Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 529 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben il na pas fait que sa mais bon chaqun crois se quil veux et il na pas de créte en voila une idée!et oui défendre les animaux sa commence par put les bouffé comme un con!! et pour info sa fait plus de 8 ans que je suis dans cette scene et les vieu et les jeunes sentende tré bien les créte et les otre et souvent les blassé sont les gent qui écouté les pistol et qui sont bornné :mdr:
42

Citation : pour les dynamiques (58 et 57) ben ça depend de comment tu chantes par rapport à la capsule et de ce que tu recherches : le 58 a un gros effet de proximité et renforce considérablement les graves si tu chantes tres pres de la capsule - plus loin de la boule, il est plus clair - le 57 (que j'ai longtemps préféré, meme en live) a un pb dont on n'a pas parlé: il n'y a pas de boule qui protege la capsule mais plutot une sorte de grille qui bouge: si tu chantes tres pres du micro (à la toucher avec les levres) les bruits de déplacement de cette protection seront perceptibles à l'ecoute - si tu ne touches pas le micro avec les levres, pas de pb



pour revenir deux secondes au 57 et 58, même en enlevant "la boule" du 58, ils n'ont pas le même son... si je mets la citation là haut, c'est juste pour ajouter qu'il se trouve qu'on peut "emboiter" la bonnette du 58 sur le 57 :bravo: , même si elle ne s'emboite pas à fond, ça permet de filtrer les plosives).
parce que même "loin" (je veux dire 10 cm) d'un 57,pour le chant, il faut un filtre anti-pop, sinon ça fait...pop.

PS: j'ai pris un chanteur ce matin, il a fait une prise avec le 58 et l'autre avec le 57(+la bonnette du 58), la différence de son entre les deux dans les mêmes conditions est quand même importante... j'aime bien le côté "chaud et proche" du 58, mais j'aime bien aussi le fait que le 57 semble un peu plus efficace et agréable dans les aigus.
43
Pour revenir au sujet de base, pour un home studio, si j'avais le choix entre un 58 et un statique (même entrée de gamme), je prendrais vite fait le statique! :oo:
44
Mettre un anti vent devant un 57 ou un 58, c'est ce que je fais toujours.
ça a plein d'avantages, dont faire pro et gérer au mieux la distance mini.

à part ça, l'homme est omnivore, c'est la nature.
y a des acides aminés essentiels qu'on ne trouve pas dans les plantes.
donc tes idées philo n'ont rien à faire dans ce thread !
respectons la nature... c'est ça qui fait qu'une puce m'a piqué les couilles y a 15 nuits... pourtant j'lui avait dit de bouffer des haricots verts !!!
:mdr:
45
Ouai ouai ta raison je me meur mon dieu quelque anné apré toujour pas de soucie alor les idée préconssue sur la viande c vital et otre connerie sa me fait rire :mdr: et des blague bien lourde comme tu en fait et des connerie que l'homme est homnivore j'en enten tout les jour mé bon apré l'homme est ossi tré con :8) donc sa métonne pas
46
[HS]je reviens sur ce que j'ai dit sur le diy!! c'est clair que diy = pas forcement punk, je suis d'accord, le punk a d'autres aspects et le diy existe dans d'autres scènes heureusement m'enfin ça a demarré avecle punk, il me semble
ceci dit vanter le diy sur af, c'estun peu con passqu'on fait tous des trucs nous memes avec notre matos, on est tout un minimum diy dans la pratique (dans l'objectif je suis moins sur :???: )
allez, j'ai fini avec les hors sujets, et j'ai deja dit ce que je pense des 58 et 57, alors je sors :fleche:
47
Le forum etait super bien au depart, on partageait nos points de vues sur les micros. On n'a pas tous les memes points de vues, et c'est ce qui fait qu'un forum est interessant et enrichissant, alors les gars sur une forum sur les micros, ce serait bien que ca parle de micros. Le debat sur le punk peut etre tres interessant, mais dans ce cas creez un autre thread.
Enfin c'est mon avis.

Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...

http://www.kbtoys.com/g/toys/big/140270.jpg

:mdr:

En bref, recentrez le debat ce sera genial
48

Citation : Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...



Excellent !
Excellent micro aussi, mais sature ssea vite, hélas. Mon fils l'utilise régulièrement.
49

Citation : Permettez-moi donc de vous conseiller ce tres bon micro avec son pre-amp...



Excellent !
Excellent micro aussi, mais sature ssea vite, hélas. Mon fils l'utilise régulièrement.
50

Citation : Et puis a ceux qui pensent que le beta58 est un sm58+, mieux fini, plus solide ou je ne sais quoi, detrompez-vous, le sm58 est cardioïde alors que le beta58 est un hyper-cardioïde, alors sur scene on les donne pas aux memes sortes de chanteur et surtout on place pas les retours aux memes endroits.



Je crois pas que quelqu'un ait pensé ça. Le beta58 est différent d'un point de vue sonore. Le son n'est pas transformé comme sur le SM58, il est très naturel et laisse mieux passer toutes les fréquences. Pour le placement, je le trouve pas très compliqué au niveau de la distance bouche micro. Il est assez tolérant.
Et, effectivement, il laisse moins passer les erreurs car il est assez fidèle à la réalité.