Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 541 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi j'ai un NT2 préamplifié pour le studio et je veux un SM 58 pour chanter "live" ... euh, j'ai bon là :?:
62
Moi, les gens, j'ai un souci.

J'ai acheté un RODE NT1A, et pour le prix, je trouve le son vraiment sympa. Mon problème, c'est qu'il est d'une telle sensibilité que tous les bruits autour tels que clim, ordi etc font un bronx pas possible dans mon casque !

Connaissez-vous des moyens d'utiliser un statique dans une pièce qui n'est pas parfaitement silencieuse, ou alors suis-je condamné à devoir faire des prises moches ??? :(((
Il faut que ça beute.
63
C'est bien la le probleme des statiqurs, en home studio ça peut jouer des tours...
64
T'a qu'a prendre un sm58 ou 57 :langue: :mdr:
65
66
Oui, il y a moyen d'améliorer.
mettre ton statique en position cardioide et pas unidirectionel.
mettre les sources de bruits dans le dos du micro (pc ventilo)
interposer un panneau sur pied entre le dos du micro et les sources de bruit
voire meme un demi cercle de gauche a droite en passant par derriere le micro (diametre 1M au 2 si possible).
pas de polystyrene mais plustot tissus épais ou laine de verre.
tu peux aussi éditer en plus tes piste avec un soft genre cool edit pro pour y retirer les bruits de fond constants. a tester parcimonieusement.
apliquer un noise gate sur les pistes en lectures avec une légere compression au dessus de -20 ou -10 dB (1.4 de compression).
cece qui va te remonter les parties hautes du signal et donc diminuer les faibles.
un petit peu ici, un peu là et le bruit s'écarte lentement du signal utile.
mais exagérer va te faire perdre la qualité que ton micro donne et ne plus etre interessant par rapport au SM58.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
67
Pour le studio, le sm 58, j'aime pas trop.
manque d'attaque, précision et courbe de réponse trop typique. ca sonne tout de suite live.
a prendre un dynamique, je préfere un senheiser alors. courbe plus plate.
prendre un peu de distance (20 cm au moins).
certaines voix mâles par contrte vont tres bien avec le coté loudness du SM58. mais pour les femmes aie.
senheiser 835 au moins, pas le 845 a probleme, mais le 855 est mieux dans l'attaque. le 865 est un statique dans un corp de dynamique.
Mais rien ne remplace un statique mais là la précision dans les aigues et les déffauts des bas prix, ajouter à la conversion numérique à bas prix peuvent rendre une voix nasillarde tres vites.
l'idéal pour moi serai un micro a ruban, plus doux, moilleux qui radouci un peu les déffauts du numérique.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
68
Tu dis beaucoup de bétises francis !...
:clin:

revois tes docs sur la compression et apprends que cardioïde et unidirectionel c'est pareil.
:clin:
69
Ça dévie grave on est sur le forum SM 58 pas sur comment placer un statique ou quoi... c'est vraiment n'importe quoi !!!

70
Ben... disons que qd on ne sait pas placer un statique ou qd on se plaint du bruit de fond, il est temps de prendre un sm58 !
:clin:
qui est cardioide, d'ailleurs...