Tous les avis sur Sennheiser e 835 notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
Electric Bison06/12/2015

L'avis de Electric Bison"Le SM58 Allemand... "

Sennheiser e 835
Indispensable depuis son achat il y a presque 13 ans .

Impéccable autant pour voix, instruments à cordes, vents, amplis, studio, Dj, Scène .

Polyvalent, Fiable et Robuste qualifient parfaitement ce micro .

Comparable au cultissime Sure Sm58, quoi que vous fassiez le E835 à sa place dans votre SoundBag . . .
sinclar25/10/2010

L'avis de sinclar"qui l'eût cru !"

Sennheiser e 835
J'ai voulu comparer ce 835 d'entrée de gamme au SM58 et une fois de plus, le 58 se prend une claque et accuse son âge...Le 835 à + de niveau, une meilleure définition, le 58 à côté paraît terne et je me demande bien pourquoi ce micro à eu autant de succés ? Les habitudes sans doutes, qui sont tenaces...

Même sur du simple discours, le 835 est meilleur, c'est flagrant, + de coffre et on a pas besoin de le pousser autant que ce bon vieux 58.

Une page est tournée définitivement avec le 58.....pour moi en tout cas !

oui bcp de test et d'écoute !
Bear2Beer15/12/2009

L'avis de Bear2Beer

Dynamique cardioïde
Vraiment fait pour la voix

Entre le 58 et lui c'est le gros fossé ! J'utilise le e835 et des 58 depuis près de dix ans, et je peut affirmer qu'en toute situation, le sennheiser est parfais, contrairement à son rival... Le 58 est vaseux selon moi dans l'ensemble de sa réponse, il modifie complètement le timbre du chanteur et leurre celui ci ou peut même le désservir sur scène ! il est affreux et inintelligible pour le chant à texte! je ne comprend pas un tel succès, c'est honteux... Le e835 devrait être le standard; il encaisse, il est solide (le mien à vécu, vécu, vécu...), il est précis, il est parfais dans tous les mix, le larsen, on l'oublie avec lui ! Pas besoin de corrections sur les retours... Bref, moi je suis convaincu de son utilité dans un parc micro qui se respecte, malgrès le prix qui fait croire que c'est de la m****. Vraiment !
Par contre sur instrument, globalement, il faut l'oublier...
xav6905/04/2009

L'avis de xav69

Micro dynamique cardio
gradant de pression

J'utilise ces micros depuis 5 ans en tant que prestataire.
Je vois beaucoup de post ici ou ailleur qui le compare au sm58 et voici mon point de vue:
en terme de prix, un e835 coute moins cher vendu avec son pied et son cable qu'un sm58 tout seul. Ceci est donc le 1er avantage
mais ce prix inferieur n'est pas pour autan synonyme de performances inferieures car à la comparaison, (je possède aussi des sm58) le sennheiser se révelle terriblement plus précis et plus clair qu'un 58, beaucoup plus coloré et sensible. le sm58 est certe tres chaleureux (à condition de coller la capsule à la bouche mais c'est comme ca qu'il s'utilise) mais absolument rien à voir avec le e835.
ce sont tous deux de très bon micros, mais ma préférence va sans hésitation vers sennheiser
le sm58 à en tous cas une plus grande valeur commerciale avec tout le pataques que fait shure autour de son micro "le plus répandu"
shure c'est l'image, sennheiser c'est le son!
Lonewolf14/07/2008

L'avis de Lonewolf

Sennheiser e 835
Un mic dynamique cardioïde pour le chant, pas grand chose a dire de plus que les autres.

Bon déjà, je ne suis pas chanteur, je joue a faire l'ours derrière un micro et encore uniquement parce que apparemment y'a pas un seul foutu vrai chanteur de metal extrême dans mon coin. Etant guitariste en priorité, il me fallait un micro qui se fasse oublier et qui corresponde a ma tessiture ursine (je parle de chant death metal pour ceux qui n'auraient pas encore comprit).

A l'origine j'avais acheté un SM58, plus dans l'optique de dépanner quand le besoin s'en ferait sentir qu'autre chose. Mais voila, j'ai pu m'apercevoir qu'un micro, c'est comme une guitare, ça ne se choisit pas au hasard, et en gros pour moi le 58 c'est une calamité, il faut bouloter la grille pour jouer de l'effet de proximité, le bas du spectre est vaseux et malgré la directivité cardio il décroche très rapidement hors axe, bref, a part à me dégouter, il m'a jamais servit à rien ce micro, zou, revendu. (mais je comprend que certains y trouvent leur compte, moi pas, c'est tout)

Pour faire simple, il me fallait un mic qui tienne bien le bas du spectre (sans non plus trop le renforcer), qui ait suffisamment de gain pour ne pas avoir à sucer la grille, et qui décroche pas trop hors axe (quand on se contente pas de placer 3 accords de bout de manche sur toute une chanson il arrive qu'on doivent en même temps chanter et regarder son manche, donc bouger la tête).
J'ai donc choppé à un bon prix un E835, et là, pour la première fois j'ai pris du plaisir à jouer au brailleur, déjà la forme tronconique de la grille me facilite le placement par rapport au mic, c'est bête, mais une sphère j'ai toujours eu tendance à trop m'approcher et à ... mordre dedans . Le surplus de gain et d'accroche par rapport au 58 permet de se placer tranquillement à 5/10 cm du mic pour un résultat équivalent au suçage de grille sur le 58, de même il pardonne bien plus les petit mouvements de tête impromptus.

