Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand Sondage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grand Sondage
Coucou tout le monde.
En raison d'un futur achat, j'me suis dis, on va organiser un mega sondage sur Audiofanzine, hstoire de faire le bilan au niveau des mic statiques. De toute façon, je sais que ça ne servira pas qu'a moi...
Le sondage porte sur les statiques a large capsule (les classiques quoi!) pour un budget de 0 a 600 Euros et polyvalent (autant chant que instrument).
L'idéal serait de présenter son modèle suivit de son rendu en fréquence (d'après vos oreilles, les courbes, on les a déjà), sa restitution des détails, son instrument favoris, ses grosses qualités et surtout ses gros défauts...
Attention, inutile de parler de Mic plus chère qu'un TLM103(Neumann) sauf pour la comparaison.

Merci
2
Bon bin personne ne m'a vraiment aidé. Pour ceux que ça interesse, je me suis tourné vers le NT2A qui doit surement être le plus polyvalent des Mic a 300-400 Euros a l'heure qu'il est.
3
Le Rode NT2000 est un micro très polyvalent et d'excellente qualité à un budget de home-studiste. Le micro de tout les jours, aussi indispensable qu'un SM57. Moins chirurgicale qu'un AKG 414, il offre en retour un grain assez chaleureux. Très doux et silencieux. Il encaisse très fort! Conçu et construit de façon sérieuse en Australie. Garanti 5 ans. Qui dit mieux?
4
Dans ta zone de prix, je suis assez content d'un K2 de Rode. Le TLM103 je ne l'aime pas. Je trouve que c'est un micro "d'accroche" qui fait payer son logo "Neumann". Il vaut mieux trouver un TLM193 d'occase pour ce prix.

Le 414 AKG est aussi un bon micro.