Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
- 216 réponses
- 36 participants
- 25 024 vues
- 37 followers
Neukoln
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.
Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!
Merci d'avance.
rom lord alge
Nyl auster
Citation : pour les dynamiques (58 et 57) ben ça depend de comment tu chantes par rapport à la capsule et de ce que tu recherches : le 58 a un gros effet de proximité et renforce considérablement les graves si tu chantes tres pres de la capsule - plus loin de la boule, il est plus clair - le 57 (que j'ai longtemps préféré, meme en live) a un pb dont on n'a pas parlé: il n'y a pas de boule qui protege la capsule mais plutot une sorte de grille qui bouge: si tu chantes tres pres du micro (à la toucher avec les levres) les bruits de déplacement de cette protection seront perceptibles à l'ecoute - si tu ne touches pas le micro avec les levres, pas de pb
pour revenir deux secondes au 57 et 58, même en enlevant "la boule" du 58, ils n'ont pas le même son... si je mets la citation là haut, c'est juste pour ajouter qu'il se trouve qu'on peut "emboiter" la bonnette du 58 sur le 57 , même si elle ne s'emboite pas à fond, ça permet de filtrer les plosives).
parce que même "loin" (je veux dire 10 cm) d'un 57,pour le chant, il faut un filtre anti-pop, sinon ça fait...pop.
PS: j'ai pris un chanteur ce matin, il a fait une prise avec le 58 et l'autre avec le 57(+la bonnette du 58), la différence de son entre les deux dans les mêmes conditions est quand même importante... j'aime bien le côté "chaud et proche" du 58, mais j'aime bien aussi le fait que le 57 semble un peu plus efficace et agréable dans les aigus.
Nyl auster
Anonyme
ça a plein d'avantages, dont faire pro et gérer au mieux la distance mini.
à part ça, l'homme est omnivore, c'est la nature.
y a des acides aminés essentiels qu'on ne trouve pas dans les plantes.
donc tes idées philo n'ont rien à faire dans ce thread !
respectons la nature... c'est ça qui fait qu'une puce m'a piqué les couilles y a 15 nuits... pourtant j'lui avait dit de bouffer des haricots verts !!!
rom lord alge
Anonyme
ceci dit vanter le diy sur af, c'estun peu con passqu'on fait tous des trucs nous memes avec notre matos, on est tout un minimum diy dans la pratique (dans l'objectif je suis moins sur )
allez, j'ai fini avec les hors sujets, et j'ai deja dit ce que je pense des 58 et 57, alors je sors
Lj45
Enfin c'est mon avis.
Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...
http://www.kbtoys.com/g/toys/big/140270.jpg
En bref, recentrez le debat ce sera genial
rroland
Citation : Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...
Excellent !
Excellent micro aussi, mais sature ssea vite, hélas. Mon fils l'utilise régulièrement.
rroland
Citation : Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...
Excellent !
Excellent micro aussi, mais sature ssea vite, hélas. Mon fils l'utilise régulièrement.
Pierre13
Citation : Et puis a ceux qui pensent que le beta58 est un sm58+, mieux fini, plus solide ou je ne sais quoi, detrompez-vous, le sm58 est cardioïde alors que le beta58 est un hyper-cardioïde, alors sur scene on les donne pas aux memes sortes de chanteur et surtout on place pas les retours aux memes endroits.
Je crois pas que quelqu'un ait pensé ça. Le beta58 est différent d'un point de vue sonore. Le son n'est pas transformé comme sur le SM58, il est très naturel et laisse mieux passer toutes les fréquences. Pour le placement, je le trouve pas très compliqué au niveau de la distance bouche micro. Il est assez tolérant.
Et, effectivement, il laisse moins passer les erreurs car il est assez fidèle à la réalité.
- < Liste des sujets
- Charte