Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Project Un Peu Louche non?!?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio Project Un Peu Louche non?!?
Après quelques réflections de comptoire, je trouvais que les Studio Project étaient louches. On peut les trouver (C1 à 230 € en Angleterre) pour pas chère et tout le monde compare ça a du Neumann. J'en perds mon latin. Est ce possible ou c'est simplement la pub qui va avec : fabriquer en Chine par les mêmes personnes qui assemblaient les Neumann).
Alors Mythe ou Légende?

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qui parmis nous peut se payer un M149 à 4600 euros ???????????

Les pros, les home studiistes n'ont qu'à aller se faire voire... est-ce un mal? c'est quoi cette manie de la course à l'armement? ces frustrés qui passent leur temps à cracher sur les truc hors de leur budget plutôt que d'apprécier ce qui est dans leur budget? De toutes façons l'u87 et trop sensible à l'accoustique ambiante pour du home studio , on peut directement l'oublier pour un usage omni ou 8 , alors autant pas être ridicule et prendre un tlm-103 (encore trop sensible pour du home studio) ou un truc moins sensible dans une autre marque (akg, audiotechnica, shure, oktava, studio project,...)

Il y a plein de micros avec des personnalités intéressantes, alors pourquoi se focaliser sur un seul modèle????
22
:mdr:

Désolé de faire du recuit mais à chacun ses objectifs et à chacun ses moyens pour y arriver.

Je ne crois pas que Hans Zimmer, Bob Ludwig... fréquentent le site par contre multitude de "home-studistes" ou apprentis home-studistes.

Pour tout ceux-là voilà enfin des alternatives au sempiternel micro dynamique (sm58...) pour des prises de voix, nous "home-studistes" avons enfin droit tout en restant dans un budget "home-studio" a des micros de qualité (mouvement effectivement amorcé par Rode).

Maintenant, si des comparaisons fusent entre nos petits C1 et les gros Neumann, c'est une autre affaire mais je le pense, c'est du snobisme que de viser Neumann car "la référence" (je me rappelle d' un post où la personne, sans avoir entendu un C1, me disait "un studio avec un C1 j'y rentre même pas" :bravo: le critère objectif).

Je pense que les "références" (dans tous les thèmes imaginables) sont là pour s'en inspirer, peut être les imiter dans un premier temps mais il faut "impérativement" les remettre en question (Yamaha NS 10, wahouw la référence surtout technologique :mdr: , et autres Neumann à la technologie en retrait d'autant plus grave compte tenu du prix).

Ce que je pense c'est que certains sont dégoûtés d'avoir grevé leur budget pour acheter du Neumann comme "les grands" et qui se rendent compte que pour beaucoup moins cher ils se retrouvent maintenant avec des micros qui correspondent mieux à leur application perso.

Certains d'entre nous en tant que "hobbiistes" ont un boulot qui leur permettraient d'acheter du matos top niveau mais à quoi bon, n'est-il pas préférable de rester les pieds sur terre, soyons sérieux acheter du "avalon, neumann, dynaudio" c'est bien mais soyons modestes il faut harmoniser "statut" et "besoins".

Pour ceux (sur ce site) qui nécéssitent vraiment ces "sois-disant" réfrences pros et bien ne le prenez pas mal, mais j'apprécie toutes ces comparaisons qui finiront par rétrécir l'écart sans cesse décroissant entre le matériel "pro" et celui du "home-studio".



A+
23

Citation : Je ne crois pas que Hans Zimmer, Bob Ludwig... fréquentent le site par contre multitude de "home-studistes" ou apprentis home-studistes.

A mon avis tu devrais explorer les différentes possibilités existant entre les deux extrèmes... il y a une majorité de home studiistes (dont je fais partie) , maisil n'y a pas que ça.

Citation : Ce que je pense c'est que certains sont dégoûtés d'avoir grevé leur budget pour acheter du Neumann comme "les grands" et qui se rendent compte que pour beaucoup moins cher ils se retrouvent maintenant avec des micros qui correspondent mieux à leur application perso.

Les dégoutés sont vraiment cons d'être dégoutés.... il y a plein de matos sympa qui vaut le coup d'oeil. Voir que neumann dans les micros, n'avoir que ça comme unique référence et ne comparer les autres produits qu'à ça, c'est de l'étroitesse d'esprit. Il y a d'autres produits moins chers, très valables et ayant la bonne idée d'explorer d'autres directions que neumann.

