Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 703 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
81
:mdr: :((( :oo: :??:
82
:mdr:

Hors sujet : houlala! la perle! tu ferais pas des maquettes en allumettes aussi?

www.lesousmarin.net

83

Hors sujet : "il est mignon monsieur pignon..." :ptdr:

84

Citation : Citation: bin c'est bien normal que le son change d'une position omni à une position cardioïde vu que ça capte pas de la même façon??

oui, ca change, mais j'ai écrit "bizarement" et là ca change carrément d'un micro à l'autre. quand tu parle a 5 cm devant un bon micro (et pas dans une chambre d'écho ;-) le fait de passer de cardio à OMni ne devrait pratiquement pas changer le son de ta voix , NORMAL.
mais sur certains micros tu va te retrouver avec des changement de phases, des effets de "doublage", de sensation d'éloignement soudain du sujet capté... (mauvaise électronique, alignement des pastilles trop imprécis etc) c'est donc encore une chose à tester avant achat.


:?!:
est ce que quelqu'un d'autre pourrait me donner sa vision des choses sur le sujet? :?!:
85

Citation : mais sur certains micros tu va te retrouver avec des changement de phases, des effets de "doublage", de sensation d'éloignement soudain du sujet capté...


je sais que je n'y connais rien, mais ça vient pas simplement du fait que l'omni capte l'ambiance de la pièce? :noidea:
86

Citation : réglage -20db taux 1.4




Petite precision:
La difference entre un expandeur et un compresseur est uniquement liée à l'indice de compression. (il correspond a la pente de la courbe de compression, 1 donnant alors une droite horizontale, et ne servant a rien du coup)
i<1 --> Compression
i>1 --> Expansion

Donc le reglage à 1.4 (et non 1:4 car egal à 0.25) est bien un reglage d'expansion!

Voili voila!

@+!
Anthony
Ouâlâ!!!... ~~~~Anthony~~~~
87
Dans ce cas, on n'appelle pas ça une compression et on ne dit pas que la compression augmente le signal.
parce que le propre d'une compression est justement de diminuer le signal et c'est pour ça qu'il y a toujours un gain en sortie.
pour compenser.

quant au micro qui fait du doublage !!!...
:mdr:
:clin:
88
Il s'agit donc bien d'un expandeur et pas d'un compresseur...
Ou alors il fait les deux, mais bon... c'est quand meme un bricolage cheulou, je suis plus partisan de la supression du bruit à la source (ventilo silencieux, isolation, cable plus long, piece d'a coté, etc...)
Paske expandeur pour eloigner le bruit, aprés comp au mix, ça devient n'importe quoi.

www.lesousmarin.net

89
C'est important de toujours avoir un micro bilingue pour enregistrer autre chose que de la chanson française :mdr:

www.lesousmarin.net

90
J'en ai commandé un, sur lequel j'ai eu des bons échos, mais c'est long... y a du délay !!!
:D: