Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brauner ou pas?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brauner ou pas?
Salute!
Je profite de l'efficacité de ce forum pour vous faire part de l'une de mes nombreuses questions..
Je viens d'acheter un préampli "moyen de gamme", le TwinQ de Joemeek et souhaiterai lui fournir un autre micro que le Rode que je possède actuellement. Je suis très friand du Brauner Phatom Ltd Black, mais je n'ai pas d'autres micros de cette catégorie à lui comparer. Aussi dans un budget de 1000€ max, que me conseillerez vous? (de changer de préamp et d'acheter un Avalon je sais..). :clin: Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Brauner + AMEK DMCL :bravo2:

tu es sur avec que si tes prises merdouillent c'est de ta faute ou celle de l'interprète et pas celle du matos :volatil:

le AMEK c'est droit, du genre transparent, rapide, très équilibré, très dynamique sans agressivité, respectueux du micro et de la source et avec une belle ouverture et un grande musicalité qui lui donnent du caractère. le comp et l'EQ sont de plus vraiment bons et pleinement utilisables. avec le limiteur on peut "sur booster" l'ensemble et facilement obtenir un "gros son" qui ressort tout seul dans un mix. du bonheur!! en plus ça devrait très bien s'associer au brauner qui a une belle ampleur, de la chaleur et un joli piqué.

pour te rassurer, du amek purepath c'est totalement comparable à du avalon en terme de qualité et "proïtude" et à un prix très doux en ce moment. avec le brauner, c'est le genre de couple très pro, polyvalent que l'on peut s'attendre à trouver dans un bo et gros studio ;) (et ça change agréablement du couple U87ai + Avalon ...)

petite remarque, le brauner étant sensible, il capte facilement la pièce lors de la prise. il a aussi un bel effet de proximité... les conditions de la prise seront donc déterminantes (placement et acoustique en particulier) et ça vaut le coup de prendre du temps pour trouver ses "recettes" en fonction de l'objectif de la prise ;)

32
Et tu verras plus tard pour une interface genre digi02 (ou autre chose) en fonction de tes besoins et de leur évolution

pense tout de même à vérifier la compatibilité des formats numériques de ton mac et du AMEK DMCL ;)

33
Bob, ce que je voulais dire à propos de la connectique numérique du dmcl c'était que tu ne peux pas t'en servir comme convertisseur D/A.

Krava, le sp2, c'est pour quand ??? Il y a un LoPass et un HiPass par canal sur le dmcl, mais il n'y a pas d'eq (ou alors dessous). Tu te gourrance avec le ciab (bob, version mono du dmcl, pas de dig/out, un eq en +).
34
OK, OK! Merci à tous les deux, je pense que c'en est terminé, ma décision est prise. Le bon de commande prêt à être envoyé (pourquoi est-ce qu'on est seulement Dimanche?!). Amek + Brauner. Si ça ne me convient pas, j'viendrai sur Paris régler ça avec vous :mdr: .
Merci encore. Et effectivement la 002 ou autre chose, ça viendra plus tard. Je n'ai pas l'ambition de devenir un pro, juste un amateur éclairé, mais un amateur campagnard géographiquement. Heureusement qu'il y a le net! :bravo:
35
'tain fo que je révise ma gamme amek pure path moi :oops:
autant j'ai été marqué par ce que j'en ai entendu autant je me vautre entre les fonctions des différents modèles moi :8O:

bon ... on va dire que le SP2 est dans mon déjeuner alors :mrg:

36
Nota bene ... si tu n'en est vraiment pas content de ce couple... compte tenu du prix auquel te vas l'avoir... tu ne perdras pas de sous à la revente (la cote de ce matos sera au pire stable amha)

37

Citation : j'viendrai sur Paris régler ça avec vous



Pas la peine, j'y suis pas, j'y serais pas non plus quand tu y seras.
38
Bon ben non seulement vous me conseillez (j'espère dans le bon sens), mais en plus vous m'économisez un billet de train! Merci les gars! :clin:
39
Alors alors, ça sonne comment ???