Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RE20 ou autre ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RE20 ou autre ?
Bonjour,

Je recherche un micro dynamique pour des voix-off (commentaires) sur des vidéos, donc pas de chant avec. Le futur micro sera branché sur un Mbox.
J'ai un peu entendu parler du RE20, mais j'ai pu lire ici qu'il convenait mieux à des timbres de voix "US". Pouvez-vous me confirmer ça, et le cas échéant, m'indiquer quel serait le/les micro/s idéal/aux pour des voix de type européenne, masculines principalement. Le RE20 est à la limite du prix que je peux y mettre.

Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci pour cet avis.
J'hésite donc entre RE20 et MD421... J'irais peut etre plus du côté du MD421 à cause de ce que tu dis, plus adapté aux voix "pincées" :clin: et un peu moins cher... Il doit être plus polyvalent donc ! Le MD441 est hors de portée de mon budget :(
22
Essaie le sm7 qd même...

et puis la plupart des radio ou je suis passé avaient des sm58 ou des akg d330 !...
avec bonnettes...
23
Electrovoice ou MD441, le choix est bon de toute façon. A toi de voir en fonction des opportunités.
24
Aïe Aïe Aïe ! Ca va être dûr !! :P: SM7... MD421... RE20 :???:
25
Le 441, quel régal ! C'est finalement mon meilleur micro. Bien plus équilibré qu'un AT4033 (pourtant utilisé en speak). Mais bon, le 4033 avec sa bosse valorise bien la distinction des voix parlées.

Hors sujet : hé druide ! j'ai joué du dulcimer il y a quelques années. Pourquoi cette annotation ?

26
Concernant le dulcimer... t'as un chti mail !...
27

Citation de : Léo 2003

Le 441, quel régal !

oui, quelle merveille (sur sax, aussi) !!!!

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

28
je ne connais malheureusement pas le 441, j ai rate une occase il y a qques mois, mais je possede le re20 et le sm7b. C est exellent sur une voix,ils sont assez similaires dans les caracteristiques, tres chaud et proche, efficace si ta piece ne sonne pas. Je crois que je prefere le sm7 sur la voix (mais juste parcequ il m a fait une SUPERBE voix sur un mix il y a 6mois...). En tout cas, trouve une bonne occase et je ne pense pas que tu te mordras les doigts, quoique tu choisisses.
good luck!
29
Une autre alternative qui collerait aussi à tes critères : les statiques à main (petites capsules). L'avantage est qu'ils sont également calibrés pour la voix et bcp plus gérables qu'un large membrane quand l'acoustique est bof. Par exemple, j'ai été assez bluffé par le rapport Q/P de l'AKG C5 en séance de rec.
30

On voit souvent passer des 441 à 350 / 400 €.

S'ils sont en bon état, ça vaut le coup, je trouve.

C'est vraiment un super micro, notamment en live / repisse, pour les voix, sax (son "soyeux" que j'aime beaucoup), etc.

J'ai même vu une photo du pianiste Abdullah Ibrahim (ex-Dollar Brand) en concert, avec 2 MD441 sur le piano à queue + 1 pour la voix.

J'en ai acheté deux d'occase.

J'ai eu un problème de son sur 2 prises d'un sax (sur 16 prises !), et impossible de savoir lequel des deux j'avais mis : du coup, j'ai envoyé les deux pour révisions à Sennheiser France.

Les 2 ont été testés, et l'un des deux avait en effet un pb de filtre coupe-bas, qui a été remplacé.

Avec la révision, les deux me sont revenus à à peu près 450 € pièce, soit 2 pour le prix d'un, et ce coup-là ils sont en état...

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros