Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brauner ou pas?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brauner ou pas?
Salute!
Je profite de l'efficacité de ce forum pour vous faire part de l'une de mes nombreuses questions..
Je viens d'acheter un préampli "moyen de gamme", le TwinQ de Joemeek et souhaiterai lui fournir un autre micro que le Rode que je possède actuellement. Je suis très friand du Brauner Phatom Ltd Black, mais je n'ai pas d'autres micros de cette catégorie à lui comparer. Aussi dans un budget de 1000€ max, que me conseillerez vous? (de changer de préamp et d'acheter un Avalon je sais..). :clin: Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit lien vers le brauner phantom série anniversaire ? (je vais un peu me renseigner aussi)

la dedans la sécurité serait par exemple une association RNP + AKG C414
pas très exotique mais tu es sur de ne pas te tromper ;)

ne pas avoir d'EQ à la prise n'est en général pas un problème.

au fait .. histoire d'affiner ... tu comptes enregistrer quel style de zic ? et quelles sont tes conditions d'enregistrement ???

autrement tu auras deviné que je ne suis vraiment pas fan des convertisseurs intégrés aux préamps.... quelle est ton interface audio ???

12
Rien à voir entre FMR et belari (à part peut être un même fournisseur pour leurs racks)

13
En fait pour le moment je n'ai pas de carte audio. Juste celle intégrée au G5 : une TosLink d'origine.
Les conditions d'enregistrement sont variables, on crèche dans plusieurs endroits, mais la transportabilité n'est pas un problème. De plus j'ai tendance à faire des prises pour dépanner des copains, donc le style de prise peut changer, mais en général c'est de la Pop plutôt zen, acoutisque.
Ce qui me manque à ce jour c'est justement un étage d'EQ. Je trouve perso que de corriger un peu de haut-médium m'est toujours nécessaire, et que je suis souvent contraint de le faire au mixage (ce qui est naturel, mais j'insiste sur le fait d'avoir le contrôle du signal entrant (une erreur peut-être?)).
Quand à l'AKG, j'avoue n'avoir jamais été trop fan de ce que j'ai pu en entendre. Mais je ne connais pas ce couple. Le Brauner sinon se trouve sur n'importe quel site allemand de VPC. ici par exemple.
14

Citation : Rien à voir entre FMR et belari



Dans quel sens? FMR est 1000x mieux que Bellari? Par exemple?
15
Renseignement pris .... le phantom C anniversary est THE bon plan !!! saute dessus !!! (la prod est limitée à 1000 exemplaires)

on réfléchira à un préamp / convertos et compagnie après ;)


fun flower... surtout conserve ton matos actuel !!!!

le purepath DMCL est très bon, le 4033 est vraiment bon tant qu'il n'est pas "rincé"... je ne connais pas le BPM cr10 mais si tu le trouve sympa en ayant le le 4033 il doit avoir son intérêt ...
pour un autre mic, le brauner est aussi un bon plan ;)
le blue mousse est bon mais vraiment typé ... il faut aimer ...
le C414 est une valeur sure et dans le genre brillant / polyvalent c'est vraiment un des tout meilleurs micros que je connaisse
je suis amoureux des soundelux alors je ne peux que les recommander ;)

pour tous ces micros, associés à un préamp correct, si on a des soucis avec ses prises le soucis est sans doute dans les conditions de la prise (placement, acoustique, ambiance...)

bob, ... franchement je dispose d'une tranche API avec un top égaliseur et lors des prises micros je dois m'en servir à tout casser 1 fois tous les six mois... autant dire que je ne suis pas fan de l'EQ à la prise ;)

16
Beh je n'ai pas mis Bellari dans mes "best buy" ... c'est parce que bellari (de ce que j'en connais en tout cas) c'est caca ;)

17
Ah c'est marrant parce que j'avais fait mumuse avec un couple Bellari (Pré+Comp) et U87, et ça sonnait vraiment bien. Idem avec un TLM ou un Langevin. Mais bon, ça reste basique, mais efficace.
Bon alors, le Brauner je crois effectivement que je ne vais pas plus réfléchir. C'est réglé.
Le préamp. maintenant. Avec +- 1000€. Quoi faire... Sachant que j'ai toujours le TwinQ en vue, mais sans amour.
18
Le préamp "amek 9098 eq". Super prix chez Thomann (899 € ). Pas de comp, par contre sur cette unité. Le Channel In A Box (ciab purepath) du même fabricant est vendu près de 1250€ chez musicstore.
19
Bon plan le ciab ... et de mémoire il y a une option convertisseurs plutot sympa ;)

20

Citation : il y a une option convertisseurs



Pas sur le Channel In A Box, sur le Dual Mic Comp Limiter. Sur le DMCL, je crois que l'option était implantée à la fabrication. Sur le mien, rien n'indique que je peux la retirer (sous-entendu, sur une version qui ne l'aurait pas je ne crois pas qu'on puisse en acheter une -et ou ??- puis l'installer).