Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Shure innove avec le micro dynamique KSM8

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 4 842 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Shure innove avec le micro dynamique KSM8
Shure est au NAMM 2016 pour y présenter un nouveau micro voix dynamique doté d’une capsule à double diaphragme, le KSM8 Dualdyne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Comme le fait remarquer leeny, on ne joue pas dans la même catégorie, le KSM8 est annoncé avec un prix de 500 $.
Du coup, un comparatif avec ce vieux mais vénérable SM58 aurait t'il vraiment un sens ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 11:44:55 ]

12
Il n'y a même pas besoin de comparer. L'effet de proximité est quand même un truc qui s'entend bien. Faire chanter un gus qui varierait la distance avec le micro devrait suffire à permettre aux oreilles compétentes de juger de l'efficacité de ce micro.

Enfin bon, on attendra les tests.
13
Le D222 de chez AKG a déjà deux membranes...et il y est sorti il y a un moment déjà mais est plus orienté prise de son guitare.
Voilà, c'était ma contribution à 2 cts...
14
et Chez Uher aussi ßa la même époque. mais c est pas du tout pour les mêmes raisons,.
chez akg et uher c était pour étendre la plage de fréquence. une membrane pour le bas et une pour le haut du spectre.
1911298.jpg
ici avec le shure c'est pour contrôler l effet de proximité. sinon on peut rajouter le at 250de, le lewitt rex 640...

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:59:07 ]

15
Voilà les premiers test sur youtube



16
17
Clair : en revanche, ce serait intéressant d'avoir un comparo avec un bon vieux SM58 pour juger de l'effet de proximité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Citation :
Clair : en revanche, ce serait intéressant d'avoir un comparo avec un bon vieux SM58 pour juger de l'effet de proximité.

Je suis quand même assez impressionné par la qualité du son sans effet désagréable de proximité avec il semblerais une réjection importante sur la vidéo avec le chant et la guitare.

C'est pas un sm-58 mais sm-57 avec une bonnette
Après on dirait qu'il laisse allumer les 2 en même temps tout le temps c'est un peu couillon pour voir lequel fait le moins de plop de proximité, là je sais pas lequel c'est ?



Une autre, ou quand même les sifflantes et plops qui sont présentes me semble un peu moins accentué qu'un SM-58 ou beta-58, mérite t'il un prix de presque 500€ ?



[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 13:05:58 ]

19
On sent quand même encore l'effet de proximité, mais c'est vrai qu'il est atténué.

Après, la question des 500 € est plus que pertinente. Parce qu'à ce prix, il y a quand même de bons choix sur le marché.
20
je me demande si la double membrane est efficace quand le chanteur met la main autour de la boule?