Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat micro électrostatique

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat micro électrostatique
Hi all !

J'aimerais investir prochainement dans un micro électrostatique. Seulement, mon budget est limité (Forcément lol) et donc je me demandais si vous aviez une idée du meilleur choix possible pour un budget ne dépassant pas les... Disons... 350 Euros ?

Objectif : Enregistrer les voix et également une guitare acoustique, principalement.

Le Behringer B2 est-il un bon choix ? J'ai un peu des a priori sur la marque car j'ai lu pas mal de critiques à son sujet...

Merci d'avance...

Musicalement,

Hollow Man.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oulala oui le coup du collant :-)
N'entrons pas dans ma vie privé, c'est pas forcément joli joli :mdr:

Oui j'ai repéré cet antipop chez Thomann et je vais le prendre car pour 25 Euros, ça vaut quand même le coup de ne pas s'embêter (Je pense notamment à la fixation...).

Merci beaucoup Rexet pour tes précieux conseils, y'a plus qu'à ! :-)

Musicalement,

Hollow Man.
32
Oui, je pense que tu fais bien de prendre l'anti-pop...

Juste une précision : tu as l'air parti pour prendre le Presonus TubePRE. Je tenais juste à te dire que je ne l'ai jamais testé et je me fie juste au bon rapport qualité/prix des produits Presonus et à la bonne gueule de l'engin. Je n'aimerai pas que tu fasses un mauvais achat par ma faute :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
Oh bien sûr Rexet, pas de soucis, t'inquiètes, je prends mes responsabilités, et puis je vais me renseigner auprès d'autres utilisateurs, d'ailleurs, j'ai écrit un post à ce sujet auquel tu as aussi répondu.
Je n'ai que peu d'infos donc les avis d'utilisateurs et de personnes plus qualifiées sont précieux...
Merci pour tout !
34
Allez c'est l'occase de faire part de mes utilisations...

J'ai utilisé divers micros statiq (at4033, c414, c3000, u87 dans l'odre chronologique) avec des préamplis (5001, behringer mic2200+mdx2200(que j'ai pas trouvé si mal que ce q j'ai lu plus haut!), mic2200 seul) sur de l'enregistrement analogiq et numériq, le tout pour des prises de voix et guitares acoustiq (entre autre) et j'ai fini par investir dans :
- un mic2200. Perso je le trouve neutre (ne pas espérer de la chaleur voire de la disto) mais indispensable (lui ou un autre) dans une chaine d'enregistrement correct. Changer la lampe est aussi une alternative. Egalisation sans réel intéret mais la phase oui!
- un c3000. Perso c'est celui qui m'a paru avoir le meilleur rapport/qualité prix et polyvalence : deux positions même s'il n'y a pas de figure en 8, un atténuateur&un passe bas pas inutiles!

Si je revends ce sera pour un 4033&un petit neumann couplés à un préampli d'une autre gamme que ceux évoqués plus haut.

Et pour finir, avant ces deux achats, je faisais mes prises, qui n'avaient rien de définitif, direct dans le pc avec un électrostatiq audiotechnica MB4000 (choisi à l'époque et testé par rapport à des électrostat BG4 q j'ai vraiment pas aimé, electrovoice, et c1000), et je continu à l'utiliser pour faire des guitares acoutiq (pourquoi personne n'a abordé la prise avec deux micros?): un c3000+ un MB4000 > un u87 selon moi!
Quel premier post!rires :???:
35
"Quel premier post!" ça m'a fait rire :)
Nan mais c'est intéressant, je connais peu de tout ce que tu as as cité mais raison de plus...
Je ne suis pas contre la prise à deux micros mais disons que les limites sont... Budgétaires, je crois...

Merci ! @+
36
Oui j'ai essayé de parler de choses q j'avais utilisé (et non simplement lues dans des charmants magazines pleins de pages de pubs des produits qui testent!)...

Je suis en effet partisan, même si j'ai des oreilles de m----, des (auto)tests!
Le mieux étant même la comparaison sur le même matos (sono ou enregistreur, voire préampli dans ton cas) en testant les chaines! (je dois être maniac docteur!).

Un électrostatiq... c'est pas cher... maintenant y'a d'autres références chez smpro par exemple!

L'avantage du mic2200 c'est qu'il est stéréo... donc en terme de budget si j'avais à racheter ce q j'ai, ça donnerait un truc comme : 1000+2000(pour un c3000 ou un 4033)+400 pour un électrostat (le tout en francs of cause!)
@+
37
Pour 350 a 400 euros tu tapes dans du NEUMANN REPLIKA, ne rigolez pas :non: :non:

Les OKTAVA et les STUDIO PROJECTS sont des repliques des U87, venant de Chine et d'ex URSS grace aux transferts de technologies (allemagne >>> URSS >>> Chine

Voila

A Ciao