Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour mon futur achat

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour mon futur achat
Bonjour à tous,

Après quèlques recherches sur le forum j'ai séléctionné 3 micros qui seraient suceptibles de m'interésser.

- Le T-bone Sc400 (ou le apex 435)
- Le C1 de chez Studio Projects
- Le Oktava MK 319

J'ai actuelement un micro samson C01 branché sur une table bheringer 2004a dont je me sépare et je viens de faire l'acquisition d'une Line6 Toneport ux2.

Je n'enregistre que de la voix, aucun instrument pour le moment.
Ma tessiture plûtot aiguë et un peu nasale.

Merci d'avance pour vos suggestions.

ps : J'ai un pc assé bruyant, existe t'il des micros dans cette gamme de prix qui prendrai le son moin large que les autres ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tout micro à lampe posséde son alimentation externe propre à la lampe à alimenter, c différent d'une alim +48V type phantom pour alimenter un micro statique a transistor que tu n'aura d'ailleurs pas besoin d'enclencher sur ton préamp ou ta carte audio pour faire fonctionner le sct 700 mais ce n'est pas un souci, qu'est ce qui te fait peur ?



Tu aurais dû découvrir ce genre d'avis en tapant :

Soit :

"sct700" dans le moteur de recherche ( en cochant "forums" );

soit :

dans l'onglet produits / micros à lampe / T bone sct 700 / avis.


Euh... je ne sais plus qui, mais l'un recommande de le faire chauffer une demie-heure avant de s'en servir (lamps obligent).

Bah !... Je te laisse voir les avis, tout ça... En espérant que le jour venu, tu donneras toi aussi ces indications aux débutants, parce que y'a des ieuv' parfois qui commencent à fatiguer de se répéter, des fois...

S'lut !

Hors sujet : EDIT : croisement de posts avec The Cat.

12
Ok merci pour l'info

C'est vrai que ce forum est une mine d'information pour les gens qui veulent débuter dans la mao et meme je suppose aussi pour les pros, personnelement une fois un peut plus calé en la matiere je n'hesiterai pas a faire de meme et donner des conseils, sur ce je lance ma commande et encore merci ;)
13
Moi j ai le b1 de studio project et j en suis vraiment satisfait ! :mdr:
14
J'ai lu pas mal de bon post dessus mais il n'irai pas pour ma voix, et finallement j'ai commandé un SC450 T.Bone et oui encore changé d'avis :p