Au final j'ai trouvé, à un prix raisonnable (c'est grosso modo le concurrent direct du 58, mais 20€ moins cher ...), un micro qui va me permettre de bosser tranquillement sans me prendre la tête
charlatan transfer04/01/2006

L'avis de charlatan transfer

Sennheiser e 835
Caractéristiques détaillées à lire dans les autres avis ...

Je l'utilise depuis 1 an et demi, essentiellement sur scène. Aucun problème.
Très bonne sensibilité (cela surprend parfois l'ingé son !).
Le son est plus que correct surtout en regard du prix (85 euros neuf ...).
Microphone assez pesant, gage de qualité ... mais un peu fatigant au bout de 2 heures dans la main.

J'ai pu le comparer dans une même session avec un Sennheiser E845, un Shure SM58 et un AKG D880. Le Shure sonne pas mal, mais uniformise terriblement : cela donne la même voix à tout le monde. Il n'est pas totalement fidèle au grain original de la voix ... même s'il faut reconnaître que le grain qu'il donne n'est pas désagréable du tout. Les 2 Sennheiser sont assez proches, et sont plutôt fidèles à ce qu'ils captent !! C'est moins flatteur. Quant à l'AKG, il est encore plus sensible que le Senn' mais est un peu plus "gras du grave".

Choix à refaire sans hésiter ...

A noter le "Pack 835" qui offre un micro + un cable + 1 pied pour à peine 100 €. Ca vaut le coup (attention, le paquet carton comporte une erreur de typographie et mentionne "Pack E 385". )...
Faut dire que chez Sennheiser, ils font des micros, pas des lunettes !
;-)
singionair07/07/2004

L'avis de singionair

Sennheiser e 835
Microphone dynamique. Bon pour le chant, instruments à percussion ou à fort nivveau acoustique tels que les cuivres.

Trés bon rapport qualité pris. Encore un micro de marque allemande qui est excellent. Il est aussi bon sinon meilleur que le SM57 et 58. Il reproduit fidelement le son et le grain de la voix. Trés bon micro que ce soit pour la scène ou le home studio.
L.viallet27/01/2003

L'avis de L.viallet

Micro voix Sennheiser E 835
Réponse en fréquence : 40 Hz ..... 16 kHz (1)
Principe de fonctionnement : gradient de pression (1)
Directivité : cardioïde (1)
Impédance nominale à 1 Khz : 350 Ohms (1)
Impédance de charge minimum : 1 kOhm (1)
Poids : 330 g (1)
Livré avec étui et pince mais sans câble. plan de câblage pour XLR

(1) données constructeur

J'utilise ce micro depuis un an en home studio (enregistrement chant sur fichier en .wav ou .mid).
La particularité de ce micro est la qualité de restitution et sa tolérance. Autre qualité, même avec des câbles "maison" il n'y a pas de ronflette comme sur certains micros Shure. Autre atout, une très bonne sensibilité.
Acquis pour 600 Francs (l'Euro n'était pas encore officiellement en cours), excellent rapport qualité/prix. Petit bémol cependant, le câble n'est pas livré.
Si c'était à refaire je reprendrais ce micro, pour avoir l'équivalent en Shure, il faut taper sur le Beta 58 qui vaut plus de 200 Euros !!!
Francisjurdan02/01/2003

L'avis de Francisjurdan

Sennheiser e 835
ERREUR avis precedent OOPS.
dynamique milieu de gamme chant.

Je l'ai depuis 2 ans et n'ai qu'a le louer. il est tres bon sur scene et m'en sert a 30CM aussi en home studio. assez neutre sur la voix moin de présence que les shure en proximité.
plus sensible et siffle moins vite.

J'ai été décu par contre de 845 qui a un creu étrange dans le bas de la voix.
tres bon prix bref le cadeau idéal et universel
contenu en anglais
18/07/2011

L'avis de Anonyme (contenu en anglais)

Sennheiser e 835
The Sennheiser E 835 is a microphone that folks all over the world consider not only equal to the legendary Shure SM58, but a superior. After testing out on my voice, I finally understood why.

The Sennheiser E 835 is a live handheld dynamic intended for vocal use. It has a cardioid dynamic pattern. So far, it is entirely like the Shure SM58. Its frequency response is a bit wider than the Shure's (50-15,000 Hz) at 40-16,000 Hz. The Sennheiser, unlike the Shure, does not boost the mids to a level that some find unworkable. Considering the state of music today, more and more people are becoming the kind of singer that the SM58 as a microphone is designed to excuse. I am not begrudging them; I am simply saying that the SM58's midrange boost smooths out harsher vocals. The Sennheiser E 835 is a much more transparent sound than the SM58. It is not a perfectly uncolored sound; the Sennheiser has its own tailoring, but it suffers from the honk of the midrange far less than the SM58.

What I also found remarkable about the E 835 was its SPL rating of 150 dB. This lets it accommodate very loud sources, like drums, although I never got a chance to try it on them.

The microphone also has one of the hottest outputs of any live cardioid dynamic that I have ever heard. Dialing up an SM58 feels ridiculous after using this microphone.

Finally, the handling noise of this microphone is extremely low. It makes for a wonderful experience, as going back to a 58 afterwards feels a bit odd, and singing into one after an E 835 comparatively feels like molasses.

OVERALL OPINION

The Sennheiser E 835 is a fantastic live microphone, and easily triumphant over the old Shure SM58. It still is just below the quality I'd look for in a studio, but the fact it gets this close in my opinion is remarkable.

It's not perfect. The SM58 does have two advantages over the E 835: Bad singers don't sound as bad. And very strange voices or methods of singing are humanized.

However, for ballad singers, quieter singers, and fuller voices, the E 835 takes the cake.