Studio Project Un Peu Louche non?!?
- 35 réponses
- 15 participants
- 2 148 vues
- 1 follower
Red Y
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2003 à 10:03:00Studio Project Un Peu Louche non?!?
Après quelques réflections de comptoire, je trouvais que les Studio Project étaient louches. On peut les trouver (C1 à 230 € en Angleterre) pour pas chère et tout le monde compare ça a du Neumann. J'en perds mon latin. Est ce possible ou c'est simplement la pub qui va avec : fabriquer en Chine par les mêmes personnes qui assemblaient les Neumann).
Alors Mythe ou Légende?
Alors Mythe ou Légende?
Red Fox Prod
- 1
- 2
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 29/04/2003 à 23:46:37
Ouais. moi, je penche plus vers un TB1. j'ai peur que le C1 soit moins chaud, et surtout qu'il me fasse des aigus criards. c'est vraiment dur à choisir quand tu peux pas les essayer (et je peux pas essayer ces 2 micros).
0
Anonyme
10184
27 Posté le 29/04/2003 à 23:50:21
Et oktava et r0de, t'en pense quoi?
0
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 30/04/2003 à 00:09:39
Citation : A mon avis tu devrais explorer les différentes possibilités existant entre les deux extrèmes... il y a une majorité de home studiistes (dont je fais partie) , maisil n'y a pas que ça.
C'était un raccourci grossier, évidemment qu'il n'y a pas que des "homes-studistes" sur le site et c'est tant mieux POUR NOUS.
Citation : c'est pas la comparaison, c'est l'innovation. il y a du matos pro dans des gammes de prix "home studio" tout à fait convenables. Studioproject c'est juste un effet de mode mais ça dépote pas tant que ça, j'ai essayé... autant prendre un r0de ou un oktava (ça c'est des marques qui innovent au moins)
Quand je parle de comparaison je ne parle pas de recopie mais bien-entendu de "comparaison A/B", le C1 mis en regard du U87 dans tous les articles que tu auras lu et ce que je veux dire c'est qu'"oser" faire ces comparaisons c'est très positif et ça ne peut que faire bouger les mentalités. Evidemment, c'est l'innovation (comme tu le dis), les investissements en R&D qui feront avancer les technologies.
A+
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 30/04/2003 à 00:17:28
Je me permets de répondre sur les OKTAVA, pour les Rode, j'ai déjà témoigné sur plusieurs posts.
Chez OKTAVA, il y a les MC012 : un corps + 3 capsules changeables selon le type de prise. Aigus assez doux, très facile à placer, précis, c'est un très bon micro. Son utilisation en couple avec un investissement très abordable permet aux home-studios comme aux studios professionnels d'en aquérir très facilement. Le seul point regrettable concerne la visserie des capsules loin de la qualité à laquelle on est en droit d'exiger. Cependant, la qualité audio est indéniable, et vraiment bonne et le rapport qualité/prix est là exceptionnel.
Le MK219 est un micro à condensateur capable d'encaisser d'assez grosse pression acoustique. Son bas est très interessant. J'ai déjà pris des cuivres (trombones, barytons ... etc) avec : résultat vraiment bon. domaine : reprise d'ampli guitare, voix, percus, cuivres etc ... différence : le piqué (10KHz environ) très à la mode actuellement et exagéré sur des produits concurrents est ici légerement en retrait. Micro au tarif accessible.
Chez OKTAVA, il y a les MC012 : un corps + 3 capsules changeables selon le type de prise. Aigus assez doux, très facile à placer, précis, c'est un très bon micro. Son utilisation en couple avec un investissement très abordable permet aux home-studios comme aux studios professionnels d'en aquérir très facilement. Le seul point regrettable concerne la visserie des capsules loin de la qualité à laquelle on est en droit d'exiger. Cependant, la qualité audio est indéniable, et vraiment bonne et le rapport qualité/prix est là exceptionnel.
Le MK219 est un micro à condensateur capable d'encaisser d'assez grosse pression acoustique. Son bas est très interessant. J'ai déjà pris des cuivres (trombones, barytons ... etc) avec : résultat vraiment bon. domaine : reprise d'ampli guitare, voix, percus, cuivres etc ... différence : le piqué (10KHz environ) très à la mode actuellement et exagéré sur des produits concurrents est ici légerement en retrait. Micro au tarif accessible.
0
Caca In -> Caca Out
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 30/04/2003 à 01:31:46
Pour les rode, d'aprés ce que j'ai lu j'ai peur que ça soit trop agressif sur les aigus de ma voix. j'aime bien de temps en temps avoir une voix cassé type kurt cobain.
pour les okatva, j'y ai pensé mais ... j'en sais rien, je dois être victime de la hype studio projetcs. disons que sur le net, il y a de trés bon avis surtout sur le C1. dans recording musicien ou sur audiofanzine, le TB1 a l'air d'être trés apprécié. en plus, on est 2 chanteurs dans mon groupe, et je dois acheter 2 mêmes micros, il faut pas que je me goure.
pour Fmarine, le MC012, il ne s'utilise qu'en couple?
euh, personne n'aurait entendu et le TB1, et un oktava, histoire de comparer la qualité, uniquement pour des prises de voix?
pour les okatva, j'y ai pensé mais ... j'en sais rien, je dois être victime de la hype studio projetcs. disons que sur le net, il y a de trés bon avis surtout sur le C1. dans recording musicien ou sur audiofanzine, le TB1 a l'air d'être trés apprécié. en plus, on est 2 chanteurs dans mon groupe, et je dois acheter 2 mêmes micros, il faut pas que je me goure.
pour Fmarine, le MC012, il ne s'utilise qu'en couple?
euh, personne n'aurait entendu et le TB1, et un oktava, histoire de comparer la qualité, uniquement pour des prises de voix?
0
zaza_fr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 30/04/2003 à 05:03:13
Dans ce cas peut t'on dire que le C1 est equivalent ( en qualité ) a un micro comme le audio technica 4050 par exemple ... voir un AKG C4000
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 30/04/2003 à 12:24:07
Pour Soma : l'Oktava MC012 ne s'utilise pas qu'en couple. 
0
Caca In -> Caca Out
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 30/04/2003 à 23:14:52
Ok. je pense que le MK219 m'interesse un peu plus. le MC012 (d'ailleurs, son vrai nom n'est-il pas MK012?), selon des sources internet serait trés bon, mais trés trés sensible à tous les bruits ambiants. comme mon home studio est ma chambre...
0
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 30/04/2003 à 23:16:00
Au fait, Fmarine, tu devais pas mettre en ligne des fichiers sonores avec différents micros? a moins que ma mémoire distord?
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 30/04/2003 à 23:22:24
SOMA : ta mémoire ne "distord" pas ... j'ai eu un manque de temps énorme juste après les tests des micros & Quantec Yard... et RNC ... ils sont sur un HD ... dès que j'ai plus d'une heure devant moi tranquille ... je m'y mets.
Sacrée mémoire

Sacrée mémoire
0
Caca In -> Caca Out
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 30/04/2003 à 23:24:56
0
- < Liste des sujets
- Charte