Sujet The best of Mic voix
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 599 vues
- 6 followers
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 12:28:51The best of Mic voix
Hello ,
alors j'ai bien cherché sur le site , sur le net , partout !!!
trop d'info ! je suis encore plus largué qu'avant
j'ai dejà un bon petit mic , un BPM CR10S , franchement tres correct.
j'aimerai peut etre quelque chose qui tape au dessus , car ayant un preamp Universal audio 6176 , je pense que c'est bien pour rester coherent ?
donc , j'ai plus vraiment d'idée pour le choix , (pour voix)
au depart:
AKG 414
rode K2
puis apres j'ai perdu le fil
alors j'ai bien cherché sur le site , sur le net , partout !!!
trop d'info ! je suis encore plus largué qu'avant
j'ai dejà un bon petit mic , un BPM CR10S , franchement tres correct.
j'aimerai peut etre quelque chose qui tape au dessus , car ayant un preamp Universal audio 6176 , je pense que c'est bien pour rester coherent ?
donc , j'ai plus vraiment d'idée pour le choix , (pour voix)
au depart:
AKG 414
rode K2
puis apres j'ai perdu le fil
Www.myspace.com/ericlescamusic
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 08/04/2006 à 21:57:57
Hé mec ça roule?
http://www.grimskunk.com/fr-index.html Onglet Mp3/vidéo
Le lien est dans le milieu de la page, la chanson Looking for Gabbio de l'album Fieldtrip. Pas la voix lead, mais la grosse voix reggae à la fin(tu vas comprendre) enregistré avec Blue Mouse. C'est le seul micro dans la place qui pouvait enregistré une voix pareille correctement. Celui qui a le Blue Mouse dit que c'est dans le genre du TLM103, mais plus doux dans les hautes. Sinon il ya aussi le Microtech Geffel 930 qui peut jetter sur le cul!
C'est pas grand chose, mais tu auras entendu le Blue Mouse!
http://www.grimskunk.com/fr-index.html Onglet Mp3/vidéo
Le lien est dans le milieu de la page, la chanson Looking for Gabbio de l'album Fieldtrip. Pas la voix lead, mais la grosse voix reggae à la fin(tu vas comprendre) enregistré avec Blue Mouse. C'est le seul micro dans la place qui pouvait enregistré une voix pareille correctement. Celui qui a le Blue Mouse dit que c'est dans le genre du TLM103, mais plus doux dans les hautes. Sinon il ya aussi le Microtech Geffel 930 qui peut jetter sur le cul!
C'est pas grand chose, mais tu auras entendu le Blue Mouse!
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/04/2006 à 07:13:44
Yes ca roule cool ,
alors merçi pour le lien , Trent Reznor (Nine inch nails) enregistre
ses voix avec le Blue Mouse , y compris son dernier album .
ça permet aussi de voir les possibilités de ce Mic .
j’hésite encore , entre un Red Mic avec capsule vs un Blue Mouse
a peu prés 1200$ plus taxe pour le Mouse.
j’ai checké le KSM44 et j’aime pas vraiment , j’ai déjà un Mic sympa
BPM studio Mic , a suivre donc... j’aime bien aussi le look du Mouse
edit: il y a aussi les Violet design avec , The Amethyst
http://www.violet-design.com/index.php?option=displaypage&Itemid=86&op=page&SubMenu=
alors merçi pour le lien , Trent Reznor (Nine inch nails) enregistre
ses voix avec le Blue Mouse , y compris son dernier album .
ça permet aussi de voir les possibilités de ce Mic .
j’hésite encore , entre un Red Mic avec capsule vs un Blue Mouse
a peu prés 1200$ plus taxe pour le Mouse.
j’ai checké le KSM44 et j’aime pas vraiment , j’ai déjà un Mic sympa
BPM studio Mic , a suivre donc... j’aime bien aussi le look du Mouse
edit: il y a aussi les Violet design avec , The Amethyst
http://www.violet-design.com/index.php?option=displaypage&Itemid=86&op=page&SubMenu=
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/04/2006 à 08:47:07
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 07/05/2006 à 15:36:41
A propos de violet design:
en fait il semblerait plutôt que ces gars étaient les manfactureurs pour BLUE, et que après des démélés financiers ils aient arrété de faire ces micros fabuleux pour Blue, mais se sont mis à leur compte. De là sont nées 2 gammes de produits: les micros JZ recording qui sont donc les anciens Blue, mais maintenant fabriqués sans le nom "blue" dessus ; et la gamme violet design, offrant de nouveaux mics faits par les même gars (l'équipe de Juris Zarins, en Lettonie et Estonie).
On comprend bien pourquoi Blue, qui est certes une marque de fabuleux micros mais n'en reste pas moins une société de businessmen made in usa, tente un procès contre violet design et JZ recording...
Mais Violet ne sont pas cons, leurs brevets et compagnie sont déposés en Union Européenne, et il semblerait que les tribunaux commencent à leur donner raison.
On peut se poser des questions sur la qualité des Blue actuels, étant donnés qu'ils ne sont donc plus fabriqués par les même personnes qu'à leur grande époque.
en fait il semblerait plutôt que ces gars étaient les manfactureurs pour BLUE, et que après des démélés financiers ils aient arrété de faire ces micros fabuleux pour Blue, mais se sont mis à leur compte. De là sont nées 2 gammes de produits: les micros JZ recording qui sont donc les anciens Blue, mais maintenant fabriqués sans le nom "blue" dessus ; et la gamme violet design, offrant de nouveaux mics faits par les même gars (l'équipe de Juris Zarins, en Lettonie et Estonie).
On comprend bien pourquoi Blue, qui est certes une marque de fabuleux micros mais n'en reste pas moins une société de businessmen made in usa, tente un procès contre violet design et JZ recording...
Mais Violet ne sont pas cons, leurs brevets et compagnie sont déposés en Union Européenne, et il semblerait que les tribunaux commencent à leur donner raison.
On peut se poser des questions sur la qualité des Blue actuels, étant donnés qu'ils ne sont donc plus fabriqués par les même personnes qu'à leur grande époque.
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 07/05/2006 à 15:42:12
Et concernant le HCL Faust et le Pearlman PM1 mentionnés par Funkakuchi, quelqu'un a-t-il un peu + d'infos dessus?? Ils ont l'air assez hors du commun mais quelqu'un les aurait il utilisés? ou entendu parler??
Pour les charter oak ça a l'air très très bon aussi, j'avais lu des reviews dans des mags américains: ces gars vous livrent votre micro et pendant un certain temps vous pouvez (après l'avoir testé) leur renvoyer (à leur frais) pour qu'ils changent la réponse du mic à votre guise!!!
Le modèle S600 m'a l'air particulièrement intéressant (couple stéréo à lampes).
Pour les charter oak ça a l'air très très bon aussi, j'avais lu des reviews dans des mags américains: ces gars vous livrent votre micro et pendant un certain temps vous pouvez (après l'avoir testé) leur renvoyer (à leur frais) pour qu'ils changent la réponse du mic à votre guise!!!
Le modèle S600 m'a l'air particulièrement intéressant (couple stéréo à lampes).
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/05/2006 à 10:17:59
N'est ce pas qu'ils ont l'air interessants...
J'aimerai bien les entendre
J'aimerai bien les entendre
- < Liste des sujets
- Charte