RE20 ou autre ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 7 651 vues
- 5 followers
bakbak
Je recherche un micro dynamique pour des voix-off (commentaires) sur des vidéos, donc pas de chant avec. Le futur micro sera branché sur un Mbox.
J'ai un peu entendu parler du RE20, mais j'ai pu lire ici qu'il convenait mieux à des timbres de voix "US". Pouvez-vous me confirmer ça, et le cas échéant, m'indiquer quel serait le/les micro/s idéal/aux pour des voix de type européenne, masculines principalement. Le RE20 est à la limite du prix que je peux y mettre.
Merci !
bakbak
Anonyme
rroland
bakbak
Léo 2003
Hors sujet : hé druide ! j'ai joué du dulcimer il y a quelques années. Pourquoi cette annotation ?
nuin373
Citation de : Léo 2003
Le 441, quel régal !
oui, quelle merveille (sur sax, aussi) !!!!
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
doc benway
good luck!
comment-tu-dis?
nuin373
On voit souvent passer des 441 à 350 / 400 €.
S'ils sont en bon état, ça vaut le coup, je trouve.
C'est vraiment un super micro, notamment en live / repisse, pour les voix, sax (son "soyeux" que j'aime beaucoup), etc.
J'ai même vu une photo du pianiste Abdullah Ibrahim (ex-Dollar Brand) en concert, avec 2 MD441 sur le piano à queue + 1 pour la voix.
J'en ai acheté deux d'occase.
J'ai eu un problème de son sur 2 prises d'un sax (sur 16 prises !), et impossible de savoir lequel des deux j'avais mis : du coup, j'ai envoyé les deux pour révisions à Sennheiser France.
Les 2 ont été testés, et l'un des deux avait en effet un pb de filtre coupe-bas, qui a été remplacé.
Avec la révision, les deux me sont revenus à à peu près 450 € pièce, soit 2 pour le prix d'un, et ce coup-là ils sont en état...
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
- < Liste des sujets
- Charte