Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 52A sur la voix, surpris.!

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 957 vues
  • 5 followers
1 Beta 52A sur la voix, surpris.!
Bonjour, je sais qu'il y a déja un topic sur l'utilisation d'un B52A sur la voix, mais je préfère tout de même exposer mon interrogation dans un nouveau topic.

Voilà, ça fait le deuxième clip (sortis tout les 2 dans les quelques derniers mois) ou je vois que pour le chant, on utilise ici un B52A... Biensur ce sont tout les deux des clips, alors est ce que c'est pour "faire genre" qu'on leur plante un gros micro sous le nez, ou alors yaurai-t-il eu une astuce récemment pour utiliser ce micro trèèès efficacement sur la voix ?

Pour info les deux clips sont : Yuksek - Extraball ; et Noisettes - Never forget you.
Afficher le premier post
11
Oui ça ne te coûtes rien.
Moi je ne l'utilise pas sur la voix mais il faut essayer qui sait ce que tu pourrais obtenir!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Délirium c'est fort aimable de nous prendre pour des débiles, si ca peut te rassurer je possède un B52, et je connais tout à fait ses courbes de réponses, d'où la surprise. Je sais très bien qu'on peut faire ce qu'on veut dans un clip, et que le son qui sort n'est pas celui de l'action. Faut vraiment y aller fort pour sortir des remarques pareilles.

Hors sujet :
Dans le même genre Boy Crisis utilisent un SM 57 qui n'est pas branché pour le chant dans leur clip de fountain of youth https://www.youtube.com/watch?v=no7fy9mDbpQ. Mon dieu mais comment font-ils !? Je vais surement créer un autre topic à ce sujet tiens.

Oh et ce forum réunis tout de même des gens intéressés, dans un domaine particulier, parfois musicien, parfois techniciens, donc encore une fois c'est une remarque un peu à coté que tu nous sers.

Quoi qu'il en soit, tout est possible en audio et c'est bien pour ca que c'est rigolo, donc je me demandais joyeusement si quelqu'un avait déjà tenté ce petit mélange, histoire de voir ce que ca donne.

Mais si ca peut te permettre de te sentir bien plus futé que le reste des posteurs ici, c'est Noël aller, on te laisse ce plaisir .

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 02:55:00 ]

13

lenny kravitz utilise un d112 dans le clip de rock n roll is dead https://www.youtube.com/watch?v=GqzzAyGl3zA on le vois vers les 1:50, et c'est pourtant pas le genre a utilser autre chose que des gros neumann a lampes en studio, dans un autre on le vois avec un md421.

 

Rock'n'Roll Is Dead