Sennheiser e 602

Tous les avis sur Sennheiser e 602 notés 4/5

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Acheter
3.9/5
  • remy29remy29

Sennheiser e 602Publié le 21/05/07 à 09:24
    Micro spécialisé dans la reproduction des instruments graves.
    Micro dynamique à petite capsule (contrairement aux apparences).

J'ai acheté ce micro d'occasion il y a un an et demi.

Il est compact et facilement logeable même dans une GC dont la peau de résonnance comporte un trou de faible diamètre.

Micro spécialisé dans la reproduction des instruments graves.
    Micro dynamique à petite capsule (contrairement aux apparences).

J'ai acheté ce micro d'occasion il y a un an et demi.

Il est rarement le préféré des fiches techniques. A mon avis, cela tient du fait qu'il est assez polyvalent et suivant le style de musique (et de grosse-caisse) auquel on l'affecte, il peut trouver ses limites (métal, hard, etc..). Il est important de préciser que les micros actuels destinés aux grosses-caisses (ou ampli bass, tuba, etc..) possède une réponse en fréquence "adaptée". Traditionnellement, l'accord d'une GC se situe vers 80 Hz environ, ce pourquoi nos chers capteurs sont gonflées vers les 100Hz. Cela est bien pratique dans la plupart des cas et vous avez naturellement l'impression que le micro "sonne" sans que vous n'ayez à intervenir sur la console... Suivant le contexte musical, le local, la nature de l'instrument repiqué, les stars concurrentes (beta 52, audix D6, d112) peuvent se retrouver en mauvaise posture. A mon sens, sans faire de miracle, l'e602 vous sortira d'affaire alors que d'autres capteurs vous gacheraient votre presta...mais ça n'engage que moi ! Cette polyvalence couplée au prix étaient mes critères d'achat, pour ne pas peiner lors des balances en bar ou petites salles dont l'acoustique est difficile, ou en prise de son avec des GC de différentes qualités et de différents accordages. Il peut parfois "baver", en ce cas vous résoudrez le problème dans 80% des cas en peaufinant son positionnement.

J'ai eu la chance de travailler avec : D12, D112, MD421, RE20, Beta 52.

Ce micro m'a emballé par son rapport qualité/prix (surtout d'occasion).

Selon les même critères de polyvalence et de prix, je referai ce choix. N'oubliez pas que les marques réputées vous offrent généralement la garantie de durée de votre investissement. Avec un e602 d'occasion, vous partez pour des années de tranquilité au prix d'un entrée de gamme concurrent ou d'un modèle "made in pascher"...faites votre choix.
  • lladosllados

Sennheiser e 602Publié le 25/11/06 à 16:30
    Micro dynamique pour enregistrement basse et grosse caisse.

Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour enregitrer une démo. Je l'ai mis devant ma grosse caisse "fermé" très près de la peau de timbre (-5cm) et j'ai eu un gros son bien grave avec un bon impact.
    Après, c'est vrai qu'il bave un peu dans les graves et qu'il n'est pas très précis dés qu'on va vite. Mais j'ai eu un bon son qui peut être retravaillé tranquillement au mixage.

Vu que je n'ai pas utilisé d'autres micros, je ne peux pas le comparer. Mais il doit y avoir mieux.