Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek JM 47

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Joemeek JM 47
Bonjour à tous,

J'ai acheté ce micro il y a quelques semaines mais lorsque je le branche sur ma carte son (m-audio fast track pro), le signal d'écoute est très faible. Malgré l'activation de l'alimentation fantôme et le règlage du gain à fond sur la face avant de ma carte, est-ce normal? Est-ce que je dois pré-amplifier le signal obligatoirement...(encore des frais...Pffff!)

Merci de m'éclairer les gars,
A+, Rico
2
Un peu d'aide, svp :???:
3
UPUPUPUPUPUP !! :?:
4
Avec ce type de micro (à l'ancienne) il te faut un préampli avec pas mal de gain. Par contre si tu ne captes rien, c'est que le micro débloque. Si le signal n'est pas très élevé, c'est à coup sûr un manque de réserve de gain des préamplis de la cartes. Le problème, c'est que les préamplis qui ont de la réserve ne sont pas les moins chers !
5
Ok, je me doutais que j'allais devoir investir dans un préampli. Encore des frais,... :oo: Ca coute cher? T'as l'air de t'y connaître; pour ce genre de mic, plutôt transistor ou à lampe? Une recommandation bon rapport qualité/prix?

Merci pour ton intérêt.
Rico.
6
Comment est branché ton micro ?
7
Un truc qui sonne bien et qui ne coûte pas trop cher: three Q Joemeek, mais c'est un préampli qui n'a pas un gain monstrueux, il faut tester. Le Bluetube presonus doit avoir plus de réserve. On m'a dit du bien de l'Art DPS (une fois la lampe changée). Je ne peux rien faire de plus pour toi, d'autant plus que je suis revenu des petits préamplis à lampes (c'est souvent du gadget solidement emballé par le marketing), en général on utilise au max la partie transistor pour sa transparence et la lmape vient juste rajouter du baveux pas toujours heureux! J'ai un Joemmeek, et je le trouve vraiment musical et interessant. Pour le gain, mon TL Audio valve classic C1 est imbattable, mais c'est pas le même prix...

De toute façon tu dois au moins dépenser l'équivalent du prix du micro. Il y en a un pas cher chez studio project, mais j'ai jamais écouté.

Tu peux aussi passer par une table de mix (si tu as)
8
Tu as bien désenclenché le bouton "pad" et choisi l'option mic ?

Parceque c'est qd même pas normal que tu es un son si faible...Moi j'avais une m-audio mobile pré usb et ça marche nickel (potar de gain a moins de la moitié) avec un sm58 (sortie très faible) un Stpb1 et un tbone sct700.... Donc il y a un probleme je pense.. test tous tes boutons..