Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent quel micro pas cher pour enregistrer de la voix !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent quel micro pas cher pour enregistrer de la voix !
:oo: :(( je voudrais savoir quel micro il fallait choisir pour pouvoir enregistrer de la voie en "studio" de bonne qualité mais a tres bon prix .
je voulais aussi savoir si on est obligé d'avoir un preampli.
au pir pour pour le total je ne depasserai pâs 3000, 4000 frcs. !!!!

merci a tous @+ :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
:| :oops: :??: C'est pour faire des maquettes voir des cd's...

mais on ne m'a toujours pas repondu sur la question faut il obligatoirement avoir un preampli...
sur quel site on vend des micros et des preamplis ????????(en français , merci)

@+ :???: :idee: :idee:
22
Oui, c'est mieux d'avoir un préampli... Il y a aussi le trackpak de Joemeek (micro et préampli) pour 480 euros.
sinon, comme tu sembles pressé, pour gagner du temps, fais une recherche sur ce forum et tu auras beaucoup de réponses à tes questions.
Sites d'achat online, entre autres, mais c'est en allemand:
http://www.musicians-gear.com/
http://www.musik-service.de(tu peux commander en français auprès d'un certain Jacky)
http://www.musicstorekoeln.de/

A+,
clems
23
:oo: :oops: est ce quelqu'un connait des sites en français ??????
et est ce que le preampli est obligatoire pour enregistrer de la voie sur pc grace a cubase sx

merci @+ :idee:
24
Boiton,

Rôle du préampli: augmenter la puissance du signal avant son utilisation.

... à côté de ce rôle primaire, il y a aussi l'aspect alimentation fantôme et éventuellement coloration, compression, ... Si tu prends un micro condensateur tu es obligé d'avoir une alimentation fantôme.

Je peux pas te conseiller de modèle en particulier... la combinaison tlm103 + tl5050/tl5051 est super, mais je ne pense pas que tu ait envie de claquer autant.

Un truc plus simple mais qui reste cher, c'est un c900 + un fat2 ou un presonus blue tube.
Quand j'ai acheté le c900 je l'ai vite détesté car je l'utilisais sur un préampli pourris (behringer vx2000 ultra-voice pro), maintenant je l'adores depuis que je l'utilise sur du matos convenable.

Prends un Shure BETA58 et apprends à le connaître, c'est un dynamique scène qui a un très bon son... t'auras pas à rougir de tes maquettes. Quand tu auras fait le tour de celui là, peut-être auras tu une idée plus claire de ce dont tu as besoin. Et comme ça tu dépenses pas dans un préampli tant que tu sais pas où tu vas.

Si tu veux pas considérer ce qu'on propose pour pas te ruiner, il n'y a pas de solution.

L'important pour une maquette, c'est pas l'aspect qualité de son mais l'aspect créativité.
25
Quelqu'un connai des bon sites internet de ventes de ce matos ,??????
26
Regarde 3 threads plus haut :clin:

Sinon fait une recherche sur un moteur de recherche style google.

A+ :8)
27
Si tu ne veux pas te ruiner et que c'est pour une utilisation studio, tu peux prendre une console UB802 (préampli intégré) + un Rode NT1000...
C'est ce que j'ai et c'est pas trop mal pour débuter (enfin, je trouve...)

Qu'en pensez-vous ?
28
:8O: :oops: :??: :| ca fait combien pour la console et le micro ????
ou puis jre trouver sur un site internet c matos ????

merci @@@@à@+ :?: :?: :idee:
29
Boiton, t'es vraiment trop pressé, prends le temps de lire les réponses, tes questions y sont traitées...

Et vive le moteur de recherche bordel :furieux:
30
410€ : 95€ pour l'UB802 + 315€ pour le NT1000
Pas sur le net mais chez Home Studio à Lille... C'est sûr, faut habiter Lille!! :lol: