Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour mon futur achat

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour mon futur achat
Bonjour à tous,

Après quèlques recherches sur le forum j'ai séléctionné 3 micros qui seraient suceptibles de m'interésser.

- Le T-bone Sc400 (ou le apex 435)
- Le C1 de chez Studio Projects
- Le Oktava MK 319

J'ai actuelement un micro samson C01 branché sur une table bheringer 2004a dont je me sépare et je viens de faire l'acquisition d'une Line6 Toneport ux2.

Je n'enregistre que de la voix, aucun instrument pour le moment.
Ma tessiture plûtot aiguë et un peu nasale.

Merci d'avance pour vos suggestions.

ps : J'ai un pc assé bruyant, existe t'il des micros dans cette gamme de prix qui prendrai le son moin large que les autres ?
2
S'lut !

Bienvenue sur ce site; tu vas te régaler !


Je te recommande d'aller voir l'avis du druide post # 376 ici (clique sur ce lien orangé):

/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/the-t-bone/SC300/forums/t.114291,alors-a-29-euros-le-statique-ca-vaut-le-coup-comme-micro.html

Sinon, tu tapes "statique" dans le moteur de recherche en haut à droite et tu coches "dans les forums" (ou pas, d'ailleurs...), et tu verras apparaître devant tes yeux émerveilles des milliers d'avis !
3
Merci pour ta reponse rapide je vais allé faire un tour, pour le forum je me sens deja chez moi :p
4
Bah tant que tu respectes la chartre, tu ES chez toi !

S'lut !
5
Connaissant le Mk319, et le T.bone SC450, je te conseillerais grandement l'Oktava Mk319, qui, des 3 micros cités, sera le plus à même d'éviter le coté nasillard de ta voix.
6
Merci pour vos precieux conseils, apres pas mal d'heures de recherches sur le forum je pense m'arréter sur le T.bone SCT700 qui m'a vraiment pas l'air mal, si vous avez des avis je suis preneur, petite question aussi faudra t'il que je désactive l'alimentation 48v de ma Toneport ux2 vu que c'est un micro à lampes ?
7
L'alim phantom est nécéssaire pour un micro statique, qu'il soit à lampe ou à transistors
8
Ok merci pour l'info j'attend encore 1 ou 2 jours et je me décide, pour le moment je reste sur le SCT700 :p
9
Ha oui ! quand tu dit que j ai besoin de l'alimentation famtome, avec le sct700 est fourni une alimentaion, aurai je quand meme besoin d'activer le preampli 48v de ma carte son toneport ux2 ?
10