Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 ou autre ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 534 vues
  • 5 followers
1 RE20 ou autre ?
Bonjour,

Je recherche un micro dynamique pour des voix-off (commentaires) sur des vidéos, donc pas de chant avec. Le futur micro sera branché sur un Mbox.
J'ai un peu entendu parler du RE20, mais j'ai pu lire ici qu'il convenait mieux à des timbres de voix "US". Pouvez-vous me confirmer ça, et le cas échéant, m'indiquer quel serait le/les micro/s idéal/aux pour des voix de type européenne, masculines principalement. Le RE20 est à la limite du prix que je peux y mettre.

Merci ! :clin:
2
Personnelemn c mon micro de grosse caisse / bass preffer avec le d12 akg
pour la voix je sais pas g jamai tester a voir.....
en tou cas c un tres bon micro dynamique pas d eproblem
3
Ben, un RE20 est en ce moment d'occasion pour 300 euros sur playback.fr... à ne pas rater à ce prix !!!
4
Ah oui je l'aime autan qu'un 421 :bravo:
5
Clair 300€ c pas chere pour la bebette
6

Citation : Ben, un RE20 est en ce moment d'occasion pour 300 euros sur playback.fr... à ne pas rater à ce prix !!!



Si c'est un micro qui convient bien à mon utilisation, l'occasion est intéressante.

Citation : Personnelemn c mon micro de grosse caisse / bass preffer avec le d12 akg
pour la voix je sais pas g jamai tester a voir.....
en tou cas c un tres bon micro dynamique pas d eproblem



Merci pour l'avis ! tu as moyen de le tester en voix parlée ? A moins que quelqu'un en ai un pour cette utilisation :)

Merci à vous deux !
7

Citation : Ah oui je l'aime autan qu'un 421



Il semble néanmoins plus fragile non ?

Bref je recherche le micro dynamique le mieux adapté pour voix off !
8
Convient bien pour la voix, sans doute un des meilleurs en catégorie dynamique, mais voir si tu préfères pas un modèle à condensateur, faut comparer.
9
J'ai vu pas mal d'AT40xx pour du speak, parfois des rodes. Il paraît que le RE20 est le tenant du titre dans ce domaine, en tout cas sur les radios...
10
Shure sm7 (ou 6?).

qq rode (ntv)...

re20... of course...