Citation : mais j'apprécie toutes ces comparaisons qui finiront par rétrécir l'écart sans cesse décroissant entre le matériel "pro" et celui du "home-studi".

c'est pas la comparaison, c'est l'innovation. il y a du matos pro dans des gammes de prix "home studio" tout à fait convenables. Studioproject c'est juste un effet de mode mais ça dépote pas tant que ça, j'ai essayé... autant prendre un r0de ou un oktava (ça c'est des marques qui innovent au moins)

en fait , studioproject est à neumann ce qu'Iznogood est à Aaroun El Poussah.
24
T'as essayé quel micro de studio,projects, ragoutoutou?
25
Le c1... attention c'est un micro très bien, mais j'aime bien la présence du tlm-103 et le c1 me laisse un peu sur ma faim, mais c'est vrai qu'il est pas loin derrière. Par contre, le u87 est plus rond et dense que le tlm-103 et là il y a forte divergence entre le sp c1 et le u87.

Moi je pense qu'il ne faut pas comparerle sp c1 et le u87 en disant que le premier sonne comme le second, c'est absolument faux. Ils ne sont même pas en concurrence vu les différences de couleur. Le sp est à voir comme un micro avec un son à part entière, et tant pis pour les schtroumpfs qui ralent sur neumann et qui achètent un sp en croyant se venger des prix de neumann...

le sp mérite sa place en tant que sp sur le maché, parceque pour le clônage c'est pas ça...
26
Ouais. moi, je penche plus vers un TB1. j'ai peur que le C1 soit moins chaud, et surtout qu'il me fasse des aigus criards. c'est vraiment dur à choisir quand tu peux pas les essayer (et je peux pas essayer ces 2 micros).
27
Et oktava et r0de, t'en pense quoi?
28

Citation : A mon avis tu devrais explorer les différentes possibilités existant entre les deux extrèmes... il y a une majorité de home studiistes (dont je fais partie) , maisil n'y a pas que ça.



C'était un raccourci grossier, évidemment qu'il n'y a pas que des "homes-studistes" sur le site et c'est tant mieux POUR NOUS.


Citation : c'est pas la comparaison, c'est l'innovation. il y a du matos pro dans des gammes de prix "home studio" tout à fait convenables. Studioproject c'est juste un effet de mode mais ça dépote pas tant que ça, j'ai essayé... autant prendre un r0de ou un oktava (ça c'est des marques qui innovent au moins)



Quand je parle de comparaison je ne parle pas de recopie mais bien-entendu de "comparaison A/B", le C1 mis en regard du U87 dans tous les articles que tu auras lu et ce que je veux dire c'est qu'"oser" faire ces comparaisons c'est très positif et ça ne peut que faire bouger les mentalités. Evidemment, c'est l'innovation (comme tu le dis), les investissements en R&D qui feront avancer les technologies.

A+
29
Je me permets de répondre sur les OKTAVA, pour les Rode, j'ai déjà témoigné sur plusieurs posts.

Chez OKTAVA, il y a les MC012 : un corps + 3 capsules changeables selon le type de prise. Aigus assez doux, très facile à placer, précis, c'est un très bon micro. Son utilisation en couple avec un investissement très abordable permet aux home-studios comme aux studios professionnels d'en aquérir très facilement. Le seul point regrettable concerne la visserie des capsules loin de la qualité à laquelle on est en droit d'exiger. Cependant, la qualité audio est indéniable, et vraiment bonne et le rapport qualité/prix est là exceptionnel.

Le MK219 est un micro à condensateur capable d'encaisser d'assez grosse pression acoustique. Son bas est très interessant. J'ai déjà pris des cuivres (trombones, barytons ... etc) avec : résultat vraiment bon. domaine : reprise d'ampli guitare, voix, percus, cuivres etc ... différence : le piqué (10KHz environ) très à la mode actuellement et exagéré sur des produits concurrents est ici légerement en retrait. Micro au tarif accessible.

Caca In -> Caca Out

30
Pour les rode, d'aprés ce que j'ai lu j'ai peur que ça soit trop agressif sur les aigus de ma voix. j'aime bien de temps en temps avoir une voix cassé type kurt cobain.
pour les okatva, j'y ai pensé mais ... j'en sais rien, je dois être victime de la hype studio projetcs. disons que sur le net, il y a de trés bon avis surtout sur le C1. dans recording musicien ou sur audiofanzine, le TB1 a l'air d'être trés apprécié. en plus, on est 2 chanteurs dans mon groupe, et je dois acheter 2 mêmes micros, il faut pas que je me goure.

pour Fmarine, le MC012, il ne s'utilise qu'en couple?

euh, personne n'aurait entendu et le TB1, et un oktava, histoire de comparer la qualité, uniquement pour des prises de voix?