.

Si non je trouve plus problématique d'avoir des micros ayant une différence de timbre (dans la même ref de mic) en couple XY que AB par exemple. De toute façon XY pour du studio en OH c'est pas le pied (pour ne pas dire inutile).

Les Sm81 sont pas extra sur du piano, Neumann est déja mieux je trouve si non. Pour la guitare c'est assez différent le SM81 est pas mal sans non plus de magie...


4
Ok merci, finallement je pense me tourner vers les ksm 141 bien que les Neumann km184 me font également hésiter...les Neumann serait apparement un poil un peu moins polyvalents? En couple statique petite menbrane je ne vois pas grand chose d'autre et les AKG C451 à éviter...
5
Les KSM sont très bien de toute façon... Techniquement un peu plus polyvalent c'est vrai. En tout cas super à garder dans ton set de micros.