Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The best of Mic voix

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The best of Mic voix
Hello ,
alors j'ai bien cherché sur le site , sur le net , partout !!!
trop d'info ! je suis encore plus largué qu'avant :bravo:
j'ai dejà un bon petit mic , un BPM CR10S , franchement tres correct.
j'aimerai peut etre quelque chose qui tape au dessus , car ayant un preamp Universal audio 6176 , je pense que c'est bien pour rester coherent ?
donc , j'ai plus vraiment d'idée pour le choix , (pour voix)
au depart:
AKG 414
rode K2

puis apres j'ai perdu le fil :bravo:
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Si c'est surtout pour ta voix, je te conseille de louer ou d'emprunter avant l'achat. Un 414 ou un K2 sont des très bons choix, mais ce n'est peut-être pas ce qui te convient le mieux. Mais avec un 6176, je serais plutôt tenté par un micro à transistor assez propre. Le 414 encore une fois, ou encore un Microtech Geffell 930, Shure KSM44, etc. Bon il y a mieux (ben oui le U87-89)mais c'est déja très bien...
3
Yes merçi
je vois dans ton profil que tu as un Baby blue bottle , tu en penses quoi par rapport a un C414 par ex .
le shure est pas mal c'est vrai , j'ai une connaissance qui bosse avec , et le resultat est plus que convaincant !
microtech geffel bonne idée aussi , surtout que je viens de BPM (rien a voir )mais quand meme ,
des micros tres bon et pas trop connu.
apres pour emprunter içi (usa) c'est pas possible , ils preferent que tu achetes et que tu ramenes ,
mais bon je peux pas faire ça sur 15 mics ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
Neumann U87, M149 M150, AKG C414, C12 par exemple collent sur toutes les voix et sans jamais aucune mauvaise surprise.
Oui, BPM Studio Technik est trop méconnu (la série TB (lampe) est très interessante (Neumann Like).

Caca In -> Caca Out

5
Ah le BLUE! :aime: J'osais pas en parler, ça semble faire peur cet ovni!
Et c'est bien dommage parce que les BLUE sont des micros assez uniques, avec des personnalités très typées et une qualité générale supérieure. Le Babybottle possède un caractère sonore à la fois moderne et vintage. C'est la description que donne BLUE et je suis tout à fait d'accord.

Micro classe A, donc à la fois très sensible et silencieux, sans ce haut médium et haut du spectre disgracieux assez courant sur les micros modernes (vous connaisssssez??? :mdr: ). Le bas du spectre est articulé et ne se résume pas à des pppppplosives. Le niveau de sortie de ce micro est très élevé.
C'est un bon candidat pour la plupart des voix masculines, parfois féminines.
Un micro très rock (il prend tout et en redemande), place la voix facilement dans le mix sans égalisations et compressions abusives. Pour les femmes ou les "tites" voix hautes perchées, ça passe pas. Le micro va grossir ce qui est délicat et le rendu va être discutable.

Difficile de parler de ce micro (je m'en rend compte maintenant), je ne lui connais pas d'équivalent direct surtout à ce prix. Les avis en lien sur le site de BLUE sont également élogieuses. Ça ne remplace pas un C414 pour la polyvalence. Mais si ton timbre de voix s'accorde avec le Babybottle, ça fait des étincelles. Ce n'est pas un micro de finesse, mais de caractère comme tout ce que j'ai entendu chez BLUE.

Au fait, le RED TypeB, ça t'allume pas? Moi j'y pense sérieusement. Un nouveau monde s'offre à nous, tant pis pour les autres... :mdr:
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/product.php?xProd=37&xSec=1&jssCart=2ede5e1e15005fa6906ff6c5fab43877
6
Flag !
je suis moi même a la recherche d'un micro en complément de mon AKG C 414 , afin de le copler a un amek CIB.


Musak > tu m'avais conseillé de lui mettre un MIC a lampes , et c'est bien ce que je compte faire.
je recherche un micro qui puisse m'apporter de la brillance, mais sans ces ssssssatanées ssssiflantes

sachant que mon budget est assez limité (500 euros max)

j'entends parler des T.bone, du rode K2 , de studioproject TB1 , etc....


mais l'oktav MK319 a l'air sympa sur des vx aussi ...
alors je ne sais pas ou donner de la tête...


merci pr vos réponses.
...
7
Oui tres bien le red mic , avec cette capsule
http://www.vintagemicrophone.com/JShop/product.php?xProd=25&xSec=9&jssCart=2ede5e1e15005fa6906ff6c5fab43877

Fmarine , oui BPM j'en suis satisfait , d'ailleurs je l'ai pris il y a qq temps dejà ,
et c'etait toi meme qui m'a fait connaitre cette marque, merçi.
et justement je me demande , si le TB100 pourrait coller avec un preamp universal audio 6176 , autrement , je penche pour un 414 , pourquoi pas un blue mousse
(et ça je peux l'essayé içi,donc a voir...) et voilà.
le C12 est quand meme a regret un peu cher pour moi .

donc:
-AKG 414 (apres c'est lequel, le C414BXL II ?)
-BPM CR95 (mais pas sur d'une grande difference avec le CR10s,a part Cardioid/Omni/8)
-Blue mousse ,
-RED Mic avec capsule C12 "sound like"
Www.myspace.com/ericlescamusic
8

Hors sujet : bizarre , j'ai lorgné sur la même capsule ( la copie du C12 )lorsque j'étais sur le site :mdr:

...
9
;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Pour Rouxxx (et les autres):

Hors sujet : En y repensant, à propos des micros à lampes: finalement bof...
Le Babybottle ou un Groove Tubes à transistor, par exemple, pète 100 fois plus qu'un Mic à lampe chinois. Malgré que le choix des lampes est douteux, ce qui n'aide pas.

J'ai un Apex 460. Après un coup de foudre, c'est maintenant assez froid entre nous deux.... Ça vaut le prix, pas de miracle.
Dans le pas cher chinois, le seul très bon mic que j'ai entendu/utilisé est le MXL V69 Mogami édition (à part SE). Lui, ce n'est pas du bluff. Il est chaud chaud chaud ce mic. Les T-Bone, je ne connais pas.

Le Oktava MK319 peut être la solution, si tu trouves que ta voix excède trop dans les hautes.