Micro grosse caisse: Apex Electronics 125!
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 619 vues
- 4 followers
Anonyme
3446
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2006 à 08:51:48Micro grosse caisse: Apex Electronics 125!
Je l'ai posté ici et c'est volontaire je savais que je n'aurais aucune reponse sous la marque.
c'est un micro prise de son basse. APEX qui peut être surprenant sur la qualité de ses produits (apex 460), je me demande si ce micro à 90 euros serait luyi aussi en mesure de me surprendre en bien et ainsi concurrencer les beta52a, les D112, E602 et atm25.
si quelqu'un l'a essayé, qu'il me fasse part de son experience.
je vous remercie d'avance
c'est un micro prise de son basse. APEX qui peut être surprenant sur la qualité de ses produits (apex 460), je me demande si ce micro à 90 euros serait luyi aussi en mesure de me surprendre en bien et ainsi concurrencer les beta52a, les D112, E602 et atm25.
si quelqu'un l'a essayé, qu'il me fasse part de son experience.
je vous remercie d'avance
Anonyme
3446
11 Posté le 25/03/2006 à 09:22:04
En fait, je me suis déjà fait un kit de micro batterie.
beta52a x1
sm57 x2
sm58 x1( quasi meme courbe de reponse qu'un 57, bon pour tom medium)
prologue x1
oktava mk 012 appairées
( bientot les behringer appairées C-2 pour la reprise hihat et dessous de cc)
le prochain micro gc c'est pour la reprise basse ( en complement d'une DI )ou tom bass.
un autre beta 52, serait le bienvenue mais trop cher,
donc je cherche un compromis ou une marque qui se debrouille bien. l'apex 460 ( 250 euros) est une copie du telefunken qui lui en vaut 1200. la courbe de reponse est la meme, les pièces sont les memes mis à part la lampes( qui n'est pas cher à changer). j'espere que le micro gc soit de bonne qualité et moins cher.
le kit audio technica que tu proposes est cool pour le live, je crois mais peut-etre pas pour de l'enregistrement home-studio de qualité. qu'est ce que t'en penses?
beta52a x1
sm57 x2
sm58 x1( quasi meme courbe de reponse qu'un 57, bon pour tom medium)
prologue x1
oktava mk 012 appairées
( bientot les behringer appairées C-2 pour la reprise hihat et dessous de cc)
le prochain micro gc c'est pour la reprise basse ( en complement d'une DI )ou tom bass.
un autre beta 52, serait le bienvenue mais trop cher,
donc je cherche un compromis ou une marque qui se debrouille bien. l'apex 460 ( 250 euros) est une copie du telefunken qui lui en vaut 1200. la courbe de reponse est la meme, les pièces sont les memes mis à part la lampes( qui n'est pas cher à changer). j'espere que le micro gc soit de bonne qualité et moins cher.
le kit audio technica que tu proposes est cool pour le live, je crois mais peut-etre pas pour de l'enregistrement home-studio de qualité. qu'est ce que t'en penses?
Anonyme
3446
12 Posté le 26/03/2006 à 11:10:56
Un p'tit en heure de pointe pour maximiser les chances
Anonyme
3446
13 Posté le 26/03/2006 à 14:33:42
Un p'tit dernier après j'arrete.
c'est une véritable drogue ces petits
c'est une véritable drogue ces petits
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/03/2006 à 09:59:45
Ce produit est assez récent semble-t-il non ?
C'est peut être normal qu'il y ait peu de retours pour le moment.
Sinon, il y a un truc qui me choque, c'est la bande passante annoncée, genre 50Hz - 15 kHz.
On est d'accord que les chiffres sur le papiers ne veulent pas dire grand chose, il faut écouter pour se faire une idée. Mais tout de même, pour un micro déstiné aux sources relativement basses (en terme de spectre) ça ne vous parait pas un peu haut 50 Hz ?
---------
l'idéal serait un comparatif sonore genre
- apex 125
- Shure beta52A
- Sennheiser E602 / 902
- AKG D112
- Audix...
- etc...
on peut réver hein...
C'est peut être normal qu'il y ait peu de retours pour le moment.
Sinon, il y a un truc qui me choque, c'est la bande passante annoncée, genre 50Hz - 15 kHz.
On est d'accord que les chiffres sur le papiers ne veulent pas dire grand chose, il faut écouter pour se faire une idée. Mais tout de même, pour un micro déstiné aux sources relativement basses (en terme de spectre) ça ne vous parait pas un peu haut 50 Hz ?
---------
l'idéal serait un comparatif sonore genre
- apex 125
- Shure beta52A
- Sennheiser E602 / 902
- AKG D112
- Audix...
- etc...
on peut réver hein...
Anonyme
3446
15 Posté le 27/03/2006 à 10:49:20
Ne penses-tu pas qu'il faille faire un post du genre, " beta52 vs apex vs d112". sous les marques correspondantes.
j'avais signalé le point concernant les 50 hz, et suis d'accord avec toi que c'est un peu haut mais si cela permet un avantage du style son péchu kick métal, pourquoi pas?
bon allez je me lance je vais le poster sur beta52A on verra bien....
bon j'y vais
j'avais signalé le point concernant les 50 hz, et suis d'accord avec toi que c'est un peu haut mais si cela permet un avantage du style son péchu kick métal, pourquoi pas?
bon allez je me lance je vais le poster sur beta52A on verra bien....
bon j'y vais
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/03/2006 à 13:50:11
La coupure sous 50Hz convient bien je pense au son grosse caisse moderne, tres axé "kick".
Sinon, dans une autre gamme de prix, y'a le Audix D6 qui semble etre une veritable tuerie...
Sinon, dans une autre gamme de prix, y'a le Audix D6 qui semble etre une veritable tuerie...
Anonyme
3446
17 Posté le 27/03/2006 à 14:00:17
Il coute combien le D6?
Hors sujet : Citation : Si tu vois quelqu'un mourrir de faim, ne lui donne pas de poisson, apprend lui a pecher
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/03/2006 à 14:14:14
ça me parait un peu cours cette histoire des 50Hz.
non pas qu'on entende vraiment ce qu'il y a en dessous, voir des fois, on le coupe volontairement...
mais disons, que je prefèrerais avoir le choix d'avoir les fréquences disons à partir de 30Hz... après, je m'en sers ou non...
enfin vous voyez ce que je veux dire.
en même temps, ces fréquences sont dispo. mais avec quelle atténuation, c'est çà en fait...
enfin un test, et toutes nos questions trouveraient une réponse
non pas qu'on entende vraiment ce qu'il y a en dessous, voir des fois, on le coupe volontairement...
mais disons, que je prefèrerais avoir le choix d'avoir les fréquences disons à partir de 30Hz... après, je m'en sers ou non...
enfin vous voyez ce que je veux dire.
en même temps, ces fréquences sont dispo. mais avec quelle atténuation, c'est çà en fait...
enfin un test, et toutes nos questions trouveraient une réponse
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/03/2006 à 15:57:19
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/03/2006 à 16:12:02
Il y aussi le Blue Kickball qui devrait être considéré. Jamais entendu mais ça semble tenir la route d'après les utilisateurs sur le net. Et pas cher. Le seul problème est sa forme pas évidente pour expérimenter les placements.
J'ai un Audix D6 et confirme que le truc envoit sévère. Un son très moderne, avec une claque modéré mais des basses, comment dire? Très très basses!
En plus, il coupe tellement bien les fuites sonores de la batterie qu'on a pratiquement un son prêt à mixer.
J'ai un Audix D6 et confirme que le truc envoit sévère. Un son très moderne, avec une claque modéré mais des basses, comment dire? Très très basses!
En plus, il coupe tellement bien les fuites sonores de la batterie qu'on a pratiquement un son prêt à mixer.
- < Liste des sujets
- Charte