Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brauner ou pas?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Brauner ou pas?
Salute!
Je profite de l'efficacité de ce forum pour vous faire part de l'une de mes nombreuses questions..
Je viens d'acheter un préampli "moyen de gamme", le TwinQ de Joemeek et souhaiterai lui fournir un autre micro que le Rode que je possède actuellement. Je suis très friand du Brauner Phatom Ltd Black, mais je n'ai pas d'autres micros de cette catégorie à lui comparer. Aussi dans un budget de 1000€ max, que me conseillerez vous? (de changer de préamp et d'acheter un Avalon je sais..). :clin: Merci
2
Le brauner est un très bon choix (bon micro, bon rendu et assez polyvalent) :bravo2:

mais les micros sympa dans cette gamme de prix sont assez nombreux ... il faudrait nous donner une idée sur tes goûts et l'utilisation que tu feras de tout ce matos ;)

ton préamp est aussi un bon deal... suffisament en tout cas pour ne pas faire de complexe s'il est bien utilisé et correspond à tes goûts ;)

3
Merci pour cette réponse.
Principalement l'usage est dévolu à la voix, médium aigüe, avec peu de bas, mais que je souhaite renforcer. La puissance n'est pas excessive c'est pourquoi je souhaite un micro de proximité (5/8 cm de la capsule). Accessoirement des reprises d'amplis guitare en son clair. Peut-être des basses. Rien d'autre.
J'aimerai taper dans le Manley (trop cher), le Langevin (trop rare), pas spécialement dans le Neumann, je suis plutôt à la recherche d'un micro "exotique" mais qui a fait ses preuves et qui peut largement dépasser mon Rode que je trouve fade depuis le début (je me suis déjà trompé, je souhaite de ne pas recommencer). Comme d'où je suis (environs de Limoges), le choix est limité, que je n'ai pas les moyens de passer une semaine sur Paris en auditorium pour tout tester, j'ai envie de plonger, à l'aveugle, dans l'achat d'un nouveau partenaire de jeu, mais grace à vos conseils, de limiter les risques.
Mon TwinQ est en instance de commande, donc j'ai encore une marge de 1800 euro pour un couple Préamp/Micro, avec comme seul impératif : une sortie numérique sur le préamp, et que celui ci soit relativement complet.
Merci encore.
4
J'y pense un peu plus et je te refais signe demain :boire:

5
Cool merci, comme ça je peux arrêter de surfer également et aller me coucher ! :mdr: Merci.
6
Alors reprenons!
Que penser du couple Brauner Phantom + Toft Audio ATC-2 ? :???:
Sans avoir essayé quoi que ce soit, disons que je me sens tout excité à l'idée de créer ce petit couple!
Kravatorf, une idée ?
Messieurs, d'autres idées? Merci
7
Ça me semble pas mal du tout

le brauner phantom C se trouve en général à 1700$ et est un très bon micro ... si tu as un plan pour en chopper un à 1000€ ... saute dessus sans te poser la question plus de 1 seconde !!!!!

pour la voix que tu décris (et en particulier le possible manque de puissance et de coffre, la compression (à la prise ou au mix) sera importante ... attention donc au choix opéré à ce niveau pour ton home studio

je pars du principe que tes convertisseurs sont au moins très corrects tout comme l'acoutique de ta pièce et les conditions d'enregistrement

coté préamp... les bons deals du moment dans des prix raisonnables sont à mon humble avis (je peux en oublier mais bon):

- le toft audio est sympa
- en occaz, un goldmike (droit, pratique à utiliser, peu de coloration et pas de vrai défaut)
- en occaz du joemeek (époque ted fletcher) ou du TF Pro
- si tu arrives à en trouver du sebatron (à associer à un micro sans lampe)
- le presonus eureka (un petit effet de mode qui boost le prix mais on commence à en trouver en occaz)
- le RNP de FMR audio (vraiment un bon deal à ce prix)
- tu peux te lancer dans un trip vintage / bidouille à la recherche de modules neumann ou telefunken .... c'est tout un trip mais le résultat peut vraiment le faire
et il y a des super deal du coté de amek pure path ;)

pour info et au cas où tu souhaites te lacher, coté préamp, mes best-buy sans contrainte de prix sont:
- du grace designs (à l'exception de leur entrée de gamme)
- du great river
- le crane song flamingo
- le millenia STT1 origin
- une tranche API 7600
- du fairman

coté micro ... le brauner ... surtout à ce prix est top top top
autrement les tip top à prix raisonnable :
AT4033 (à prendre neuf, vraiment pas cher, et me surprend toujours en bien dés qu'il est dans un bon préamp))
AKG C414 (la nouvelle version est moins chère ... ça devient un très très bon trip)
du microtech geffel
du royer
en truc space mais top du earthworks
le soundelux U195 (les autres sont trop chers)

j'en oublie...

pour les associations ça devient un peu plus compliqué ... en général je ferai gaffe à ne pas associer deux trucs trops typés ensembles (genre un micro à lampe où la lampe s'entend avec un préamp à lampes ou la lampes s'entend aussi beaucoup ... ça marche moins bien que deux élément vraiment différents qui se complèteront de façon top

autrement c'est VRAIMENT une bonne idée de disposer de quelques bon dynamique (histoire de "passer partout" ou de différencier les overdub)... au hasard un SM57, un SM58 un 421 ...

8
MERCI!
Mais là je crois que je suis d'autant plus perdu que tu m'a envoyé 200 références que je ne connaissais même pas!
Tout ça est d'un compliqué vu de ma campagne!
Je tiens beaucoup à la compression c'est certain, mais j'hésite à prendre un préampli sans comp. et lui en coller un (mais lequel?) au cul histoire d'être presque complet. Que penser d'une chaine Préamp + EQ séparé + Comp séparé ?
Le Brauner, y a la série Anniversaire à moins de 1000€, c'est celui qui me tente, mais j'ai beau me creuser, je vois pas pourquoi il est "si peu" cher...
9
Kravatof:
j'hesite en ce moment pour les mic , j'ai un DMCL , par la suite je vais prendre un UA mais pas tt de suite , et j'aimerais eviter de prendre 3/4 mic , juste un pour les voix , de plus j'ai deja un BPMcr10s qui est tres correct , et un 4033 . Donc voilà je me demande a propos des, AKG414,Blue mousse, le brauner en question(C),et why not un Soundelux ?
alors...alors... :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
En passant, est ce qu'il y a un rapport entre FMR et Bellari? C'est le même chassis, et surtout la même gamme de prix!?! Qu'en est il de la qualité?

[ Et en ce qui concerne les micros dynamques, j'ai toujours quelques 57 et M88 dans la poche pour faire face à l'adversité! Mais effectivement je serai curieux de voir comment ça peut sonner sur un Toft par exemple ]