Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat micro électrostatique

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 730 vues
  • 1 follower
1 Achat micro électrostatique
Hi all !

J'aimerais investir prochainement dans un micro électrostatique. Seulement, mon budget est limité (Forcément lol) et donc je me demandais si vous aviez une idée du meilleur choix possible pour un budget ne dépassant pas les... Disons... 350 Euros ?

Objectif : Enregistrer les voix et également une guitare acoustique, principalement.

Le Behringer B2 est-il un bon choix ? J'ai un peu des a priori sur la marque car j'ai lu pas mal de critiques à son sujet...

Merci d'avance...

Musicalement,

Hollow Man.
Afficher le premier post
11
Tiens, je viens de tomber sur un produit qui pourrait t'intéresser :
https://www.presonus.com/html/products/tubepre.html

C'est apparemment un nouveau préampli à lampe chez Presonus : le TubePRE. Aussi bien pour la voix que pour les instruments... Je ne sais pas ce qu'il vaut mais son prix est très agressif : 170€ :8O: !! En plus, il a une sacré gueule avec un magnifique vu-metre et comme Presonus fait du bon rapport/qualité prix, ça ne m'étonnerait pas que ce soit du bon matos pour débuter ;)... coupler à ton compresseur toujours, tu devrais trouver ton bonheur :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Oui, mais il manquera un equa. Tu peux alors retravailler dans ton séquenceur avec un bon plug-in comme le TLaudio EQ1 :aime:
https://www.espace-cubase.org/avistlaudioeq1.htm
13
Je me sens obligé d'intervenir, devant tant de d'imbécilités. On n'enregistre pas une guitare accoustique avec un beta 58, il s'agit d'un micro dynamique hyper cardioide à utiliser sur scène et pour chanter. En studio, si on cherche un micro polyvalent pour enregistrer les guitares accoustiques et les voix, il faut opter pour un statique, le B1 ou B2 possède d'ailleurs un excellent rapport qualité prix. Avec un SM58 ou beta58, tu vas manquer de dynamique et être obligé de placer ton micro à 3 cm de la guitare, ce n'est pas pratique pour jouer correctement, et le son obtenu est très mauvais. J'ai fait mes premiers pas dans le home studio en utilisant un sm58 (qui n'est que très légèrement en dessous du beta58) et j'ai vraiment vu la différence quand je suis passé au statique B2.
Enfin, écoute qui tu veux, mais sur audiofanzine sont disponibles des dossiers sur "les micros" ou "la prise de son" qui sont très bien réalisés et qui vont d'éclairer plus que d'écouter des gens qui te racontent qu'un beta58 c'est bien pour enregistrer des guitares accoustiques (tu dis ça à un cheval de bois, il te donne un coup de pied!!!)
14
Sinon faut gratter sacrément fort les cordes pour que ça sonne !!! :oo:


Willty - Keep music evil !!
15
Entièrement d'accord, et moi je parlais uniquement des voix avec le Beta58 ou le SM58... J'ai déjà tenté des prises live sur guitare accoustique avec un sm57 et c'était pas la joie non plus, il faut le placer tout près du guitariste (c'est donc plus simple de passer en live par une electro-accoustique :bravo: ).
Je crois que je n'ai pas fait une seule fois mention d'une prise de guitare donc j'imagine que ton post, Donovan, ne me concernait pas... du moins je l'espère :clin: ...
16
... chouette tite gueule le presonus. C est vrai :aime: ... Par contre ils disent pas grand chose de ce qu il y a dedans. Moi, j aime bien le son preamp presonus. Le MP20 est assez extraordinaire egalement...
17
Ben oui Donovan, pourquoi tu t'énerves, on a pas parlé de prise de guitare acoustique avec le beta58 là :8O: ... Le monsieur à un petit budget alors on cherchait les solutions pour débuter avec du matériel à bas prix :) !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Ah oui c'est vrai que dans son premier post il parle de reprendre une guitare acoustique également... moi depuis le début je ne parle que de la prise de chant... pas de méprise hein ;) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Le B1 coute 140 euros, il est moins qher que le beta 58, mais non je ne m'énerve pas :)
20
Oui mais le beta 58 il l'a déjà :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...