Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 539 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Le beta 58 sort plus de signal aussi, et il est plus clair je trouve (mais cela marche pas sur toutes les voix). Au niveau des retours, il faut simplement les positionner différement. Le beta 58 accroche encore moins vite que le SM (qui accroche déjàa pas trop vite)
52

Citation : Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...


Excellent !
Excellent micro aussi, mais sature ssea vite, hélas. Mon fils l'utilise régulièrement.



justement :mdr: j'aime le son chaud analogique et naturel de cette saturation qui me rapelle les steppes boréales du mississipi lorsque je cueuillais encore du coton et que je tapais le boeuf avec Nehemian skip james.
53

Citation : Je crois pas que quelqu'un ait pensé ça



sisi, ils y en a qui le pense, je le sais certain ici sont accros aux forums sur la difference entre 57 et 58, et l'influence de la couleur du cable sur la longueur d'onde des preamplis chinois quand il y a trop de reverb dans les projos... (pas seuleument ceux qui laissent des post mais aussi tous ceux qui lisent, alors qu'un sm58 n'est autre qu'un sm57 + 1, c'est mathematique).
Et c'est qqchose que j'entend souvent çà: "le beta 58 c'est un sm58 de luxe", meme parfois chez les vendeurs...
Et bin non, c'est pas pareil, c'est comme le 57 et le 58, c'est pas pareil.

Sinon, c'est vrai que l'oktava 319 est une bonne alternative pour le studio, mais malheureusement il ne colle pas pour toutes les voix... Par contre, guitare folk, tom, grosse caisse, violoncelle, piano, ampli guitare, ça le fait plutot bien, et il est pas trop sensible à l'accoustique de la piece, ou au bruit du trafic dans la rue en bas (enfin pas non plus le perif hein)
Et puis avec tu peux enregistrer un punk ou du yodeul tyrolien meme si il a des chaussettes vertes (sauf sur de la moquette st maclou, pour cause de boucle de masse). C'est dur le dimanche....

www.lesousmarin.net

54
Et un beta58 c'est un sm58 qui a encore des bugs

:fleche:

www.lesousmarin.net

55
C'est cool si vous pouvez arreter de pourrir le post avec vos histoires de punk surtout que niveau qualité de son on a vu mieu (si on peut parler de qualité ds le punk... :8O: )
pour ce qui est d'enlever la capsule d1 58 pour en faire un 57, je suis d'accord qu'on aura des grains ressemblant (la plupart ne feront pas la différence surtout en sono) mais ce n'est pas identique (rien que sur les caractèristiques constructeurs, ils n'ont pas la meme bande passante...).
Enfin pour ce qui est de capter l'ambiance de votre pièce c'est plus la directivité que le type de micro qui va jouer et puis à vous de bien placer votre micro, quitte à utiliser des gobos pour isoler votre instrument

56
Prends pas le sm58...

il est plus... "charnu" !
:mdr:
57

Citation : sisi, ils y en a qui le pense, je le sais certain ici sont accros aux forums sur la difference entre 57 et 58, et l'influence de la couleur du cable sur la longueur d'onde des preamplis chinois quand il y a trop de reverb dans les projos...


:mdr:

le secret c'est de connaitre l'algorythme qui lie la longueur d'onde du preampli à la reverb du projo.
58
Pour le studio, il n'y a pas mieux qu'un statique.
J'ai fait des prises de son instrumentales et de voix avec un E845 de SENNHEISER et un B2 PRO de BEHRINGER, et la finesse du résultat est bien meilleure avec le statique qu'avec le dynamique, particulièrement pour les voix.

Et je ne dirais pas ce que je pense du SM58 en terme de rapport qualité/prix, car je risque d'en énerver certains !!!
59
Chose interessante : pour du studio, vaut mieux prendre un SM58 qui permet d'enlever la boule et d'avoir une meilleure précision plutot que le SM57 qui lui ne le permet pas. De toute facon les capsules sont les meme.

Sinon c'est sur que n'importe qu'elles statiques, meme bas de gamme passe au dessus d'un SM58 en terme de précision et de définition du son. Après le 58 peut donner un grain particulier (mais il faut que ca soit recherché...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

60
N'empêche que la question du départ était : SM58 pour la scène. Mais pour le studio ?

Et la réponse me semble être : pour la scène peut-être, mais pour le studio, il y a beaucoup mieux et moins cher (un statique)