Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brauner ou pas?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brauner ou pas?
Salute!
Je profite de l'efficacité de ce forum pour vous faire part de l'une de mes nombreuses questions..
Je viens d'acheter un préampli "moyen de gamme", le TwinQ de Joemeek et souhaiterai lui fournir un autre micro que le Rode que je possède actuellement. Je suis très friand du Brauner Phatom Ltd Black, mais je n'ai pas d'autres micros de cette catégorie à lui comparer. Aussi dans un budget de 1000€ max, que me conseillerez vous? (de changer de préamp et d'acheter un Avalon je sais..). :clin: Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Sur le mien



de dmcl. C'était pas très clair. :oops:

22
Ma mémoire a donc manqué de précision :volatil:

23
Quand on lit ce que tu as listé plus haut de mémoire, on s'en fait pas pour tes neurones. Un bug passager. ->kravatorf sp2. :bravo:
24
Hey!
J'ai un plan pour un Manley/Langevin CR3A à moins de 500€. Couplé à un Avalon VT737P, crois tu sincèrement que j'aurai enfin satisfaction? Le prix du micro me privait de penser à du Avalon (un rêve jusqu'àlors inaccessible), mais avec du Langevin...
Qu'en penses-tu monsieur K.?
25
Le CR3A est quand même pas un super micro ...
Le couple Brauner/amek ça le fait quand même plus au final...
En plus le 737 est pas très coloré et le CR3A ne l'est pas un brin ... ça risque d'être un peu fade (toutes proportions gardées bien sûr, ça reste de bonne came hein ..)
26
Je ne connais pas le langevin CR3A... pac contre j'ai plein de trucs à dire sur le AVALON VT737P ...

c'est un très bon préamp, très complet mais sans doute sur coté. ça n'est pas le graal de la préamp (il n'est d'ailleurs pas dans mes best of the best). Il est plus typé qu'on ne le pense malgré un équilibre remarquable. il a un rendu très doux et assez lent (rapport aux lampes). c'est très chaleureux et musical, ça sonne facilement "très produit" et ça se marie très bien avec des micros qui ont du punch, brillants, ou avec une certaine agressivité bien controlée (les classiques U87ai ou AKGC414 par exemple). ça passe beaucoup moins bien avec les micros à lampes eux mêmes assez doux, les micros à ruban plutôt sombres et ça gache un peu les caractéristiques de micros très piqués comme les earthworks. par contre ça peut être une très bonne association avec le brauner.

comme le dit blues10 avec un p'tit effort coté portefeuille le couple brauner/AMEK DMCL me semble vraiment bon et c'est un très bon deal avec de l'excellent matos sous coté en ce moment (en plus les convertisseurs intégrés au DMCL sont bons et ça te fait deux canaux complet de très bonnes qualité pour de futures prises avec un couple stéréo)

27
Ah! Je m'insurge de bon midi, mais le CR3A est un excellent micro! Relativement rare et je connais personne qui ait pu réellement l'utiliser sérieusement, préférant toujours utiliser le Neumann de service..

Merci monsieur K. pour cette remarque très intéressante sur l'Avalon.
C'est vrai qu'à prix équivalent (occase/neuf), l'Avalon me paraît plus "classe", plus pro que l'Amek. D'autant qu'il n s'agit que d'une seule tranche, sans converto. Peut-on rapprocher une tranche DMCL à une tranche d'Angela II par exemple? Ou d'une Mozart?

Je suis j'en conviens relativement largué. Mon budget total actuel de 2500€ (budget prise de voix sur ordi) me permet peut-être un peu trop de liberté.. :( Je suis revenu des cartes audios bas et moyen de gamme, des micros soit disant pros mais toujours mous ou mal réglés. etc.

J'ai envie aujourd'hui de me faire plaisir, d'avoir un couple (et systéme d'acquisition audio via la carte audio interne numérique du G5 dans un premier temps), qui sonne et qui soit sensé me tenir longtemps.

Désolé encore si j'ai l'air aussi inculte ou ignare sur tous ces modèles haut de gamme... :clin:
28
Bobi, je t'ai déjà expliqué la raison du pourquoi que le prix du Amek c'était du berhinger. Compare avec le prix que tu as vu avant que je t'envoie le lien music.st..... La conversion du dmcl est, dixit ceux qu'on les oreilles pour, d'une très bonne qualité. La-dessus, ça va poster direct à suivre.
29

Citation : et systéme d'acquisition audio via la carte audio interne numérique du G5



Par contre, le dmcl, c'est "digital out" seulement dans le sens où il n'y a pas d'entrée numérique dessus (ni derrière, cherchez pas -ndt).
30
Merci.
Ben normalement digital out du DMCL via cable optique en digital in du G5. On ne peut plus normal. A moins que les normes aient changé... :clin: Par contre bien sûr je n'ai aucune idée de la qualité des convertisseurs du mac.
Mais disons que c'est dans un premier temps. Après (quand?!) j'essayerai de voir pour une digi 002. Aujourd'hui après tous ces éléments et informations j'ai deux options. A: le Brauner + Amek. B: le Brauner + TwinQ + Digi002.
C'est le même budget en mariant l'occasion et le neuf. Maintenant c'est sûr, un Joemeek ça vaut certainement pas une Amek.. mais j'ai une Digi de suite... Faut choisir.. Et ça je ne sais pas faire (sans me planter).